[UC : DC Renaissance] Batwoman

Darkgunner
Super Gringalet
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2016 19:50

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Darkgunner »

Salut !
J'ai commencé cette série voilà un moment, il ne me reste plus que le tome 3 et 4 à lire. Même si je compte bien me les prendre, je souhaitais savoir: la conclusion apportée à l'intrigue d'Alice est-elle satisfaisante? Car depuis la fin du tome 0, elle ne refait pas surface (et c'est le cas de le dire...^^). Du coup les choses vont-elles en rester là?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

Darkgunner a écrit :Salut !
J'ai commencé cette série voilà un moment, il ne me reste plus que le tome 3 et 4 à lire. Même si je compte bien me les prendre, je souhaitais savoir: la conclusion apportée à l'intrigue d'Alice est-elle satisfaisante? Car depuis la fin du tome 0, elle ne refait pas surface (et c'est le cas de le dire...^^). Du coup les choses vont-elles en rester là?

Merci d'avance!
L'intrigue d'Alice est conclue dans le dernier tome, de façon satisfaisante je trouve, quoique prévisibleelle perd la partie contre sa soeur, elle est arrêtée et sera mise dans un asile puis qu'elle est dingue (mais pas Arkham, la famille Kane préférant l'éloigner de Gotham) mais ça reste à lire jusqu'au bout!

En attendant la Batwoman de Rebirth, on peut retrouver Kate Kane dans "Injustice", dans "Batgirl" - et très bientôt dans "52" !
Darkgunner
Super Gringalet
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2016 19:50

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Darkgunner »

Ok merci, du coup j'ai eu l'occasion de lire le dernier tome 4 depuis le temps :batman J'ai pas dû bien faire attention parce que dans mon souvenir quand elle est sortie de son sarcophage elle n'est plus vraiment folle, enfin à la fin elles sont comme réconciliées et Beth part sur un Yacht non?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

Elle part sur un Yacht mais pas c'est pas "la croisière s'amuse" ! Le texte au-dessus de l'image dit ceci:

"Il (le colonel Kane) conduit son Elisabeth dans un centre de traitement à l'étranger. Inutile de dire qu'elle a subit beaucoup d'épreuves"

Autrement dit elle n'est pas encore sortie d'affaire, il faut la soigner! Si ses crimes s'expliquent par sa démence, elle n'est peut-être pas pénalement responsable, mais du coup elle n'est pas non plus apte à reprendre une vie normale...
Darkgunner
Super Gringalet
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2016 19:50

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Darkgunner »

Effectivement après relecture du passage, elle va bien se faire soigner. Ceci dit pour moi ça reste une happy end.

D'ailleurs, je trouve la fin de ce tome 4 en soi convenable, mais fortement rushée dans les dernières pages. Notamment le dernier combat contre le DEUS qui part dans tous les sens, à coup de révélations tonitruantes qui s'enchaînent de manière improbable; qui plus est, les dessins n'aident pas, et témoignent du même sentiment de bâclé qui en ressort. Pour moi l'aventure Batwoman aura été assez sympathique, mais sans réel impact en fin de compte. Quand je vois la suite qui n'a rien de réjouissante, je suis bien content de m'en arrêter là!
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Parademon »

Lu le tome 1 : Hydrologie.

Je ne connaissais rien du personnage et ait débarqué sur Batwoman avec ce tome 1, sans savoir qu'il existait le tome 0 Élégie, mais de toute manière tout est fait de sorte qu'on en ait pas vraiment besoin. Les infos indispensables sont données, et le tome commence de manière très agréable par un Batman enquêtant sur cette nouvelle Bat-costumée en ville. Je ne pouvais espérer meilleure introduction, c'est donc très satisfaisant.
L'univers est très fantastique, bien plus que celui de Batman pourtant pas mal garni de personnages magiques et autres. C'est assez sympa de voir cette Gotham plus fantastique encore que d'habitude. Le Deus avec son chef Bones participe à ce bigarré magique intriguant.
Le personnage de Batwoman/Kate Kane est clairement au centre du tome : sa vie, son passé, les défis... plus que l'histoire qui est prétexte pour la mettre en scène, sans être inintéressante d'ailleurs. J'ai découvert le personnage en acceptant toutes les informations.
L'image est vachement cool, notamment le roux des cheveux de Kate qui tranche sur le reste des couleurs (j'aime les rousses ^^).
Donc voilà, c'est très sympa mais j'attends de lire la suite pour éclater ou non d'enthousiasme !
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Ludovic448 »



La série ré-éditée en intégrales !
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

Bonne nouvelle, ils viennent de se souvenir qu'il y a une série télé "Batwoman" en cours depuis 6 mois !
(pour Supergirl par contre ça a pris trois ans...)

Cette première intégrale rassemblera "Elegie" et "Hydrologie", les deux premiers tomes parus. Je suis tellement fan que je vais sans doute tout racheter !!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Resendes »

Faudrait vraiment que je me lance dans cette saga surtout pour le tome de Rucka !

******************************************************
Batwoman Intégrale tome 1
Scénario : Williams III JH, Rucka Greg
Dessins : Williams III JH, Jock, McCarthy Trevor

Élevée par son père dans le respect des valeurs militaires, Kate Kane aspirait à devenir un des éléments les plus éminents de l'armée américaine, jusqu'au jour où son homosexualité fut dénoncée par un de ses condisciples.
Désireuse de protéger les innocents, en souvenir du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissances au service de la justice pour devenir... Batwoman !
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Detective Comics #854-863 + Batwoman #0-5
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 07 mai 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du 1er tome Renaissance, en édition intégrale.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Répondre