[UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Avatar du membre
LZ167
Super Gringalet
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2016 18:18

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par LZ167 »

Tome 1: Très bonne entrée en matière, car je me suis replongé dans ma jeunesse avec l’arrivée dans cette histoire du général Zod et ses sbires; Ursa et Non (Superman II avec Terence Stamp entre autre).

Tome 2: Bof, très mitigé. Volume en trois partie en fait. pas indispensable

Tome 3 et 4: Certes, Superman a un rôle en second plan, mais j’ai bien retrouvé l’ambiance des Comics de mon enfance. Je retrouve la « Légion des Super-héros » (Tome 3 et 4), qui sont rejoint dans la baston par deux autre légions… Toute cette testostérone et cette progestérone font chauffer les esprits et les Égos…..
Dans le tome 4, vous avez en prime son double « Superboy » et son négatif « Superboy-Prime ».
Le conflit de génération est à mourir de rire… un plaisir de lecture que j’ai pas trouvé trop complexe. Évitez de vous obstiner à assimiler tous les personnages, c’est mission impossible. Laissez-vous porter par l’histoire, ça rentrera tout seul.

Tome5: Très bon scénario qui tient bien la route, succinct mais efficace.
Très beau graphisme de Gary Frank sur le personnage de Superman, en particulier sur sa musculature et sous les traits fort reconnaissable de Christopher Reeve. Idem pour Lois Lane / Margot Kidder (Superman 1978 Richard Donner).
Un bémol; j'ai pas du tout accroché à l'interlude de Toyman: Humour Batmanienne peux-être...

Tome6: un très grand classique, que j'ai adoré... retour en enfance.
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Zpard311 »

hello,

Merci pour ton avis, ça me conforte à l'idée de continuer le run, j'ai adoré le premier tome !
Avatar du membre
LZ167
Super Gringalet
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2016 18:18

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par LZ167 »

Tout le plaisir est pour moi. Si tu as aimé le tome 1, tu devrais te régaler avec le tome 3 et 4. Bonne lecture...

Je me suis attaqué ce weekend au Superman de Morrison/Morales, c'est plus lourd, plus terre à terre. Une autre vison dont il faut s’adapter un peux, mais très bien scénarisé.
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Zpard311 »

LZ167 a écrit :
Je me suis attaqué ce weekend au Superman de Morrison/Morales, c'est plus lourd, plus terre à terre. Une autre vison dont il faut s’adapter un peux, mais très bien scénarisé.
Je viens de commander le tome 1 car justement j'ai les Action Comics avec Superman saga et les 18 premiers numéros (en vf) sont exclusif en version librairie. Hâte de lire ça.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Batman293 »

LZ167 a écrit :Tout le plaisir est pour moi. Si tu as aimé le tome 1, tu devrais te régaler avec le tome 3 et 4. Bonne lecture...

Je me suis attaqué ce weekend au Superman de Morrison/Morales, c'est plus lourd, plus terre à terre. Une autre vison dont il faut s’adapter un peux, mais très bien scénarisé.
Terre à terre ^^ attends d'avancer un peu tu rentreras avec le Morrison drogué à des substances inconnues de nous humains :lol:

Par contre c'est pas le meilleur de Morrison. Mais même un Morrison moyen fait mieux que la plupart du mainstream actuel.
Avatar du membre
LZ167
Super Gringalet
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2016 18:18

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par LZ167 »

Batman293 a écrit :
Terre à terre ^^ attends d'avancer un peu tu rentreras avec le Morrison drogué à des substances inconnues de nous humains :lol:
Je confirme, celui qui a fait cet épisode devrait être interné! (Gwen DeMarco alias le lieutenant Tawny Madison)
Morrison a fumé un peux trop de kryptonite ;) J'ai eu du mal à lire ces 3 Tomes de Morrison surtout le dernier avec un texte souvent lourd (à la Temps X des frères Bogdanoff).

Bref, je préfère de loin l'écriture de Geoff Johns. Pour cela, je serais tenté de lire: "Geoff Johns présente Green Lantern" pour prochaine lecture sous la couette.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par anarchynpp »

Le run de momo sur Action Comics s'apprécie mieux à la relecture ;)

Pose-toi bien commeil faut, prend le temps de le relire et momo te le rendra ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
batPeterman
Super Débutant
Messages : 53
Enregistré le : 29 oct. 2015 19:09

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par batPeterman »

Je viens de finir le tome 5, eh bien que dire jusqu'à présent de ce run...

Tome 1 & 2, j'ai vraiment aimé, ça se lit super bien, c'est fluide, c'est du tout bon.

Tome 3 & 4, ma lecture a été très contrastée. Je ne connaissais pas du tout la légion. J'ai appris à l'aimer dans le tome 3 et j'ai beaucoup apprécié. Un superman bashé étant enfant qui s'échappe dans le futur pour être avec des jeun's de son âge, génial quoi !
Mais alors le tome 4... a pain in the a**!!! qu'est ce que j'ai galéré à suivre, trop de nouveaux persos, des différences temporelles, de sous intrigues etc. Superman est trop en retrait pour moi, et franchement, je lisais numéro par numéro et je devais m'arrêter pour reprendre plus tard tellement ça me plaisait pas. Grosse galère pour finir le bouquin, j'ai du mettre 4 ou 5 jours pour en venir à bout, c'est vous dire.

Tome 5: UN RÉGAL !!! La première histoire sur Toyman est cool mais sans plus. Mais Brainiac est un série fantastique. Déjà les dessins de Gary Franck <3, le Superman que je m'imagine, pas trop bodybuildé, un regard plein de sensibilité et puis des poses superbes. Il passe par pleins d'émotions (complètement humain et kryptonien) et la fin... presque à chialer tellement c'est touchant. Mention spéciale à Supergirl que j'ai beaucoup aimé dans ces pages, jolie, un peu naïve mais super attachante.

Je m'attaque au tome 6 avec impatience vu qu'on retrouve Gary ;)
MadMax
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 01 juin 2016 13:46

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par MadMax »

Bonjour

je suis interessé pour commencer à lire des comics Superman mais je ne connais pas trop trop l'univers. J'aimerais savoir si le run de G.Johns est un bon point d'entrée ou non
et ce que vous me conseillez
merci
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Hellblazer »

Je ne peux pas trop dire pour le run de Johns, mais Urban fourni différents points d'entrée intéressants et faciles dans l'univers kryptonien. Par exemple, il y a "Superman - Les Origines" de Mark Waid et Leinil Francis Yu, qui est une très bonne introduction. Si tu as aimé MoS, m'est avis que tu pourrais t'y retrouver.

Certains récits comme "All-Star Superman" peuvent te montrer toute l'étendu de la grandeur du personnage et de ce que l'on peut faire avec lui, mais c'est peut-être un ouvrage qu'il faudrait garder de côté pour plus tard...

Sinon il y a aussi "Superman - Identité Secrète" de Kurt Busiek et Stuart Immonen, qui ne montre disons pas vraiment Superman, mais est un très beau récit sur le symbole du personnage.

Sinon, il y a le run de Grant Morrison, publié en trois tomes chez Urban, le premier est à la portée de tous, les deux autres sont un peu plus hermétiques mais l'ensemble forme un tout intéressant.

Voilà voilà, en espérant que quelqu'un d'autre te réponde concernant le run de Johns en lui-même.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre