[UC : DC Renaissance] Batwoman

Répondre
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

Je me demandais ce qu'était devenue cette intégrale; en fait elle a été repoussée aux calendes grecques: le site d'Urban indique 1er janvier 2022 !
(en même temps c'est forcément une date virtuelle car rien ne sort un 1er janvier qui est un jour férié)

https://www.urban-comics.com/batwoman-integrale-tome-1/

Alors que presque toutes les sorties prévues pour mai sont finalement bien arrivées en septembre Batwoman est passée à la trappe !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »


https://www.urban-comics.com/batwoman-integrale-tome-1/

Alors que presque toutes les sorties prévues pour mai sont finalement bien arrivées en septembre Batwoman est passée à la trappe !
La page en question ayant maintenant disparu du site d'Urban, je crois qu'on peut conclure que le projet d' intégrale Batwoman a été définitivement abandonné.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Azoth_Leto »

Dommage car le côté intégrale à un certain intérêt financier, ça diminue vraiment le prix par rapport aux tomes classiques. Mais il faut aimer les gros volumes :o

Ceci dit la sortie intégrale permet aussi de baisser les prix des tomes classiques sur le marché de l'occasion.

Wait and see
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Resendes »

Le projet est de retour x)
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

Oh !Génial ! (je n'y croyais plus)
J'aime tellement cette série que je vais me la reprendre, tiens !
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Laurent83 »

Cette sortie sera pour moi l'occasion de découvrir le personnage. J'ai hâte.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par Sasahara »

Visuel final:

Image

Image

Une bourde comme ça c'est collector, du coup l'achat s'impose à tous !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Batwoman

Message par mavhoc »

J'ai commencé récemment la série New52 Batwoman avec, bien entendu, l'excellent tome 0 de Greg Rucka et Williams III. Je dois dire que je suis particulièrement impressionné par la qualité narrative de la série, par son visuel, par ses mises en page.
Bref, Batwoman c'est clairement une série qui a une âme particulière, aussi bien dans son visuel que dans son propos puisque le culte criminel, basé sur la magie, qu'affronte Kate peut surprendre tant on a ici un mélange de magie et de mythologie. Le tout à grand renfort de références personnelles du personnage. On appréciera bien entendu le côté "suite de 52" qui se fait totalement sentir pour notre plus grand bonheur.

Je dois dire que j'apprécie comment les auteurs sont parvenus à gérer l'intégration du personnage dans la Bat-family sans que ça ne soit jamais too much, ni pas assez. Je trouve vraiment intéressant comment le personnage a sa propre voix.
Pour ma part, si je connais Batwoman par 52, c'est surtout via Rebirth que j'ai découvert le plus le personnage avec Detective Comics, et je dois dire que je suis vraiment déçu, finalement, des décisions de DC à partir de 2016. Que cette Batwoman est plus subtile !

Alors certes, on perd tout lien avec la famille Wayne, ce qui semble moins coller avec la mythologie (et pourtant que d'efforts pour unir la continuité via le personnage de Flamebird), mais par contre qu'est-ce que l'on avait, en New52, un père Kane de qualité ! Un personnage vraiment subtil ! C'est limite si je lisais le titre pour lui.
Militariste et patriote, mais jamais bas de plafond, refusant l'armée quand elle se trahit elle-même. Intransigeant et noble, mais bienveillant. On sent tout le respect qu'il a pour Batman et sa règle de ne jamais tuer. On sent toute les possibilités du personnage, son amour pour sa fille et sa compréhension des limites de l'armée qu'il ne remet pourtant pas en cause. C'est certainement le personnage militaire le plus subtile, à des années lumières de certains clichés que l'on peut trouver parfois en lisant par exemple Green Lantern.

Si je n'ai lu que les tomes 0 à 2, je pense me prendre les deux derniers tomes à l'occasion pour compléter la collection et terminer cette belle aventure de Batwoman.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre