[UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Resendes »

Supergirl : Being Super
Image
Scénario : Mariko Tamaki
Dessins : Jones Joëlle

???
  • Collection : Urban Link
  • Contient : ???
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 14,50€
  • Sortie : 10 Juillet 2020
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Sasahara »

Image

Celui-là je l'ai lu en VO c'est du tout bon alors ne le ratez pas !
Modifié en dernier par Sasahara le 07 mai 2020 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : Urban Link] Supergil : Being Super

Message par urbanvspanini10 »

J'avoue que cet histoire me tente bien pour tester la collection Urban Link (Je vais devoir vider mon portefeuille pour soutenir les librairies cet été X)

J'avoue être étonné par contre qu'il contiennent autant de pages.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Link] Supergil : Being Super

Message par Batman293 »

Oui c'est étrange, mon exemplaire fait 200 pages.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Resendes »

Sasahara a écrit : 07 mai 2020 14:39 Celui-là je l'ai lu en VO c'est du tout bon alors ne le ratez pas !
Merci pour les informations en plus ! Faudrait que Urban fasse quelque chose pour être au clair avec ce nouveau label
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Batman293 »

Enfin lu ce récit, et comme il n'existe pas de topic vo, je viens faire mon retour ici !

J'avais entendu pas mal de bonnes choses sur Supergirl: Being Super. Ce comics de Mariko Tomasi et Joelle Jones est une mini qui fait quelque part office d’origin story pour Supergirl. Enfin, il n’y a pas vraiment de Supergirl, il y a surtout Kara Danvers. Une jeune fille qui semble des plus ordinaires, qui va en cours, qui vit une vie totalement logique avec ce qu’on attend d’une ado. Elle a ses deux meilleures amies, ses parents adoptifs, ses questionnements, ses maux.

Mais est-ce un bon comics pour autant ? Non. Je n’ai pas vraiment aimé ce comics. Peut-être parce que je ne suis pas la cible, mais clairement je n’ai pas vraiment pris de plaisir à la lecture, bien que celle-ci fut rapide. Les 200 pages passent vite, notamment grâce aux superbes dessins de Jones qui montre ici son talent. Les pages sont belles et dynamiques. Les couleurs sont vives et agréables. Mais le problème réside dans l’écriture. Il est évident que ce comics cible en priorité les jeunes adolescentes. Et viennent ainsi de nombreux problèmes inhérents avec cela selon moi. Le principal étant un manque cruel de profondeur. Tout reste en surface à l’image d’un épisode de la CW. On a des personnages pas développés en dehors de Kara, qui se cantonnent à leur rôle de cliché, à leur case. Si cliché que c’en est même absurde : le papa adoptif un peu distant, la maman adoptive qui couve sa fille, la pote lesbienne un peu extravagante, les lycéens qui sont des copies conformes de ce que l’on pourrait attendre de lycéens dans une série américaine, etc. À côté de ça on a des interactions pas vraiment intéressantes dans leur globalité et on assiste même à une sorte de stagnation dans la progression des personnages alors que le récit continue à avancer. On est quelque part sorti de l’oeuvre, tant le sentiment du récit qui avance plus vite que ses personnages est perturbant. Et tout ça, personnellement, je n’aime pas. C’est vide, sans saveur. On ne s’attache pas vraiment, on ne ressent pas grand choses (malgré quelques moments touchants réussis quant à eux). Mais globalement, le comics est une déception.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par urbanvspanini10 »

Voilà un avis qui me refroidis dans mon envie d'acheter la version VF ^^'
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Resendes »

Après peut-être que c'est une question de sensibilité, 293 est peut-être allergique aux clichés ou à l'aspect "vie d'adolescent" donc forcément cela joue dans son appréciation mais si comme pour Harley l'auteur offre un récit un minimum sympa mais avec des messages arrivant avec des gros sabots je peux totalement comprendre la déception même si je me lancerais y essayer.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 29 mai 2020 22:33 Après peut-être que c'est une question de sensibilité, 293 est peut-être allergique aux clichés ou à l'aspect "vie d'adolescent" donc forcément cela joue dans son appréciation mais si comme pour Harley l'auteur offre un récit un minimum sympa mais avec des messages arrivant avec des gros sabots je peux totalement comprendre la déception même si je me lancerais y essayer.
Non même pas, j'apprécie même pas mal ce sujet. Mais là c'est juste globalement vide en dehors des dessins je trouve.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Sasahara »

Sur cet album, le topic VO existe mais il est situé dans la catégorie "hors-série":

viewtopic.php?f=37&t=3646&start=10

Sinon, pour ce qui est du rejet du côté ado/copines/minorités etc... c'est vrai qu'on n'est pas le coeur de cible mais c'est le point commun de tous les albums Urban Link... et ça dépend comment c'est géré par les auteurs. Pour ma part j'ai trouvé que ça passe bien dans Raven et Supergirl (dans mon souvenir en tous cas, j'attends la VF pour confirmer) alors que le message se fait beaucoup plus lourdingue avec une Harley Quinn supposée rebelle mais qui coche toutes les cases du politiquement correct... avec Black Canary rockeuse qui est une fausse bonne idée finalement ce sont les 2 tomes qui m'ont le moins convaincu. Pas encore lu Catwoman!
Modifié en dernier par Sasahara le 19 août 2020 17:28, modifié 1 fois.
Répondre