[UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Superman : New Metropolis Tome 1
Image
Scénario : Collectif, Loeb Jeph
Dessins : McGuinness Ed, Collectif

Quand Mongul attaque une nouvelle fois la Terre, Superman ne perd pas de temps pour l'affronter.
mais le tyran cosmique lui révèle qu'un défi plus important l'attend : celui d'Imperiex ! De plus, le retour de Brainiac va à jamais modifier l'architecture et la technologie de Metropolis, transformant la ville de l'Homme d'Acier en véritable cité de demain !
  • Collection : DC Classiques
  • Contient : Superman: No Limits + Superman: Endgame
  • Pagination : 392 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :26 octobre 2018
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Skypaul »

C'était sorti en kiosque ça non!?
En hors série.
J'espérais la suite, ce sera qu"en dur alors? Dommage j'adorais ces TP à 6 euros :lol:

Dans mes souvenirs flous c'est trés sympa comme lecture, faut accepter que ce soit la compilation de plusieurs ongoings différent (4) qui donc se répondent, se répètent, se spoilent un peu.
Mais vu l'exercice de crossover continu les éditeurs avaient les reins solides à l'époque, ça marche sacrément, les couacs restent minimes et on se retrouve devant une vraie séries tv à suivre pleins de personnages et d'`actions qui gardent un fil rouge commun.
Bien plus agréable que les énormes events Gothamite du millénaire précédents, moins ambitieux, plus cohérent et lisible

Je me demande si DC pourrait faire ça maintenant alors que les éditeurs ont l'air en panique au moindre évènements touchant un peu le status quo
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Il y a bien un kiosque qui reprends des numéros proposés par ce tome (du moins c'est la même couverture), je te confirmerais cela puisque j'ai le kiosque et le tome ^^

Je devrais lire cela prochainement d'ailleurs ! Avant mes achats Semic/Panini c'était dans ma lecture chronologique !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Sh@dow »

Je ne l'avais pas lu à l'époque, et c'est une lecture très sympa. On sent parfois les petits accrocs éditoriaux dû sans doute à la multiplication des séries, comme le signal Skypaul. Mais ça reste vraiment une bonne lecture. Vivement la suite, maintenant.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Skypaul a écrit : 21 déc. 2018 22:21 C'était sorti en kiosque ça non!?
En hors série.
J'espérais la suite, ce sera qu"en dur alors? Dommage j'adorais ces TP à 6 euros :lol:
Bon et bien j'ai vérifié et bien un doublon pour moi. Quel con ! L'intégrale a bien été publiée en 2 HS kiosque. Le TPB n'a pas de numéro inédit.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Image

Lu et c'est une terrible déception ... J'attendais beaucoup de ce recueil, parce que Superman et surtout Loeb et puis Sky & Sh@dow en avaient dit du bien et pourtant le résultat final pour ma part est plus que décevant .. Certes il y a plusieurs séries qui se mélanges et c'est toujours complexe, même si No Man's Land prouve que c'est parfaitement gérable, mais est-ce vraiment intéressant ? Sincèrement j'ai trouvé la lecture hyper lourde avec beaucoup d'action et de blabla via les pensées des personnages et des concepts totalement WTF (Lena-Brainiac Loul) et c'est très foutraque parce que justement il n'y a pas vraiment d'exposition et ça fait fouillis telle une idée trop étrange pour être bien exploitée .. Cela n'empêche pas le titre d'avoir quelques beaux passages notamment la relation Clark/Lois et avec ces parents et visuellement le recueil s'en sort bien malgré les diverses dessinateurs. Le mot déception est clairement présent, mais je devais en attendre trop parce que clairement j'aime beaucoup de travail de Loeb d'habitude .. Dommage mais au moins cela permet de poser la pierre fondatrice du nouveau millénaire avec un nouveau Metropolis et un Lex Luthor encore plus puissant que diabolique. Cela dit je lirais la suite en espérant avoir droit à des aventures moins bordéliques et plus posées, voir intimiste.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Sh@dow »

Ah mince. Je suis désolé que tu n'ai pas aimé. Laisse lui peut-être une deuxième chance. Relis quelques épisodes dans quelques mois et si ton constat est toujours le même, tu pourras toujours le revendre.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Je vais garder les deux comics versions kiosque qui reprennent l'intégralité de ce volume histoire de lui laisser cette possible seconde chance ouep ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Superman : New Metropolis Tome 2
Scénario : Loeb Jeph, Collectif
Dessins : Collectif, McGuinness Ed

Alors que le Parasite s'attaque à Smalville, le berceau de Superman, Lois Lane remet en question ses sentiments et s'éloigne soudainement et de manière inexplicable de lui.
Cette situation plonge l'Homme de fer dans la frustration et le désespoir. Bien qu'il doive continuer d'endosser son rôle de protecteur de la Terre, Superman s'engage dans la mission la plus importante de sa vie : sauver son mariage.
  • Collection : DC Classiques
  • Contient : Superman #155-158, Adventures of Superman #577-580, Action Comics #764-767, Superman : The Man of Steel #99-102, Superman : Metropolis Secret Files #1
  • Pagination : 424 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :11 octobre 2019
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Sh@dow »

C’est une excellente nouvelle. Il me tarde de pouvoir mettre la main dessus (ainsi que pour la suite de Man of Steel et des archives de la Suicide Squad). Au fait Res, t’es-tu réconcilié avec le premier volume ?
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre