[UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Toujours pas :mrgreen:
Ceci dit j'ai tellement de retard de lecture actuelle que ce soit entre Rebirth, Marvel, Walking Dead .. Que j'ai pas tellement eu l'occasion de lui redonner sa chance ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Image
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Sh@dow »

Ouiii !!! Vivement :superman:
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Superman : New Metropolis Tome 3
Scénario : Loeb Jeph, Collectif
Dessins : Collectif, McGuinness Ed

Metropolis est littéralement devenue la ville de demain. Après l'attaque lancée par Brainiac 13, la ville a gardé son aspect du 64e siècle et ses habitants s'habituent à leur nouvel environnement. Mais cette perturbation n'était qu'un des prémices de ce qui attend l'Homme d'Acier. Imperiex, qu'il avait brièvement rencontré, s'apprête à lancer la plus terrible attaque que la Terre n'ait jamais vue pour en faire une base, en vue de détruire l'Univers tout entier. Les mondes sont en guerre.
  • Collection : DC Classiques
  • Contient : Superman: Our Worlds at War (Adventures of Superman #593-595, Action Comics #780-782, Superman: The Man of Steel #115-117, Superman #171-173, Supergirl #59, JLA: Our Worlds at War #1, Impulse #77, Wonder Woman #172-173, Young Justice #36, Superboy #91, and World's Finest: Our Worlds at War #1)
  • Pagination : 528 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :21 février 2020
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par urbanvspanini10 »

Tiens, on aurait l'event "Our Worlds at War" d'après les sollicitations. Quelqu’un avait lu cet event parmi le forum ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Sh@dow »

J'ai finis récemment ce tome 2. Et c'était plutôt chouette. Moins brouillon que le tome 1, qui était déjà rudement plaisant à lire. La multiplication des titres fait qu'il y a encore plusieurs intrigues à s"enchevêtrer, mais de manière plus digeste.

On retrouve Superman avec des problèmes de couple. Ce dernier fait, alors, le maximum pour reconquérir Loïs. En Parallèle, l'homme d'acier nous couve un petit rhume ! mais comment peut-il être malade ? Mais, rien n'arrête l'homme de demain, alors il en profite pour rebâtir sa forteresse de solitude avec l'aide du Dr Irons, alias Steel (et pour l'occasion, fournis l'origine de cette forteresse sphérique que j'avais découvert dans Pour demain).

On retrouve par ailleurs, dans le tome, d'autre personnage, découvert dans le tome précédent, mais pas seulement. Et on y verra également des alliés habituels, comme des antagonistes (mais surtout un) récurrents du DCU, mais peu coutumier de l'univers de Superman.

Bref, des comics qui vont vites, pleins d'idées, accueillant même un hommage à un classique de la science-fiction du vingtième siècle,
Le Voyage Fantastique de Richard Fleisher de 1966
Un authentique plaisir.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du tome 3 : Mondes en guerre.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
En ligne
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Parademon »

Encore rien lu de New Metropolis, mais ça me donne bien envie et toutes les couvertures sont superbes, surtout cette dernière !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par urbanvspanini10 »

J'en profite pour redemander maintenant qu'il est sortis en VF. Est ce que il y a des lecteurs qui aurait lu l'event "Our Worlds at War" ?

C'est un crossover qui me fait de l’œil et vu que l'édition de Urban m'a l'air bien complète j'hésite à me l'acheter. Est ce que vous me conseillerais cet event ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Superman : New Metropolis

Message par Resendes »

Superman New Metropolis Tome 2
Image
Je risque une nouvelle fois de décevoir Sh@dow :mrgreen:
Au fond ce second tome est bien plus agréable que le premier même si Loeb est pratiquement absent. Alors c'est globalement plein de petites histoires reliées avec un fil conducteur en fond (la vie de couple de Clark puis sa maladie) avec des choses sympa (beaucoup apprécié le numéro avec Mercy & Hope) et c'est clairement moins bordélique que le premier tome mais cependant c'est pas incroyable au niveau narratif. On remarque bien le lien entre les différentes séries mais si le fond est bon la forme n'est pas top et les épisodes sur la vie de couple avec une Lois encore plus détestable que chez Bendis ouf ce n'est pas la véritable Lois et l'histoire dans le corps de Clark c'est pas fameux même s'il y a de bonne séquence (je pense à toi Superboy !).

Visuellement on garde une identité McGuinness mais c'est totalement irrégulier niveau qualité, tantôt agréable tantôt très vilain( le numéro avec Batman Berk ..) bref il y a du mieux mais c'est pas fameux.
Répondre