[UC : DC Rebirth] Leviathan

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Resendes »

Leviathan Tome 1
Image
Scénario : Bendis Brian Michael
Dessins : Collectif

Dans l'ombre des grandes cités, les agences d'espionnage Spyral, ARGUS, DEUS et la Force Spéciale X se livrent depuis des années une guerre souterraine et secrète faite de rivalités de clan, de multiples trahisons et parfois d'échange d'informations sur les différentes menaces qui pèsent sur la Terre.
Mais que se passerait-il si une organisation décidait de livrer une attaque sur l'ensemble de ces agences ? Un changement à la tête du syndicat du crime de Talia al Ghul, Leviathan, risque bien d'en apporter la réponse.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Action Comics #1007-1011, Superman: Leviathan Rising
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,50€
  • Sortie : 06 mars 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du volume que je trouve très belle. Ouf il y a Batman dessus :-P
Modifié en dernier par Ludovic448 le 12 févr. 2020 00:16, modifié 1 fois.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par mavhoc »

N'ayant que peu apprécier l'évent, qui sera certainement publié dans le tome 2, car étant à mon sens beaucoup trop une fausse enquête où l'on tirait sur la corde de l'inaction, je me demande si ce premier tome contenant "la preview" en quelque sorte est de qualité et si on me le conseille pour, peut être, aimer davantage l'event ?
Peut être aussi pour découvrir Bendis sur Action Comics avec un bon moment, est-ce intéressant ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Resendes »

C'est des questions pour 293 !
Batman293 a écrit : 17 déc. 2019 11:12 *Allume le 293Signal *
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Batman293 »

Bonnes questions qui m'ont poussé à feuilleter les numéros d'AC en question. Alors je sais pas si ça peut te faire davantage aimer la série. C'est un prologue où Bendis avance ses premières pistes et qui explique et développe (dans une moindre mesure) Sam Lane et sa relation avec sa fille, les liens avec Waller en montrant aussi l'état de certaines organisations du DCU (Spyral, le DEO, etc.). Mais ce n'est pas tant représentatif de la série dans le sens où c'est un arc qui fait une pause dans l'intrigue globale qui est davantage centrée sur l'invisible mafia. Néanmoins le numéro spécial présent dans le tome, qui est une introduction à Event Leviathan (notamment centrée sur un personnage en particulier), est aussi une introduction aux séries Lois Lane et Superman's Pal Jimmy Olsen (avec les auteurs de ces deux séries présents à l'écriture et aux dessins). Bref, si tu veux vraiment te faire une idée d'AC je ne pense pas que ce soit le meilleur choix surtout que des éléments plus ou moins importants ont été introduits dans l'arc précédent. Mais ça reste un bon complément (pas indispensable) à Event Leviathan.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par mavhoc »

Merci de ta réponse mon bon Bat, j'en conclus donc que je ne prendrai pas ce tome. Ca me fera des économies pour des comics que j'estime plus intéressants.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Antwan »

C'est un event qui peut se lire sans avoir suivi AC ?
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par urbanvspanini10 »

Antwan a écrit : 13 janv. 2020 10:08 C'est un event qui peut se lire sans avoir suivi AC ?
Normalement oui, tu peux commencer la l'évent sans rien avoir lu avant. Dans le pire des cas l'éditorial d'urban devrait t'aider a t'y retrouver :)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Antwan »

urbanvspanini10 a écrit : 14 févr. 2020 14:34
Antwan a écrit : 13 janv. 2020 10:08 C'est un event qui peut se lire sans avoir suivi AC ?
Normalement oui, tu peux commencer la l'évent sans rien avoir lu avant. Dans le pire des cas l'éditorial d'urban devrait t'aider a t'y retrouver :)
Merci ;)
Et niveau impact, c'est important ?
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par urbanvspanini10 »

Antwan a écrit : 15 févr. 2020 11:21
urbanvspanini10 a écrit : 14 févr. 2020 14:34
Antwan a écrit : 13 janv. 2020 10:08 C'est un event qui peut se lire sans avoir suivi AC ?
Normalement oui, tu peux commencer la l'évent sans rien avoir lu avant. Dans le pire des cas l'éditorial d'urban devrait t'aider a t'y retrouver :)
Merci ;)
Et niveau impact, c'est important ?
Dans les faits oui puisque l'event va proposer une réorganisation des différentes agences de l'univers DC, notamment pour l'organisation Leviathan, ainsi que le retour de quelques personnages DC qu'on ne voyait plus trop. C'est donc un event qui va profondément modifier l'univers DC notamment au niveaux des organisations, ces événements seront cité dans les séries qui se dérouleront après les conséquences de Leviathan.

Après le problème en VO c'est que l'event a fini récemment (En Octobre si je me trompe pas) et ses conséquences ne sont pas encore entièrement exploité. Et aussi l'autre problème c'est qu'il y aura une suite, donc la situation lancé ne se conclura pas dans le dernier tome.

En espérant avoir pu répondre à tes interrogations. :)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre