[UC : DC Deluxe] Batman Mythology

Batman293
Super Héros

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology

Message par Batman293 »

Sasahara a écrit :
26 sept. 2021 08:42
Par contre il y a aussi Stephanie Brown ! Elle a dû être Robin genre une semaine, car au vu le graphisme très cartoony du chapitre ça ressemble plus à un gag qu'autre chose!

[...]

La partie sur Alfred mélange une ou deux histoires anciennes sur le majordome et aussi des chapitres très récents faisant suite à son décès dans "le Batman qui rit" si j'ai bine compris, mais le deuil de la Bat-familly permet de dresser un portrait émouvant du personnage.
Pour Stephanie en Robin, à la base ça se passe dans Robin #126-128. Grosso modo, Tim cesse d'être Robin sur ordre de son père, Steph décide de le remplacer et Batman accepte de l'entraîner mais elle finit par lui désobéir et Batman la vire en lui interdisant même d'être Spoiler.

Pour Alfred, ça fait suite à son meurtre dans City of Bane des mains de Bane justement.

Intéressant ton avis, ça a l'air d'être un chouette tome.

Sasahara
Super Boss

Message par Sasahara »

Merci pour ces précisions !

J'aurais dû être au courant pour Stephanie... si je m'étais souvenu de cette case où on la voit en Robin dans le tome 7 de "Detective Comics" de Tynion IV qui récapitule son passé dans la continuité d'avant:
Image

Même coupe de cheveux que dans le comics d'origine ! voir la couve de 2004:

Image

mais l'histoire présente dans "Batman Mythology" n'est pas de cette époque, c'est un "remake" récent publié à l'occasion du numéro spécial "Robin 80th anniversary"

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Me souviens apprécié cette courte histoire en vo. J'ai retrouvé ma review de l'époque : viewtopic.php?p=277241#p277241.

Resendes
Super Héros

Message par Resendes »

Batman mythology : les morts de batman
Scénario : Collectif
Dessins : Collectif

Toutes les légendes ont une fin, même celle du Chevalier Noir. Au gré de sa carrière, le justicier a souvent frôlé la mort mais même les super-héros subissent le poids des ans et les affres du temps. Défait par ses amis ou bien emporté par la maladie, tels sont les destins possibles qui voient Gotham City abandonnée par son protecteur.
  • Collection : DC Deluxe
  • Contient : Batman #291-294 ; Batman #433-435 ; Batman #586 ; Adventure Comics #461-462 ; Batman and the Outsiders #13 ; Detective Comics #347
  • Pagination : 320 Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie :28 janvier 2022

Répondre