[UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par AAAAAq »

666Raziel a écrit :Bon avec le tome 4 suivant :
Image

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Pérez George

Lorsque Superboy-Prime, un Clark Kent alternatif psychotique atterrit au XXXIe siècle, il ne faudra pas moins que trois versions de la Légion des Super-Héros pour l’arrêter… mais également l’aide de héros décédés. Contenu : Final Crisis : Legion of three world

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure,Super-héros

Collection: DC Signatures

Date de sortie: 13 juin 2014

Pagination: 0 pages

ISBN: 9782365773669

Format: Prix: 17.50 €
Que penser de ce tome (déjà) et du 5e ? Cela dit, même si l'arc Brainiac est dans le dernier tome, il reste un espoir de revoir Secret Origin dans un tome 0 non ?
Et même si Secret Origins ne figurent pas dans Geoff Johns présente Superman, on le trouvera sans doute dans la collection DC Classiques non ?

EDIT : Ou alors, on aura Secret Origins dans le tome 5 et l'arc avec Brainiac dans un DC Premium ou un DC Classiques accompagné du film animé ^^
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par DarkChap »

Legion of Three Worlds est très bon mais c'est vraiment une minisérie pensée pour les fans de la Legion.

Sinon, oui j'imagine que Brainiac sera le cinquième tome et qu'ils sortiront Secret Origin non pas dans un "0" vu que ça ne précède pas le run mais à part, à la manière de l'Arkham Asylum de Morrison prévu pour Juin dans un Deluxe, en dehors de la collection "Grant Morrison présente Batman".
AAAAAq a écrit :EDIT : Ou alors, on aura Secret Origins dans le tome 5 et l'arc avec Brainiac dans un DC Premium ou un DC Classiques accompagné du film animé ^^
Ah c'est pas impossible en effet vu la politique d'Urban en matière de pack avec Blu-Ray.

Quoi qu'il en soit, les deux seront édités. Je vois mal Urban passer à coté de comics écrits par Johns et dessinés par Frank.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
pulpy
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 26 févr. 2014 10:45

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par pulpy »

Une petite question concernant cette collection : y'a t'il une continuité entre ces histoires ou on peut les lire indépendamment ?
Pour les Green Lantern et Batman je sais qu'il y a une continuité, mais est-ce aussi le cas pour Superman.

Je demande parce qu'autant le premier tome m'intéresse autant le deuxième me dit rien du tout (à cause du visuel). Donc si je me lance dans la collection, je préfère savoir avant.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par DarkChap »

pulpy a écrit :Une petite question concernant cette collection : y'a t'il une continuité entre ces histoires ou on peut les lire indépendamment ?
Pour les Green Lantern et Batman je sais qu'il y a une continuité, mais est-ce aussi le cas pour Superman.

Je demande parce qu'autant le premier tome m'intéresse autant le deuxième me dit rien du tout (à cause du visuel). Donc si je me lance dans la collection, je préfère savoir avant.
Les deux premiers sont assez indépendants donc tu pourrais les lire indépendamment.
Le quatrième est par contre la suite du troisième.

Maintenant, je te conseille quand même de tous les lire et de les lire dans l'ordre. Le run de Johns est vraiment exceptionnel, en particulier Escape from Bizarro World, le deuxième tome. C'est fun et délirant mais avec une touche assez bien dosée de tristesse, le tout dans un hommage plutôt cool au Silver Age.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
pulpy
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 26 févr. 2014 10:45

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par pulpy »

Voilà une réponse qui ne m'arrange pas (financièrement parlant) !

Bon, faudra que je me prenne déjà le premier, mais quand je vois tout ce que j'aimerai prendre... Je vais quand même le rajouter sur ma wish list qui s'allonge jour après jour.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par anarchynpp »

C'est un très bon run (enfin les trois premiers tomes en tout cas ^^ ) mais je me demandais ce que c'était ce "Final Crisis : Legion of three world" prévu pour le tome 4 ?
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Kneel before Zod
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013 13:49

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Kneel before Zod »

Geoff Johns présente Superman tome 5

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Frank Gary

Image

Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ?
(contient : Superman: Brainiac + Action Comics #865)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure,Super-héros

Collection: DC Signatures

Date de sortie: 12 septembre 2014

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365774031

Prix: 15.00 €
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par 666Raziel »

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais le guide des super-héros d'Urban indique maintenant 6 tomes pour cette série.
Je pense qu'un Secret origins en tome 0 se précise...
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Vinch »

Secret Origines sera le tome 6 donc visiblement pas de tome 0.





J'ai fini de lire le tome 5 ce week-end et j'ai bien aimer cette lecture comparer au tome précédent sur la Légion dont j'ai horreur^^ Tome centré sur Brainiac, dans l'ensemble sa se lis très vite et tout est vite expédier je trouve, j'aurai aimer plus de profondeur plus d'intensité dans l'histoire, une sorte d'origine story rapide est donné puis Superman se retrouve rapidement confronté a Brainiac et l'un bat rapidement l'autres puis vise vers sa, Brainiac semble prendre l'avantage puis Superman sauve rapidement la situation et écrase littéralement Brainiac un peu trop facilement a mon gout.

La fin pleine d'émotion par contre, magnifique peu de pages pour la conclusion mais cela suffit largement.

J'ai trouvé que Supergirl faisait un peu potiche sans cerveau aussi dans l'histoire mais cela vient aussi peut être du fait que je ne connais pas du tout du tout la Supergirl de cette époque^^
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Biggy »

Tome 1, enfin lu^^

Voilà une collection que j’avais hâte t’entamer. Avant même de me lancer dans ma découverte de Superman à travers les ouvrages d’Urban Comics. Et ce sentiment n’a fait que grandir au fur et à mesure que je lisais les grandes sagas de l’Homme d’Acier. Donc pouvoir suivre une série régulière, même ancienne, sur le héros et écrite par Geoff Johns cela met l’eau à la bouche. C’est cet auteur qui m’a fait aimé Green Lantern, découvrir Aquaman. Mes attentes sont donc très grandes.

Un vaisseau spatial s’écrase en plein Metropolis : à l’intérieur, un jeune enfant. Superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu’il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ? (Contient Action Comics #844-846, 851 & Annual #10-11.)

Un petit mot pour dire que Geoff Johns n’est pas totalement seul au scénario, puisqu’il est assisté par Richard Donner (dont il était lui-même l’assistant par le passé). Rien de bien surprenant quand on sait que l’on doit à Donner le premier film de super-héros de l’ère moderne, avec Superman en 1978, avec Christopher Reeves.

Notons également, que l’on si découvre ce run, comme moi, sans avoir lu les épisodes qui précèdent, cela n’a aucune incidence sur la lecture et la compréhension.

Alors qu’il vient de retrouver ses pouvoirs et qu’il est dans le bureau de Perry, Clark entend que quelque chose de grave se produit en ville. Ni une, ni deux le voilà en costume prêt à affronter cette menace. Il va tomber des nues en stoppant une capsule spatiale, encore plus en y découvrant un enfant, et encore davantage en comprenant que ce dernier est Kryptonien !... Mais ce jeune garçon va vite devenir la convoitise de beaucoup de monde, y compris du gouvernement américain. Il ne reste alors à Superman qu’une seule solution, demander à ses parents comment ils ont fait pour ne pas éveiller les soupçons avec un Kryptonien tombé du ciel. Et si cette solution ne souffre aucun doute pour Clark, il n’en est pas de même pour Lois.

Mais l’avenir et le devenir de Christopher (joli clin d’œil) sont loin d’être les seuls sujets de préoccupation pour Superman. Surtout avec des menaces comme Lex Luthor ou encore Zod et les Kryptoniens de la zone fantôme.
Ces derniers réussissent contre toute attente à s’échapper de leur prison et une fois sur Terre, ils n’ont de cesse de vouloir façonner la Terre pour en faire une nouvelle Krypton. Et il est fascinant de voir à quel point cette armée arrive à mettre en déroute nos plus grands héros. Et tout cela prend une tournure dramatique, quand la vérité sur Christopher se fait jour…

Un excellent récit, mené tambour battant. De l’action à foison, de l’émotion qui prend aux tripes, des flashbacks explicatifs (notamment sur l’emprisonnement de Jor-El), des interludes qui montrent un peu ce qui va se passer ou approfondissent certains points, et des personnages charismatiques et touchants ! On lit ces presque deux cents pages d’une traite, l’histoire est tellement prenante, tellement additive, que la seule déception de ce tome est le simple fait d’arriver à la fin et de devoir patienter pour dévorer la suite !

Graphiquement, on retrouve Adam Kubert, une valeur sûre. C’est plutôt joli et agréable à regarder. Ses personnages sont beaux (hormis peut-être Lois avec cette coupe à la garçonne) et on n’est pas dans le tout muscles pour les hommes ou tout dans les seins pour les femmes. Ses décors, surtout sur ses pleines pages ou doubles pages sont juste magnifiques, on s’en prend plein les yeux, criant de réalisme.
Par contre, comme toujours avec cet artiste, dès que l’on s’éloigne des personnages, on perd en détail et en crédibilité. La preuve avec la case où Superman veille Christopher lors de sa première nuit, tout en bas de la page. Superman se résumant à un rectangle bleu, un triangle rouge et un rond noir… On dirait un dessin de ma fille…

Bref, ce premier volume de Geoff Johns présente Superman est un régal à lire. Je suis déjà fan. Une histoire prenante, des personnages qu’on adore, beaucoup d’émotions. Vivement le second tome !
Répondre