[UC : DC Renaissance] Batwoman

Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par 666Raziel »

Y en a t il qui ont déjà acheté le tome 4 ?

Selon certains sur Facebook il semblerait qu'Urban ne semble pas souhaiter continuer la série après le run de JH Williams III.
Vous confirmez ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

666Raziel a écrit :Y en a t il qui ont déjà acheté le tome 4 ?

Selon certains sur Facebook il semblerait qu'Urban ne semble pas souhaiter continuer la série après le run de JH Williams III.
Vous confirmez ?
je ne sais pas où on en est de ces rumeurs, d'autres sont mieux placés pour en parler - mais si on lit les commentaires sur le site (après la "review" de cet album) ça semble être communément admis.

Maintenant, ça ne me semble pas être un problème puisque cet album offre une fin tout à fait acceptable à la série, sans baisse de qualité flagrante, comme ça semble avoir été le cas après... A moins d'être vraiment arque-bouté sur la question du mariage de Kate et Maggie, il n'y a aucune déception à avoir.

De toutes façons jetez-vous sur cette série avant qu'elle ne disparaisse; apparemment un peu trop "Arty" pour le "grand public" elle doit avoir des ventes très limitées... (en effet les 2 librairies où je suis allé dernièrement n'en avaient chacune qu'un seul exemplaire! (dont un en mauvais état, d'où la nécessité d'aller voir dans l'autre)!!
Alors que des "Batman par Paul Dini", "Injustice tome 2" et même "le quatrième monde" il y en avait toute une pile !
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par anarchynpp »

J'ai lu sur le facebook qu'ils allaient juste rebooter comme avec Swamp Thing ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
samizo kouhei
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 01 janv. 2015 10:25
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par samizo kouhei »

La série va être arrêté à la faveur de Convergence et je crois qu'Urban a présenté ce tome 4 comme le dernier de la série.
Et il ne faut pas se leurrer : hors du dessin sublime de JH Williams III la série n'a pas grand intérêt (dans sa version New 52 s'entend, Greg Rucka n'étant pas un manche).
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Biggy »

Tome 4 lu.

Batwoman c’est le bébé de J.H. Williams III. A travers ce titre, il installe un univers de fantastique et d’horreur au cœur de Gotham, nous proposant une alternative, crédible et passionnante, aux histoires et sagas de Batman.
Le tome #4 avait été un petit bijou, où en plus des ingrédients habituels, Williams et W. Haden Blackman ajoutaient une petite dose de mythologie avec la présence de Wonder Woman. Dans ce troisième volume, l’intrigue de Batwoman, de Médusa et du D.E.U.S. avait su me captiver comme rarement. Et si Batwoman est chère au cœur du scénariste, Katherine Kane l’est tout autant et le final grandiose se consacre sur la jeune femme, même si elle porte le masque, et une surprenante demande en mariage pour le belle Maggie Sawyer !

Pour Batwoman, la lutte contre le crime est une histoire de famille. Son père, colonel dans l’armée de terre américaine, est depuis toujours son mentor. Sa cousine, Flamebird, est désormais son acolyte. Quand à Maggie Sawyer, sa fiancée, elle est le capitaine de la police de Gotham. Mais leur union sera-t-elle suffisante pour arrêter la menace du « Culte du Crime » qui pèse sur la ville, et dont le leader n’est autre que sa sœur Alice, l’une de ses plus grandes ennemies ? Batman devra-t-il intervenir ?
(Contenu : Batwoman #18-24 + Annual #1)

Et voilà, nous attaquons le dernier tome de Batwoman. Oui, Urban Comics annonce cinq tomes, mais il faut prendre en compte le #0. Oui, il y a d’autres épisodes, mais nous avons là les derniers signés par J.H. Williams III et W. Haden Blackman. Les deus scénaristes, véritables architectes du titre, du personnage et de son succès, ont décidé de quitter DC Comics après l’épisode #24 devant le refus de l’éditeur de les laisser écrire leur histoire. C’est notamment l’idée du mariage entre Kate et Maggie qui a bloqué. Quel dommage !

Batwoman œuvre donc maintenant en équipe avec sa cousine, Flamebird, sous la « supervision » de son père et en même temps pour le D.E.U.S., mais cette seconde collaboration pèse de plus en plus sur la jeune femme. Et lorsque sa dernière mission, face à Mister Freeze, la met en porte-à-faux vis-à-vis de Batman, elle décide de tirer un trait sur l’organisation. Même les menaces qui pèsent contre son père ne suffisent plus à la retenir. C’est alors que Bones va lui proposer un marché diabolique. Soit sauver sa famille, toute sa famille, soit sauver Batman ! Elle pourra récupérer un être cher en échange de l’identité de Batman ! Et même si les relations avec ce dernier sont tendues, il reste son modèle, l’inspiration du blason qu’elle porte sur la poitrine.

Mais faire tomber Batman n’est pas une mince affaire, ce n’est pas n’importe qui. Et même entourée de son père, sa cousine, mais aussi maintenant de Maggie et même de sa belle-mère, qui à découvert le pot aux roses, cela ne saura peut-être pas suffisant pour retirer le masque du héros protecteur de Gotham…

Beaucoup d’action, encore une fois dans ce tome, c’est moins fantastique que d’habitude, on retrouve une ambiance noire plus classique, plus propre à Gotham, se rapprochant très fortement des autres titres du Batverse.
Le travail sur les personnages est toujours un point essentiel du scénario des deux scénaristes. Kate se retrouve déchirée entre deux et son père trouve en Maggie, un moyen de contrebalancer avec le caractère si borné de sa fille. A son côté têtue, la commissaire Sawyer lui oppose son amour, leur relation. La synergie entre tous ces personnages n’en devient que plus passionnant.
Même des personnages comme l’agent Chase ou Croc ont droit à leurs petits moments perso. Une nouvelle orientation pour le méchant à la peau d’écaille (très intéressante) et des détails sur le passé de l’agent du D.E.U.S. qui approfondissent le personnage.

Graphiquement, il faut se faire une raison, Williams III se contente du scénario. La touche graphique est signée par Trevor McCarthy. Si l’artiste tente de garder l’esprit insufflé par son prédécesseur, avec une mise en page plus qu’originale, absolument vivante et totalement artistique, il n’en atteint pas le génie. C’est pourtant très joli, attention. Mais les traits sont parfois moins fins, moins inspirés, et la mise en page de génie si artistique n’apparait que de façon ponctuelle et ne semble pas toujours être faite de manière naturelle.
Aux crédits apparaissent également les noms de Francesco Francavilla, qui signe l’épisode sur Croc dans son style caractéristique et plaisant habituel, et Moritat, absolument pas à la hauteur.

Bref, un bijou tout simplement. J.H. Williams III et W. Haden Blackman connaissent leur personnage, l’aiment profondément et cela se ressent dans les histoires qu’ils lui font vivre mais aussi dans le plaisir de lecture que cela nous procure. Malheureusement, il est bien triste, si nous avons le droit au final de Batwoman face au D.E.U.S., de ne pas avoir droit à celui imaginé par les scénaristes pour Kate et Maggie.
Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Hulkoguy »

Après de nombreux mois, j'ai enfin lu cette série qui m'était chère. J'avoue que les Reviews de Biggy m'ont fait bien envie =)
Quoiqu'il en soit ces cinq volumes furent un enchantement de part son originalité. Le scénario m'a semblé plutôt classique comparé aux dessins et aux planches farfelues de Williams. Franchement quel génie ce mec, les planches apparaissent comme des tableaux parfois, des vitraux à installer dans l'église de Gotham ;) . Et puis l'organisation de ces fameuses planches , le découpage et l'ordre de lecture vont dans le sens de la lecture, je précise dans le sens de l'action ou du scénario.
Du tome 0 au Tome 2 on a affaire à une pure merveille. Le traitement du personnage est assez profond, Kate n'a rien à envier a Bruce . L'apparition de celui-ci rend l'histoire excitante.
Le titre s’essouffle petit à petit tout en restant cohérent. Heureusement qu'il se clôture au tome 4 , j'aurai été fâché si ils avaient trainé tout ceci en longueur...car franchement cette série est une tuerie.
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Avatar du membre
Xapur
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 02 janv. 2013 15:27
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Xapur »

Je crois qu'Urban a bien fait d'arrêter là, a priori la suite est très mauvaise et la série a sombré.
Blog comics-films-séries de super-héros : The Power Zone
Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Hulkoguy »

Heureusement oui, et J H Williams n'est plus aux manettes c'est pourquoi arrêter ici a du sens
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Avatar du membre
Créneau
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 29 avr. 2015 11:50

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Créneau »

Bonjour les gens !

Je ne lis pas vraiment de comics en VO donc je ne suis pas up to date, et j'aime énormément le personnage de Batwoman

Une question un peu générale pour les encyclopédistes : est-ce que le perso de Batwoman apparaît ou est utilisé dans d'autres séries DC après sa propre série (en VF en particulier mais en VO aussi pourquoi pas) ? J'ai du mal à trouver des infos "récentes" sur ce perso

Une autre question, d'où est tirée cette image ?
Image
En vo bien sûr, mais en vf aussi peut-être ?

Merci d'avance :3
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par lerhak »

Batwoman je connais pas bien le personnage (et je l'affectionne assez peu), mais il me semble qu'elle fait une apparition dans Batman Eternal.
Et en VO pour du plus récent, elle va être dans les prochains Detective Comics (après Rebirth) et va aider Batman a former les jeunes (je crois).

Pour ce qui est de l'image, aucune idée.
On my way to nowhere.
Répondre