[Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

stingrayfell
Super Confirmé

Re: [Discussion] Le run de Morrison sur Action Comics

Message par stingrayfell »

C'est vrai pourquoi avoir rendu les origines de ce nouveau Superman si compliquées alors qu'à la base c'est fait pour prendre un nouveau départ pour les nouveaux lecteurs.
Groovy !

hokuto
Super Débutant

Message par hokuto »

J'ai finis les trois tomes. J'ai beaucoup de retard je sais :)

Hormis quelques passages, j'ai trouvé l'ensemble lourd, limite indigeste. Très déçu par ce run. Ca m'a juste éclairé sur des details de "doomed" que je vais relire aussi car ce dernier m'a laissé tout autant ballonné apres ma lecture.

Je pense sincerement que de changer autant de dessinateur n'a pas aidé le run qui n'est pas facile d'acces.

MadMax
Super Gringalet

Message par MadMax »

Bonjour
je passe ici pour savoir si ce run vaut vraiment le coup d'etre lu.
Je signale que j'ai adoré les travaux de Morrison sur Batman mais que ma connaissance de l'univers de Superman est moins étendu car je n'ai lu que les travaux de G. Johns dessus et "Fin de siecle" aussi.

A la base je voulais lire le "All star Superman" mais je ne le trouve plus en librairie

voila, merci d'avance pour vos réponses. :superman:

Caneton
Super Débrouillard

Message par Caneton »

Perso j'ai trouvé ça nullisime, rolala, que c'est lourd, chiant, inutilement compliqué, barbant, inintéressant. Bref moi je déconseille.

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Comme tout ce qu'a fait Morrison c'est au minimum très bon. Après ce n'est pas indispensable tant ce qu'il a fait sur ce run est assez clivant et inutilisé par la suite. C'est marrant quand on sait que le but était quand même d'amener de nouveaux lecteurs ^^
Mais ça ne vaut clairement pas son All-Star Superman qui est cultissime par contre.

ian0delond
Super Espoir

Message par ian0delond »

J'avais lu que le début.
Je m'étais arrêté au numéro 9 avec le President Superman. Après ça j'ai pas eu la foi de revenir vers Nuperman

MadMax
Super Gringalet

Message par MadMax »

D'accord, merci de vos réponses
je vois que c'est un sujet qui fait débat
le probleme c'est que j'ai envie de lire du Superman, mais du bon et quelque chose d'assez récent mais je ne sais pas quoi lire...parce que les derniers NEW52 ne me font guère rever, donc voila si quelqu un a des tuyaux ben j'achète^^

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

MadMax a écrit :D'accord, merci de vos réponses
je vois que c'est un sujet qui fait débat
le probleme c'est que j'ai envie de lire du Superman, mais du bon et quelque chose d'assez récent mais je ne sais pas quoi lire...parce que les derniers NEW52 ne me font guère rever, donc voila si quelqu un a des tuyaux ben j'achète^^
Superman : Identité Secrète
Superman : Les Origines

Un peu plus ancien mais tellement génial (Alan Moore) : Les Derniers Jours de Superman

Superman : Lois & Clark qui sort dans moins d'un mois et surtout Superman : American Alien (sort en septembre mais mets-le sur ta liste) qui est le meilleur récit sur Superman depuis de nombreuses années.

Si t'aimes les elseworlds, tente Superman : Red Son

Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

Tu peux aussi regarder du côté de la collection "Geoff Johns présente Superman". Je n'ai lu que le premier tome, mais c'est du bon. Johns sait écrire Superman. Il a d'ailleurs écrit un arc de Superman durant les New 52, qui m'a personnellement bien plu, c'est "Superman - L'homme de demain : 1. Ulysse" en français.

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Mocassin a écrit :Tu peux aussi regarder du côté de la collection "Geoff Johns présente Superman". Je n'ai lu que le premier tome, mais c'est du bon. Johns sait écrire Superman. Il a d'ailleurs écrit un arc de Superman durant les New 52, qui m'a personnellement bien plu, c'est "Superman - L'homme de demain : 1. Ulysse" en français.
:sleep :sleep :sleep
MadMax a écrit :ma connaissance de l'univers de Superman est moins étendu car je n'ai lu que les travaux de G. Johns dessus et "Fin de siecle" aussi.

Répondre