[UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Répondre
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Martianlegacy »

Question (désolé si ça a déjà été posé)

Peut-on lire le tome 5 sans avoir lu ce qu'il y a avant ?
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par TheRiddler »

Oui !
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Martianlegacy »

Merci.
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Biggy »

Tome 4 lu.

Cette collection Geoff Johns présente Superman est une véritable réussite. Trois excellents tomes jusqu’à maintenant, et plus que cela, le tome #3, « Retour au XXXIème siècle », m’a présenté, sans doute, l’une, si ce n’est la saga qui m’a le plus fait vibrer avec Superman ! C’est donc avec un très grand plaisir que je découvre que ce quatrième tome se concentre, à nouveau, sur la Légion des Super-Héros.

Lorsque Superboy-Prime, un Clark Kent alternatif psychotique atterrit au XXXIe siècle, il ne faudra pas moins que trois versions de la Légion des Super-Héros pour l’arrêter… mais également l’aide de héros décédés.
(Contenu : Final Crisis : Legion of Three World)

Bon, première chose, il faut être honnête, ce tome n’est pas le plus facile d’accès de la série. Il faut avoir quelques connaissances solides sur l’univers DC, et suivre également la série des Geoff Johns présente Green Lantern. Sans quoi, on pourrait vite être perdu.
Et puis, la Légion des Super-Héros, c’est un univers assez passionnant mais plutôt complexe lorsqu’on ne connaît pas parfaitement, alors toute une saga avec deux versions supplémentaires, et différentes, de cette même Légion, attention les dégâts !

Le Piégeur Temporel, éternel insatisfait, grand mécontent au pays des rageux, décide de s’en prendre à la Légion des Super-Héros. Pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute, il leur envoie un certain Superboy-Prime que l’on pensait tous perdu, déambulant dans les méandres du temps et de l’univers. Pas forcément ravi de le revoir ce sale garnement !
Lorsque ce dernier débarque à Smallville en 3008 et y découvre un musée à la gloire de Superman, son sang ne fait qu’un tour, et les ennuis commencent pour cette époque. La Légion, à travers ses trois membres fondateurs, qui étaient en train de défendre l’utilité de leur groupe, de leur existence même devant le conseil des planètes unies, suite aux évènements tragiques du troisième tome de la série Geoff Johns présente Superman, se retrouvent vite débordés et dans l’incapacité de repousser Superboy-Prime et sa Légion de supers-méchants, rassemblant tous les ennemis le splus dangereux de la Légion des Super-Héros. Et même l’arrivée de Superman n’y changera rien.
D’ailleurs, il ne faut pas s’attendre à voir notre héros au premier plan. Il n’est qu’un élément rajouté, rapporté à cette saga, qui met vraiment, véritablement la Légion au premier plan.

Devant un tel danger, le cerveau de Brainiac-5 est en ébullition et il n’a d’autres choix que de faire venir dans leur univers deux autres Légions des Super-Héros d’autres univers ! Et là, votre cerveau tient le coup ou fait tout simplement reset suite à la surchauffe du à cet afflux en masse de nouveaux personnages, de personnages que l’on connaît mais différents.
Geoff Johns nous en met plein la vue et nous montre à quel point il aime la mythologie, la richesse de l’univers DC. Certes, notre lecture s’en retrouve un peu plus compliquée qu’à l’accoutumée, mais il est tellement plaisant de voir un auteur prendre ainsi son pied, en abreuvant ses histoires, ses grandes sagas de références des différents grands âges, de ses autres récits, en piochant des personnages d’un multivers ou d’un autre, tout cela donnant une incroyable richesse à la saga de ces trois Légions.

Et c’est ensuite une véritable guerre qui se déroule sous nos yeux, les pertes vont êtres nombreuses, nos héros vont souffrir, se sacrifier, ils seront prêts à tout pour sauver leur univers et mettre fin aux agissements de Superboy-Prime. De grands moments, de magnifiques scènes de combats, de beaux actes de bravoure et de courage, et le retour de personnages appréciés !

Et tout cela, est encore plus beau à voir et à suivre grâce au talent George Pérez, véritable artiste aux doigts d’or lorsqu’il s’agit de poser sur papier de grandes scènes de combats avec une multitude de personnages et de détails ! Rien n’est laissé au hasard, aucun personnage, même en fond n’est pas scrupuleusement travaillé. C’est un régal pour les yeux et on ne sait où regarder, tant il y a une multitude de choses à voir. Là aussi, on sent, comme pour Geoff Johns, que l’artiste a pris son pied à dessiner cette saga.

Bref, ce quatrième tome de Geoff Johns présente Superman est d’une incroyable richesse et d’une grande profondeur. Geoff Johns nous offre une formidable épopée avec pas moins de trois Légions ! Oui c’est un brin complexe, pas toujours évident à lire, avec beaucoup de personnages, mais on sent que les deux artistes se sont éclatés en nous offrant cette énorme bataille !
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Biggy »

Tome 5 lu.

Après deux excellents tomes au XXXIème siècle, qui m’auront définitivement rendu fan de cette série Action Comics, de Superman et surtout de la Légion des Super-Héros, ce cinquième volume revient dans le présent et oppose à Superman l’un de ses plus effroyables ennemis : Brainiac ! Et notre héros va comprendre qu’il n’a jamais véritablement affronté le véritable tyran de Colu.

Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ?
(Contient : Action Comics #865 à 870)

Ce nouveau tome de Geoff Johns présente Superman, l’avant dernier de la série, s’ouvre sur un court épisode permettant à Geoff Johns de mettre à jour le personnage de Toyman ! Et surtout de nous y expliquer ses différents visages, ses différents aspects. Si la méthode est plutôt facile à prendre, le résultat fonctionne très bien et colle parfaitement avec le personnage. Un bon épisode donc, et qui marque le retour de Cat Grant ! Un Cat Grant particulièrement vulgaire, dans son aspect physique, provocatrice, dans son aspect physique, et vraiment pas top à regarder, hormis si on aime les pouffes vulgaires et provocatrices.
D’ailleurs nous aurons le droit à une excellente scène entre cette blonde siliconés et un Clark toujours aussi à côté de la plaque lorsqu’elle lui mettra pratiquement ses gros seins sur un plateau.

Les cinq épisodes suivant se concentrent sur la première, véritable rencontre entre Superman et Brainiac. Là aussi, Geoff Johns va remettre un peu d’ordre dans toutes les différentes incarnations du natif de Colu. Et le scénariste utilise un peu le même raccourci que pour Toyman, mais là aussi, au vue de la façon d’agir et de penser du méchant, cela est crédible et simplifie parfaitement bien les choses.
Une sorte de cyborg vole dans le ciel et Superman s’en débarrasse en deux temps, trois mouvements. Persuadé d’avoir de nouveau défait Brainiac, il déchante vite, lorsque sa cousine, Supergirl, visiblement apeurée, lui explique qu’il ne s’agit en rien du vilain. Et que d’ailleurs, personne n’a jamais vu Brainiac !
Quasiment en larmes, elle lui explique le destin tragique de Kandor ! Il n’en faut pas plus pour ce Superman protecteur et attentionné avec sa cousine, pour qu’il décide lui-même, de partir à la recherche de Brainiac.

C’est une version très intéressante de Supergirl que nous avons là. Tellement puissante mais semblant si fragile qu’on a qu’une envie, la prendre dans nos bras. Et elle est tellement jolie que cela ne gâche rien. Bon il faudrait peut-être qu’elle mange un peu, histoire de ne pas la casser quand on la serre dans nos bras. J’aime beaucoup ces personnages forts et fragiles à la fois. Une puissance, une force du super-héros, qui cachent des émotions et une sensibilité bien humaine.

Le souci pour Superman, c’est que Brainiac aussi est à sa recherche, à la recherche du dernier habitant de Krypton ! Et leur première rencontre va montrer à Superman le fossé qui les sépare ! Autre souci, en sondant son esprit, Brainiac découvre l’existence de Supergirl et de la Terre. La suite de leur combat se déroulera donc sur Terre ! S’engage alors un combat de titan entre les deux extraterrestres, alors que sur l’immeuble du Daily Planet, la belle Supergirl essaie tant bien que mal de surmonter sa peur pour protéger Lois.
Un vrai combat de catch, les coups pleuvent et Superman s’il sort victorieux va payer un tribut terriblement cher !

C’est un plaisir de retrouver aux côtés de Geoff Johns, le dessinateur Gary Frank, c’est toujours aussi beau et addictif de suivre ses scènes d’actions, de combats. Je suis fan de ses personnages et de leurs petits défauts, qui les rendent plus crédibles. Sa Supergirl, bien que maigrichonne, est sublime et a un panel d’émotions vraiment magnifique. Et que dire de son Clark/Superman ? Il arrive à merveille à rendre Clark bonnet au possible tandis que son Superman déborde de charisme, de puissance, de bienveillance.

Bref, ce cinquième tome reprenant les épisodes de Geoff Johns sur le titre Action Comics est absolument génial. Un vrai plaisir à lire ! J’ai l’impression que plus les tomes passent, et plus la qualité tant scénaristique qu’artistique, l’intérêt, la passion ne cessent d’augmenter. Et pourtant on partait de très haut avec le premier volume Je deviens de plus en plus fan du personnage, les histoires de Geoff Johns sont vraiment passionnantes !
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Porter »

J'ai des questions...
Donc ce run est à part des new 52.
Il est moderne ? Ou ca reprend l'époque des films de donners ?
La qualité est la sur les 5 tomes ?
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par KeyoX »

Si je ne m'abuse c'est le run Pré New 52, et oui, c'est l'un des meilleurs.
Tu peux lire les critiques au dessus d'ailleurs, et DCP a du faire plusieurs Reviews :)
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
mandrake
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2014 16:06

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par mandrake »

Porter a écrit :J'ai des questions...
Donc ce run est à part des new 52.
Il est moderne ? Ou ca reprend l'époque des films de donners ?
La qualité est la sur les 5 tomes ?
C'est moderne dans le sens époque moderne (post-silver age / pre-new-52), et la qualité est carrément complètement tenue sur les 6 tomes.

:s: Le premier (mon-el) est excellent et introduit très bien l'univers, :s: le second (bizzaro) moins indispensable à mon sens mais très agréable, ça vaut quand même le coup, :s: le trois et le quatre (légions) sont des tueries totales, :s: le cinq (brainiac) c'est très bon, :s: le six (origines) moins explosif mais très agréable à lire.

Ca serait dommage de passer à côté.

J'espère qu'on aura (bientôt) new krypton qui est en quelque sorte la suite (semble-t-il).
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par anarchynpp »

Je passe plus beaucoup ces temps ci, le fait que je n'aie ni ordi ni téléphone n'aide pas faut dire x)... Bref je profite de l'occas pour partager mes impressions sur le tome 5 que j'ai lu tout récemment et que j'ai bien apprécié ! L'histoire avec toyman est très sympa et l'arc Brainiac est vraiment excellent ! Le film d'animation m'avait déçu mais la je suis comblé ! Reste les dessins de Gary Franck qui ne me plaisent vraiment pas :s
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Zpard311 »

Bonjour à tous,

Petite review découverte pour ma part :) :

Tome 1 lu :
C'est avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce premier tome, après différentes éloges de celui-ci, je n'ai pas été déçu.
Pour faire simple la totalité est génial.
Ce que j'ai bien aimé, dans un premiers temps, c'est découvrir ce personnage qu'est superman que je connaissais très peu à part rapidement à la TV, mais je n'ai jamais été un grand grand fan.

Premier contact avec Clark Kent et j'ai adoré. On n'est pas perdus, on découvre et on savoure. J'ai pas eu besoin de faire des recherches sur les références il y en a presque pas. (Seul brainiac et Doomed sont cités par Zod).

L'histoire passe super bien avec des passages de Krypton, des passages sur terre, une partie de la zone fantôme.
Les dessins sont superbes, très prenants.

Les passages avec Lex Luthor sont géniaux également. Je ne connaissais pas Lex sous cette angle et j'adore !

Ce tome m'as permis de découvrir Superman et j'ai hâte de poursuivre son aventure dans les 5 prochains tomes
Belle aventure dont je n'ai pas décroché!
Répondre