[Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par AAAAAq »

Bon je me suis fais les deux derniers tomes sur route du ski. La lecture du premier tome encore fraîche et j'ai été époustouflé ! Clairement ma seconde meilleure lecture sur Superman après All-Star du même et génialissime Grant Morrison.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par Porter »

Je suis vraiment mitigé , c'est un reboot raté pour moi mais une bonne histoire de superman a condition de prendre de la drogue et rentré dans le trip de Momo lol.
Je trouve les dessins raté vieillot surtout dans le tome 3 , le gamin qui voulait se lancer dans superman avec ce run pour commencé c'est mal parti quoi. C'est pas accessible c'est indigeste y'a de bonne idées mais elle sont noyé dans du mauvais gout permanent.
Le mec est parti en cacahuète putain ca me rend dingue de voir son superman ringard 2000.
Tu peux pas contenter tout le monde d'accord mais si on refais un reboot faut penser au nouveau qui débarque la c'est un pur ratage de ce coter la.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par Vittorini »

Porter a écrit : a condition de prendre de la drogue et rentré dans le trip de Momo lol.
Ce raccourci.
Le run de Morrison est tout à fait accessible et intelligible pour le lecteur qui essaye de solliciter un minimum sa cervelle. Quand une écriture déstabilise, c'est pas qu'elle est nécessairement mauvaise, ça s'appelle juste (attention) un style.
Porter a écrit : Je trouve les dessins raté vieillot surtout dans le tome 3 , le gamin qui voulait se lancer dans superman avec ce run pour commencé c'est mal parti quoi [...] mais elle sont noyé dans du mauvais gout permanent.
Question de goût.
Porter a écrit :Le mec est parti en cacahuète putain ca me rend dingue de voir son superman ringard 2000.
ça va aller. Un petit revisionnage de Man of Steel et t'es reparti :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 584
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par Raeve »

Porter a écrit : Le mec est parti en cacahuète putain ca me rend dingue de voir son superman ringard 2000.
Tu peux pas contenter tout le monde d'accord mais si on refais un reboot faut penser au nouveau qui débarque la c'est un pur ratage de ce coter la.
Les années 2000 c'est pas ringard! Regarde le style des comics des 90's et là, c'est autre chose! :mrgreen:

Je te rejoins en partie, j'ai un ami qui a lu récemment le tome 1 et à part trouver le style de Morrison assez particulier il a compris le gros de l'histoire. Essaye de le relire, et a chaque nouvelle lecture tu assimileras un peu mieux l'histoire et le style de Morrison.

--> Bien que pas vraiment comparable, le GL-verse est très dense et au début c'est assez compliqué de comprendre tous les concepts et personnages qui gravitent autour de l'intrigue. Pourtant, à force d'en lire et relire davantage, ça finit par rentrer et on apprécie d'autant plus sa lecture.

Après, il en faut pour tous les goûts et il se peut que le boulot de Morrison ne te parle pas.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4799
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par Ares »

Raeve a écrit : Les années 2000 c'est pas ringard! Regarde le style des comics des 90's et là, c'est autre chose! :mrgreen:
Les. Comics. Des. '90s. C'est. La. Vie.

Image
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 584
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par Raeve »

Ares a écrit :
Raeve a écrit : Les années 2000 c'est pas ringard! Regarde le style des comics des 90's et là, c'est autre chose! :mrgreen:
Les. Comics. Des. '90s. C'est. La. Vie.

Image
Ni vraiment 2000, ni vraiment 80's. L'homme des 90's vit au rythme de mullets se déhanchant dans un millieu mi-tunning mi-floorfilla! 8-)
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par Porter »

Nan mais tu fais pas lire le tome 3 apocalypse à un môme de 12ans voir + sans qui pète une durite...C'est pas de la lecture facile tu fais pas un run comme ca pour repartir de zero , à la limite le tome 1 c'est le meilleur sauf la fin indigeste qui casse le rythme.
Mais les autres u_u... moi j'ai compris dans l'ensemble je sais qu'après plusieurs relecture je vais découvrir de nouvelle choses et que peut être dans l'ensemble ca pourrait frôler le génie.
Mais voila ce que je ressors de cette lecture , de la prétention " regarder comme je mélange les time lapses"
Et puis bordel cette hommage permanent à ce qui se fait avant jusque dans les dessins , mention spécial à tout ce qui se passe dans le futur avec les tenues ringard de superhéros c'est pas sérieux.
Et on en parle de la personnalité de superman ? C'est de la merde y'a pas de classe aucune prestance aucun truc qui donne envie de faire ouaaaaah. On perd le coter messianique pour un coter humain bidon , " jme la pète"
Les dessins n'aide pas du tout , le mec est pas en phase avec l'air du temps.
Je vais passer au détails , l’armure de superman , le coup de plus avoir de slip c'est parfait. Mais le reste c'est moche tout ses traits qui casse le costume ces bottes énorme ce colle roulé horrible.
Il aurait fallu un truc à la la man of steel , pas besoin d'en faire trop enlève juste le slip rouge c'est suffisant.
Bon je chipote mais y'a plein de truc qui m'énerve dans ce reboot.

Il aurait fallu un truc plus moderne , par exemple " superman terre 1 " ou encore " superman les origines"
Je vais me lancer dans la saga de geoff john ca va me faire du bien je crois.
Avatar du membre
edochris
Super Espoir
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai 2015 12:51
Localisation : Les Ponts de Cé

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par edochris »

Tome 1 lu !

J'ai assez apprécié.. mais j'ai eu du mal dans le sens ou des fois je me surprenais a revenir en arrière car je ne comprenais pas tout. Après une deuxième relecture c'est mieux !

Les dessins sont pas mal, le scénario aussi... je me prendrais la suite dans les mois qui arrive XD j'ai du retard !!!
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par AAAAAq »

Porter a écrit :Nan mais tu fais pas lire le tome 3 apocalypse à un môme de 12ans voir + sans qui pète une durite...C'est pas de la lecture facile tu fais pas un run comme ca pour repartir de zero , à la limite le tome 1 c'est le meilleur sauf la fin indigeste qui casse le rythme.
Mais les autres u_u... moi j'ai compris dans l'ensemble je sais qu'après plusieurs relecture je vais découvrir de nouvelle choses et que peut être dans l'ensemble ca pourrait frôler le génie.
Mais voila ce que je ressors de cette lecture , de la prétention " regarder comme je mélange les time lapses"
Et puis bordel cette hommage permanent à ce qui se fait avant jusque dans les dessins , mention spécial à tout ce qui se passe dans le futur avec les tenues ringard de superhéros c'est pas sérieux.
Et on en parle de la personnalité de superman ? C'est de la merde y'a pas de classe aucune prestance aucun truc qui donne envie de faire ouaaaaah. On perd le coter messianique pour un coter humain bidon , " jme la pète"
Les dessins n'aide pas du tout , le mec est pas en phase avec l'air du temps.
Je vais passer au détails , l’armure de superman , le coup de plus avoir de slip c'est parfait. Mais le reste c'est moche tout ses traits qui casse le costume ces bottes énorme ce colle roulé horrible.
Il aurait fallu un truc à la la man of steel , pas besoin d'en faire trop enlève juste le slip rouge c'est suffisant.
Bon je chipote mais y'a plein de truc qui m'énerve dans ce reboot.

Il aurait fallu un truc plus moderne , par exemple " superman terre 1 " ou encore " superman les origines"
Je vais me lancer dans la saga de geoff john ca va me faire du bien je crois.

En gros, Superman n'a pas de costume stylé donc c'est de la merde.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par Porter »

Non sympa de retenir que le costume....
Sinon j'ai relu les 3 tomes à la suite et ca passe mieux beaucoup mieux.
C'est sur y'a des idées de génie dans ce run c'est même un très bon run de Morrison mais franchement je persiste et je signe Tu fais pas ca pour un reboot trop difficile d'accès
Avant de relire les 3 tomes , jme suis fais la saga de geoff sur sup avec le magnifique tome de brainiak et secret origins.
C'est quand même beaucoup plus plaisant à lire.
Répondre