[UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Répondre
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par GeronoHous »

Tome 6 lu:

J'ai beaucoup galéré à obtenir ce tome et du coup j'ai énormément savouré sa lecture. Je partais donc avec un a priori positif et je me suis donc installé dans ma bibliothèque en ce dimanche pluvieux pour lire ce tome tant convoité. Un 45tour de Louis dans la chaine, un chat sur les genoux et c'est parti.

Mine de rien, je me dis que c'est la 1ere origin story de Superman que je lis! Je connais bien sûr l'histoire mais au final, je n'ai jamais lu un vrai récit sur celle ci.

Alors je commence et je suis l'évolution de Clark Kent, parce que oui, c'est bien l'histoire de Clark Kent avant celle de Superman, même lui le dit clairement dans le tome.

On a toute la mythologie qui est présente, Krypton, Pa et Ma Kent, La Legion, la rencontre avec Lex, l'arrivée à Métropolis, la rencontre avec Lois, Jimmy, le Daily Planet, la kryptonite… En écrivant je me rend compte que ca fait beaucoup de choses à traiter mais la lecture est vraiment fluide, on avale les pages. Et puis qu'est ce que c'est beau! Ca facilite grandement la lecture, Frank est vraiment au summum!

Alors je vais pas tout résumer ni décrire mais je suis content d'avoir persévérer dans mes recherches pour obtenir ce tome car j'ai trouvé ce tome superbe, et continue de me confirmer que Superman devient sans doute un de mes héros préféré à lire.


Alors je ne sais pas si je dois le conseiller ou pas, parce que toute la collection vaut le coup sans aucun doute mais peut être pas au prix des recherches à effectuer pour ce tome si vous êtes complétiste.


Edit: Désolé pour l'utilisation bcp trop élevé du mot "tome"
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Ludovic448 »

Bonjour à tous,

Ayant terminé de lire le tome 5 de la collection (tome que j'ai particulièrement apprécié) je voudrai me procurer le tome 6, hors je le trouve à des prix exorbitants sur internet. Je n'ai pas de librairie de comics à proximité avant un bon mois (je pense qu'il pourront se le procurer à prix normal).

Auriez vous une idée de pourquoi était-il en rupture de stock et re-vendu aux alentours des 100-200 euros ?
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par GeronoHous »

Parce qu'il n'est plus édité! Alors la spéculation marche à fond.

J'ai vu qu'ils avaient un tome au Gibert et Joseph de Toulouse au prix réel d'occasion (12€), ils ont un site sur lequel tu peux le commander et si il n'est pas référencé tu peux les appeler directement mais depeche toi, c'est pas dit qu'il l'ai encore!
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Ludovic448 »

Merci effectivement je vais voir sur le site de Gibert Jeunes !

Alors la question qui me vient à l'esprit : pourquoi n'est-il plus édité ? alors qu'il est super récent et on parle d'une origin story de geoff Johns quand même ...
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par GeronoHous »

Ludovic448 a écrit : 24 juil. 2019 14:57 Merci effectivement je vais voir sur le site de Gibert Jeunes !

Alors la question qui me vient à l'esprit : pourquoi n'est-il plus édité ? alors qu'il est super récent et on parle d'une origin story de geoff Johns quand même ...
J'ai posé la question à Urban et comme d'habitude je n'ai pas eu de réponses.
J'en ai aucune idée, en plus y a pas beaucoup de séries sur Superman mine de rien et celle la est quand même estampillé "Geoff Johns" alors c'est vrai que ca la fout mal.

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur aussi
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par jb681131 »

Ludovic448 a écrit : 24 juil. 2019 12:42 Bonjour à tous,

Ayant terminé de lire le tome 5 de la collection (tome que j'ai particulièrement apprécié) je voudrai me procurer le tome 6, hors je le trouve à des prix exorbitants sur internet. Je n'ai pas de librairie de comics à proximité avant un bon mois (je pense qu'il pourront se le procurer à prix normal).

Auriez vous une idée de pourquoi était-il en rupture de stock et re-vendu aux alentours des 100-200 euros ?
Souvent c'est par ce qu'Urban prévoit de les resortir en intégrale.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Ludovic448 »

J'ai envoyé un message au community manager sur la page facebook d'Urban :

"Bonjour à vous, je voudrais me procurer le Tome 6 de la collection DC Signatures : Geoff Johns présente Superman. Hors le problème étant qu'il est introuvable en boutique ou sur internet au tarif de 19euros. Il semblerai être en rupture de stock. Sur votre site l'option d'achat n'est pas même pas disponible. Auriez-vous une solution ? Bien à vous, Ludovic"
jb681131 a écrit : 24 juil. 2019 20:37 Souvent c'est par ce qu'Urban prévoit de les resortir en intégrale.
Bonne analyse !

La réponse d'Urban :

"Bonjour Ludovic,
Merci pour l'intérêt que vous portez pour notre maison d'édition.
Il y a effectivement des ruptures de stocks que nous avons communiqué à l'éditorial. Nous avons avons déjà alerté le service éditorial. Nous vous tenons au courant si nous avons des infos sur une réédition ou mise en intégrale,
Bonne journée,
L'équipe d'urban"

Je miserai aussi sur une intégrale au vu de la réponse ...
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Superman T1 à 6
Image
Johns, Johns, Johns .. J'aurais bouffé du Johns dernièrement et ce n'est pas terminé car j'ai encore l'intégrale du tome 5 de Green Lantern mais ici c'est direction Superman pour une relecture du tome 1-2-6 et d'enfin découvrir le reste. Il faut avouer une chose, le run de Johns sur Superman prouve le talent d'écriture de Johns, il prouve son amour pour le personnage et donc la connaissance et le respect de l'univers du Man of Steel. Cependant il faut tout de même passer par deux premiers tomes pas terrible. Le premier fait affronter Superman et Zod et autant j'apprécie d'avoir de nouvelles données concernant Krypton autant voir Zod traité aussi facilement de brute sans profondeur me dérange un peu et j'ai jamais accroché à Lor-Zod. Jon autant que vous voulez, mais Lor-Zod ça n'a jamais marché sur moi.. Heureusement il y a du Mon-El et ça c'est cool ! Le second récit avec Bizarro est certes touchant mais mon amour pour le personnage marche une fois sur deux et je déteste cette volonté de le faire parler par négation/contradiction. Je n'ai pas lu le récit de MoS pour me garder le plaisir de découvrir ceci dans la série principale.

Les deux autres tomes c'est la Légion et même si je suis très loin d'être un connaisseur de la Légion et qu'il m'arrive très souvent de me perdre, j'ai un affectif particulier pour eux et retrouver les 3 Légions dont celle de Abnett m'a fait énormément plaisir. Voir 3 versions différentes s'allier contre une menace gigantesque marche mieux ici que dans les grandes batailles habituelles de Johns mais ça doit être mon plaisir de revoir la Légion, de revoir XS par exemple ou encore le retour de Bart & Conner! :D
Il y a même Nightwing bordel ! Je commençais à croire que Johns l'avait oublié !

Le tome 5 et 6 c'est un régal encore au dessus alors que pourtant c'est bien plus simple. Mais j'aime cette simplicité qui n'est pas sans profondeur. J'aime voir Johns sur quelque chose de simple, puissant et maitrisé et le tout accompagner par l'incroyable Gary Frank ! Que ce soit sur l'affrontement Superman/Brainiac ou encore la jeunesse de Clark et ses débuts de Superman, tout est si plaisant à lire et la fin du tome 5 ... Je connaissais mais c'est toujours aussi puissant ! Très bon run même s'il est irrégulier et le tout accompagné de visuels particulièrement au niveau ! Je recommande forcément.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par MoiToutSimplement »

En effet, c'est un run que j'ai lu il y a peu et que j'apprécie beaucoup, moi aussi.
Répondre