[UC : DC Renaissance] Batwoman

Répondre
Avatar du membre
BobCanne
Super Débrouillard
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2013 10:28

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par BobCanne »

J'avais oublié !

Le tome 3 de Batwoman va sortir pour l'été prochain. Si ça intéresse du monde d'avoir l'info. (Source : Urban comics)
Image
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

Le tome 3 de Batwoman va sortir pour l'été prochain. Si ça intéresse du monde d'avoir l'info.
...et comment ! merci !
Avatar du membre
BobCanne
Super Débrouillard
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2013 10:28

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par BobCanne »

Donc c'est officiel le tome 3 de Batwoman sortira en juillet 2014, le 4 exactement.

Le prix : 15€.

Ho my god ! Ho my god ! Ho my god !
Image
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par cosmos »

J'ai bien aimé ce tome 3 ! Le précédent m'avait laissé un souvenir mitigé, avec tous sa narration à rebours inutile, ou comment raconter de façon compliquée une histoire qui ne l'est pas.

J'ai vu que les monologues omniprésents ont été cités comme des défauts dans la chronique du site ainsi que dans les commentaires qui ont suivi, mais personnellement ils ne m'ont pas dérangé. Avec le retour de J.H. Williams III aux dessins, il y a quelque chose de très somptueux, limite emphatique dans les planches, et puis on sent que les auteurs ont pris exprès un ton très solennel pour parler de cet affrontement entre Batwoman et une fille de Zeus d'une part, et des créatures mythologiques d'autre part (des monstres sacrés, au sens propre). Du coup je trouve que ce choix d'une narration assez verbeuse colle bien à l'ambiance de cette histoire. Dans un autre contexte, ça m'aurait peut-être saoulé, mais là je trouve que ça fonctionne bien et que ça contribue à rendre le titre assez singulier.

Le seul point qui m'a un peu déçu est plutôt l'affrontement final contre la mère des monstres, un peu expédié alors que l'action a quand même bien pris son temps depuis qu'on a entendu parler de Medusa la première fois ; je m'attendais à plus de punch dans la conclusion. J'aime beaucoup la façon dont la relation Kate/Maggie est développée, autrement.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Biggy »

Tome 3 dévoré!

Batwoman c’est la série qui nous happe dès que l’on tourne la première page et que ne s’arrête qu’à la fin du volume ! Et qu’il est difficile d’attendre entre chaque tome. Et lorsqu’on pense qu’il s’est écoulé quasiment un an entre les tomes deux et trois ! Il est donc fortement conseillé de relire les volumes précédents, tant ils sont tous profondément liés.
Si le volume deux s’écartait un peu des sentiers battus, le présent tome se recentre clairement dans la vaste intrigue sur laquelle enquête Katie Kane ! Et comble du bonheur, les dessins sont à nouveau l’œuvre du génie J.H. Williams III !

L’apparition d’une nouvelle menace à Gotham City pousse Katie Kane, alias Batwoman, à s’associer à la célèbre princesse amazone : Wonder Woman. Une alliance exceptionnelle qui pourrait ne pas être suffisante pour venir à bout de la redoutable organisation criminelle, Medusa. Les deux héroïnes vont avoir besoin de renforts… (Contient : NEW52 Batwoman vol. 3 : World’s Finest – #12 à 17)

Si Batman est sombre avec ses méchants tous plus tordus les uns que les autres. Batwoman l’est encore davantage avec ces ennemis sortis tout droit des légendes urbaines les plus sordides que l’on puisse connaître. Depuis maintenant un bon moment, depuis la mort de sa sœur Alice, Batwoman enquête sur la disparition en masse d’enfants à Gotham. Son enquête la mène sur les traces du groupuscule Médusa, avec à sa tête l’effroyable Gladius. L’ennemi peut compter dans ses rangs sur le sorcier métamorphe, capable de donner vie aux créatures les plus dangereuses, Maro, le monstre au crochet (qui a charcuté la pauvre cousine de Katie), la Llorona (la Pleureuse), Croc (un peu gonflé à la magie) ou encore l’effrayante Bloody Mary.
Dans sa quête, Batwoman peut compter, si l’on peut appeler cela ainsi, sur le D.E.U.S. (Département des Evénements Ultra Spéciaux de Gotham). On peut se poser la question tant ce groupe, dirigé par Bones, un squelette, semble tout aussi inquiétant que Médusa.
Mais voilà que tout change, après la mort de Gladius, Batwoman n’a toujours aucun moyen de retrouver les enfants, et c’est alors que l’on apprend que Médusa n’est pas un groupe, mais une personne ! Sortie tout droit de la mythologie grecque !

Qui dit mythologie grecque dans l’univers DC Comics, dit Wonder Woman ! Et c’est tout naturellement que notre rousse incendiaire va aller chercher de l’aide auprès de la belle Amazone. Et après plusieurs tomes dans la noirceur et l’horreur de Gotham nous nous dirigeons vers le fantastique et le merveilleux issus de la mythologie antique. Et toute une ribambelle de personnages et de lieux mythiques vont traverser les pages de ce troisième volume. Pégase, Médusa, Ceto, le Nyx, le labyrinthe et bien d’autres. Il est alors plaisant de voir la surprise chez Batwoman. Nous prenons cela pour argent comptant en lisant nos comics, il est alors amusant de voir un personnage s’interroger sur le fait de savoir si elle rêve ou pas.

Si ce tome se concentre donc sur l’ultime affrontement entre Batwoman et ses alliées, mettant un terme à cette longue saga, il est également le théâtre des pensées, des attentes, des interrogations de beaucoup de femmes ! Batwoman sur sa vie, Wonder Woman sur sa place dans le monde mais aussi Bette sur ses doutes et ses peurs, Médusa sur sa haine du monde des humains, Maggie Sawyer sur son incapacité à faire son travail ou encore Cameron Chase et son rôle dans cette histoire. Les femmes sont à l’honneur et J.H. Williams III leur rend hommage à travers une narration très riche, plongeant dans leur psyché, et à travers des dessins tout simplement magiques !

Quelle claque les pages de Williams III ! Nous atteignons des sommets à chaque fois ! Chaque page est une véritable œuvre d’art, un somptueux tableau. L’artiste, toujours avec sa mise en page aussi immersive et vivante, nous offre de la profondeur, de la mouvance, du rythme et une quantité de détails absolument époustouflants. Il suffit de regarder la double page du labyrinthe, où celle, circulaire, sur la recherche de Bloody Mary où les visages de Batwoman et du loup-garou l’accompagnant se déforment sur les murs en face d’eux.
C’est très sombre, et à ne pas mettre entre toutes les mains, pour ne pas dire limite effrayant par moment. Mais entre l’univers noir dans lequel navigue habituellement Batwoman, et l’ambiance mythologique qu’apporte Wonder Woman, rien d’étonnant. On se retrouve avec une atmosphère encore plus effroyable et oppressante qu’habituellement.
Wonder Woman, qui serait peut-être ma seule petite déception au niveau des graphismes. Un peu de mal avec son visage. Dommage, surtout lorsqu’on voit ce que l’artiste est capable de faire.
Le tout magnifiquement mis en couleur par Dave Stewart. J’adore l’opposition du rouge et du noir, propre à notre héroïne.

Beaucoup d’action et d’aventure donc, mais J.H. Williams III et W. Haden Blackman n’en oublient pas pour autant de travailler sur le couple Katie/Maggie. Avec un final époustouflant et qui nous tombe dessus sans que l’on ne s’y attende !
Si Jacob Kane ne peut plus assister Batwoman, il se trouve une nouvelle héroïne à épauler avec Flamebird !
Enfin, si la Médusa semble se tourner, de bien belle manière, il semble que celle de D.E.U.S. semble s’ouvrir, et nous avions raison de nous méfier !

Bref, ce tome trois de Batwoman est un véritable petit bijou. On frôle le génie et la perfection. Et l’attente jusqu’au tome quatre s’annonce encore plus insoutenable !
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par 666Raziel »

Petite question concernant cette série : dans le tome 1 Flamebird parle des Teen Titans et d'une fois où ils ont affronter Deathstroke. Est ce que cela fait référence à un événement survenu dans une autre série ? Si oui, laquelle ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par DarkChap »

666Raziel a écrit :Petite question concernant cette série : dans le tome 1 Flamebird parle des Teen Titans et d'une fois où ils ont affronter Deathstroke. Est ce que cela fait référence à un événement survenu dans une autre série ? Si oui, laquelle ?
En gros, lors des premiers mois des New 52, le statu quo était que la continuité des Teen Titans restait en partie intacte. Tim Drake avait été Robin avant de devenir Red Robin et il y avait eu d'autres équipes de Titans avant celle de Lodbell.

Quelques mois après que les New 52 aient commencé (belle organisation), les éditeurs, et possiblement les scénaristes, ont dû avoir une réunion au cours de laquelle ont décidé de faire une RetCon pour corriger ce statu quo. Par conséquent, les Titans de Lobdell étaient les premiers. Ils ont traduit cette RetCon par des corrections dans les versions collectées des histoires qui disaient le contraire. De mémoire, ça fait partie de ces lignes de dialogue qui ont été supprimés dans les versions collectées, en VO en tout cas. Urban a dû traduire les singles.

Sur la référence en tant que telle, ça ne me dit rien. J'ai évidemment pas lu tous les comic book Titans donc il est possible que ça existe mais à mon avis, c'est pas le cas. Encore une fois, à mon avis, Blackman et Williams ont vu qu'elle avait été une Titan et ils ont juste sélectionné leur villain le plus connu et le plus populaire.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Freytaw »

Je confirme que les TPB VO on été "corrigé" concernant ces références aux anciennes équipes des Teen Titans.
Tout comme le fait que Tim Drake a toujours été Red Robin
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par 666Raziel »

Freytaw a écrit :Je confirme que les TPB VO on été "corrigé" concernant ces références aux anciennes équipes des Teen Titans.
Tout comme le fait que Tim Drake a toujours été Red Robin

Du coup elle dit quoi Flamebird ? Parce que bon, la fille qui ressent le "besoin" de jouer au justicier, si c'est pas motivé par le fait qu'elle a autrefois fait partie d'une équipe de super-héros, j'ai du mal à en imaginer la cause. A fortiori lorsqu'il n'y a aucun développement fait autour de ce point...
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par anarchynpp »

Tome 0 lu !

JE découvre le personnage avec ce comic et quelle surprise !

Le premier arc est à mon sens quasi-parfait ! Les planches sont renversantes tant elles sont sublimes ! Le scénario tient la route et introduit bien le personnage ! Rien à redire !

Bon après je trouve ça moins bon par contre... Le deuxième arc est toujours très beau et l'histoire qui revient sur le passé de l'héroine est bonne mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage ... JE trouve qu'elle à trop un esprit militaire que j'apprécie pas ^^.

Par contre le dernier arc je ne l'ai pas beaucoup aimé déjà j'accroche pas à Jock mais je ne sais pas j'ai pas été pris dans l'histoire :/.


Ceci dit quand je vois le potentiel de la série avec ce premier arc j'ai quand même envie de lire la suite ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Répondre