[UC : Urban Kids] Superman écrase le Klan

Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : Urban Kids] Superman écrase le Klan

Message par 666Raziel »

Pour info ce titre a remporté quelques Eisner Awards. :superman:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Superman écrase le Klan

Message par Resendes »

Totalement mérité :')
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : Urban Kids] Superman écrase le Klan

Message par mavhoc »

J'avoue que si je pensais que "Superman écrase le Klan" serait un bon comics, je ne pensais pas non plus avoir le droit à une telle efficacité de récit ! On a le droit ici à tout ce qui fait la force de Superman : des personnages humains, bien caractérisés, de l'action, de la moralité, une intrigue profonde et un riche univers derrière.

Avec un style graphique accessible, qui se veut disponible pour les plus jeunes sans être enfantin pour autant, on rentre dans l'univers de Superman en 1946, expliquant pourquoi le héro est passé de ses premiers pouvoirs à ceux, absolus, qu'on lui connaît tous désormais. Le récit a donc un aspect canonique incroyablement bon.
Le génie de parler du racisme est ici de le faire sans manichéisme en présentant des personnages "méchants" mais nuancés, avec non pas de la haine, mais bien des valeurs fondamentalement opposées qui conduisent à des actes horribles. Le fait que les membres du Klan ne soient pas tous pareils, d'avoir des degrés pour comprendre pourquoi chacun se trompe, mais de manière différente, cela est absolument génial.

Superman écrase le Klan c'est Superman dans toute sa beauté : la moralité y est palpable, mais sans jamais être manichéenne, le bien affronte le mal qui a de multiples visages et Superman est pleinement Superman !
Grandiose !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Superman écrase le Klan

Message par Resendes »

Excellente lecture en effet, content de voir que tu as autant apprécié que moi :')
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : Urban Kids] Superman écrase le Klan

Message par Mocassin »

Tout le monde a apprécié, c'est pas pour rien que ce récit a gagné des prix :sleep
Répondre