[UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Resendes »

Superman son of kal el infinite tome 1
Scénario : TOM TAYLOR
Dessins : JOHN TIMMS

Jonathan Kent a subi beaucoup d'expériences au cours de sa jeune vie : traversé de nombreuses épreuves et même vécu dans le futur avec la Légion des Super-Héros, chargés de l'entraîner pour le jour où son père, Clark Kent, ne pourrait plus être Superman. Même si Jon ne sait pas exactement quand ce jour aura lieu, les signes lui montrent qu'il pourrait être proche... Il est temps pour le fils de porter la cape de son père et le symbole d'espoir que représente Superman.
  • Collection : DC Infinite
  • Contient : Superman Son of Kal-El #1-6 + Superman Son of Kal-El Annual #1.
  • Pagination : 136 Pages
  • Prix : 18€
  • Sortie :01 avril 2022
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Elric »

Est-ce que la série est de qualité ? Car passer de Clark a Jon dans la peau du héros ne me hype pas du tout...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Resendes »

C'est Taylor donc quelle question ? :mrgreen:
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par urbanvspanini10 »

Ils étaient pas obligé de laisser le infinite dans le titre :mrgreen:

Sinon rassuré d'un côté qu'il soit publié par Urban et curieux de voir comment le lectorat français réagira à ce All-New Superman. (Notamment autour 'un certain choix)

A ajouter que le nombre de pages ça serait 200 d'après Comicsblog.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Sasahara »

Image

J'ai lu l'album hier avec plaisir, c'est beau visuellement et bien écrit, sans temps morts, avec des moments forts (j'ai particulièrement apprécié l'annual avec Lex Luthor qui montre bien comment Jon prend la suite de son père avec tous les fardeaux de Superman, mais à sa manière propre).

Maintenant si le fond ne me choque pas je vois bien en quoi il a pu hérisser le poil des lecteurs conservateurs aux USA: pas seulement le côté bisexuel mais aussi un Superman différent, clairement orienté progressiste, défenseur des minorités et des migrants... Mais c'est justement normal que Jon soit différent de son père, il est plus jeune et il est né sur Terre, il voit les choses autrement et c'est pertinemment montré.

Malgré tout ça y a des petites choses qui m'ont fait tiquer: le méchant dictateur qui persécute les migrants c'est Henry Bendix: pourquoi ressusciter subitement ce personnage comme ça (l'ancien chef de Stormwatch était assez autoritaire certes mais il ne dirigeait pas un état et il a disparu des comics il y a 25 ans !) au lieu d'en créer un nouveau ? Il n'y a pas encore assez de monde sur la liste des super-villains de chez DC ? ça m'étonnerait! Et son projet de créer en laboratoire des métahumains à la pelle qu'il disperse dans le monde sans pouvoir les contrôler, ça ne tient pas debout; ça sert juste dans l'histoire à justifier que Jay a aussi des pouvoirs et aussi à soigner son image de grand méchant qui emprisonne et torture des innocents ? On a compris, on sait ce que c'est qu'un dictateur! Mention spéciale aux clins d'oeil lourdingues de Taylor à ses collègues comme Gail Simone mais aussi Brian Michael, puisque à l'occasion Bendix est volontairement écrit "Bendis" !

Ensuite concernant Jay le "petit ami" de Jon, j'aurais trouvé cela admirable s' il s'agissait d'un type tout à fait normal (à par la couleur des cheveux!), un représentant de la majorité silencieuse des comics, les "vrais gens" qu'on y voit si peu ! Et je pensais au début que c'était le cas, mais au contraire le scénario s'emploie à nous démontrer minutieusement le contraire, comme pour nous convaincre à tout prix qu'il est à la hauteur pour être le partenaire de Superman, son égal à presque tous points de vue: c'est un rebelle, un activiste, mais aussi un journaliste chevronné comme Lois Lane, et pour finir, cerise sur le gâteau il a des super-pouvoirs aussi ! Ouf, l'honneur est sauf: comme ça il ne chasse pas "hors de sa ligue" comme on dit, en sortant avec un super-héros... et symétriquement Jon, lui, ne s'abaisse pas à frayer avec un humain normal... que cela est mesquin, frileux et mal foutu! On pouvait montrer un Jay remarquable par ses simples qualités humaines pour justifier l'attirance de Jon, comme celle de Clark pour Lois, tout simplement!

A part ça je lirai la suite pour voir ou ça nous mène mais j'ai bien peur que ça ne mène à rien justement... le méchant dictateur sera vaincu bien sûr mais les tourtereaux resteront-ils ensemble ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Resendes »

J'ai parfaitement le même ressenti. J'ai globalement vraiment apprécié ma lecture, je trouve que les idées de Taylor dans son écriture de Jon et ce qui gravite autour (Wally notamment) très chouettes et la direction prise par le comics est intéressante. J'ai beaucoup apprécié l'annual et voir un Jon qui joue le jeu de Lex d'une autre manière que son père.
Reste que oui le petit copain pas si normal et d'une facilité affligeante et réutiliser la Stormwatch pour une caricature bien débilos c'est pas fameux ... Rendez-nous Wildstorm !
Goomu
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2022 17:00

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Goomu »

Je l'ai lu récemment aussi. Que dire... c'est juste impressionnant. J'ai hâte de lire la suite.
Sinon on peut aussi voir d'autres actus sur https://handisupbretagne.org/
Modifié en dernier par Goomu le 27 mai 2022 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Vittorini »

Goomu a écrit : 23 mai 2022 17:53 Je l'ai lu récemment aussi. Que dire... c'est juste impressionnant. J'ai hâte de lire la suite.
Hésite pas à checker Nightwing Infinite : c’est du même auteur et c’est très complémentaire sous certains aspects.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par Resendes »

Puis c'est excellent
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Infinite] Superman son of kal el infinite

Message par mavhoc »

Alors si ça peut en rassurer beaucoup, vous avez lu les plus mauvais numéros de la série ...
On va avoir beaucoup de team-up de Superman avec d'autres héros (dont Nightwing) qui sont fabuleux et parfaitement écrits.

Bien entendu, on garde les mêmes défauts (un Jay mal écrit et un méchant ultra manichéen sans aucune forme de charisme ou d'intérêt).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre