[UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Trantor »

Genial ce truc. Genial. Je vous le conseille absolument.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Resendes »

Supergirl : Being Super
Image
J'ai lu ! Ce n'est pas sans défauts avec notamment un acte final que je trouve assez "mouif" mais j'avouerais que pour le reste le comics est clairement au niveau de mes attentes et c'est le problème qui a bloqué 293 "C'est un récit pour ado" alors oui c'est rempli de cliché mais les clichés sont parfois un reflet de la ou d'une réalité. Ce que j'ai apprécié dans ce récit c'est l'humanité de Kara, son traitement. Il est très facile de s'identifier à elle dans notre période d'ado mais en ajoutant également le drame, l'existence de super pouvoir et par conséquence les responsabilités ..

Je trouve que c'est bien écrit et même la "menace" de base est loin d'être mauvaise même si cela amène une autre menace plutôt inintéressante. Cela dit reste le plan final qui fait diablement plaisir ! Ceci dit j'avouerais que ne pas voir Clark réagir à l’atterrissage sur terre de Kara et autres et dérangeant pour le fan que je suis mais bon soit cela n'enlève pas que le récit est dans le top 3 de la gamme sans problème d'autant plus que Joëlle Jones rend de très beaux dessins comme à son habitude :D
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Link] Supergirl : Being Super

Message par Sasahara »

Relu en VF je trouve que cet album reste une très grande réussite, mais peut-être est-ce un jugement influencé par la pénurie de Supergirl en VF ?

Un des meilleurs albums de la collection Urban Link, quelque soit le point de vue, ou le goût personnel de chacun. Après on peut préférer Raven ou Wonder Woman mais ces personnages sont beaucoup plus présents en librairie alors... Supergirl sur le podium !
Répondre