[UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Parademon »

Je trouve cette couverture sublime, mais un feuilletage rapide ne m'a trop donné envie du contenu, ça a l'air d'être un peu de la grosse baston avant tout non ?
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Batman293 »

Oui complètement. Pour ça qu'il vaut mieux prendre les tomes pairs qui collectent les Action Comics quand les tomes impairs qui collectent les Superman c'est surtout beaucoup beaucoup d'action. Le tome 0 correspond à la mini MoS qui introduit les séries.
Avatar du membre
Ariums
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2019 21:25
Localisation : Tours

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Ariums »

Bon j'ai terminé la lecture du Tome 0 de Clark Kent: Superman par Bendis (uniquement) .

J'ai plutôt bien accroché à l'intrigue avec le mystère autour de l'absence de Lois et de son fils, on découvre un Superman dans une profonde solitude.
J'ai aussi bien aimé l'apparition des quelques héros qui ne prennent pas pour autant toute la lumière, le récit reste très centré sur Superman et ses sentiments. Donc pour ce qui est de l'approche émotionnelle du personnage, j'ai trouvé ça très intéressant à lire et bien développé par Bendis.

Pour moi le gros point noir du récit pour l'instant c'est bien le méchant , Rogol Zaar, on est vraiment sur le méchant, très moche ,très méchant qui fait des trucs de méchant, pourquoi ? Parce qu'il est méchant !
Je caricature un peu mais on pour l'instant aucunes idées sur les motivations de Rogol Zaar sauf qu'il veut tuer tous les Kryptoniens mais pourquoi ? mystère... , donc j'avoue que ça m'embête un peu de voir deux gars se mettre sur la gueule sur 200 pages sans savoir pourquoi.
Néanmoins, si on retire le fait que le méchant soit plutôt vide (du moins pour le moment) le récit et vraiment intéressant et agréable à lire je pense me laisser tenter par le tome 1.

Mais du coup j'ai pas très bien compris, pourquoi faire un tome 0 et pas directement 1?
Débutant qui ne comprend pas encore Morrison.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Sasahara »

Pareil. Lu le tome 0 et bien aimé, à ma grande surprise. ça m'a fait renouer avec Superman que j'avais abandonné récemment, n'aimant pas le côté famille de la série Rebirth, et n'ayant rien compris au délire d'Action Comics avec cette histoire de 2ème Clark qui apparait à Metropolis (je me demande comment ça se finissait cette histoire!)

Bref, ici c'est comme un retour à une vision plus traditionnelle: un Superman seul. Pas seul sur Terre car il a ses amis de la Ligue et Supergirl que je suis ravi de retrouver, en l'absence de sa série en VF. Mais sans sa petite famille (heureusement des flash-backs nous expliquent le pourquoi du comment).

Côté menaces ont a un récit très référentiel aussi, ce Rogol Zaar fait penser à Doomsday pour sa force de destruction et l'histoire de Kandor en bouteille rappelle le run de Johns (qui lui, a débouché sur un truc vraiment original, "la nouvelle krypton").

Pour moi Bendis n'était pas fait pour Superman, plutôt pour Batman ou Green Arrow! Il s'en tire plutôt bien même si on ne retrouve pas pour l'instant son style très verbeux et humoristique de chez Marvel... A suivre pour savoir comment ça évolue donc car je suis assez accroché! Je ne sais pas si je vais prendre le 1 ou attendre le 2, certains suggèrent en effet que seuls les albums au nombre pair valent le détour...Mais est-ce que ça ne fait pas manquer une partie importante de l'histoire ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Batman293 »

Non du tout pour l'instant.

Les tomes impairs c'est très blockbuster et ça se concentre sur l'ennemi du tome 0 pour le premier arc quand le deuxième en cours se concentre sur l'absence de Jon.

Les tomes pairs c'est davantage thriller. Thriller avec organisation secrète. Pas mal de scènes au Daily Planet. Le premier arc se concentre aussi, en plus de ce que je viens de citer, sur l'absence de Lois et son rapport avec Clark. Le deuxième arc en cours prépare le premier event de Bendis et Maleev qui a pour personnages principaux Lois, Batman, Green Arrow, The Question entre autres :
Image
Image
Mon avis personnel c'est que Superman (tomes impairs) c'est pas mauvais mais c'est pas non plus complètement mon truc. Alors qu'Action Comics (tomes pairs) je l'attends chaque mois. Le titre est écrit de manière subtile et intelligente en faisant intervenir pas mal de choses intéressantes. C'est vraiment thriller, c'est complexe comme il faut pour maintenir l'attention. Je pensais que je préférais le premier arc mais depuis peu je suis vraiment scotché par l'intrigue du second arc.

C'est vraiment génial. Mais les titres sont très différents dans leur traitement et ne se croisent jamais (si ce n'est une ou deux répliques sans importance)

J'ajouterais que la série spin-off Supergirl est très très bonne depuis la relance de Bendis. C'est écrit par Andreyko et c'est vraiment l'un des meilleurs titres de l'éditeur actuellement. J'espère qu'Urban l'éditera.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Sasahara »

Merci pour la réponse !
J'attends le tome 2, donc (prévu début juillet) !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par MoiToutSimplement »

Sasahara a écrit : 16 mai 2019 18:53 Merci pour la réponse !
J'attends le tome 2, donc (prévu début juillet) !
Si tu ne l'a pas lu, je te conseillerais tout de même le tome 1 car, en plus de completer les tomes impairs, tu auras droit à un arc très sympa avec l'implication de tout l'univers DC ! Alors essaie le quand même ;)
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Strax »

J'ai lu le tome 0 sans trop de problème, mais l'écriture de Bendis m'a quand même fait soupirer et lever les yeux à quelques reprises. Le pire, c'étaient les deux gonzesses qui en plein milieu du combat entre Superman et le gros falzar, ou un truc dans le genre, se mettent à parler du slip rouge de Supes. En pleine bataille, à deux centimètres d'un dégât collatéral, logique, elles se demandent pourquoi il a remis son slip rouge. Purée, Bendis.
Mais le tome 1, c'était pire, j'ai eu beaucoup de mal, parce que c'était de nouveau tout ce qui m'a fait arrêter de lire du Bendis. Quel supplice. Qu'est-ce qu'il fait dire à J'onn J'onnz ?! Et Jon... Et ces monologues hors-sujet, ces dialogues, ces pensées, bla bla bla bla bla bla bla bla... J'en ai déjà marre, une énième fois, de Bendis. Et ça m'emmerde parce que j'adore les dessins d'Ivan Reis.


Comme je le craignais, je regrette déjà Dan Jurgens. :(
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Arnaudb02
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2017 21:16

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Arnaudb02 »

Lu le tome 0. Bon étant très fan du travail de Bendis chez Marvel, et un inconditionnel de Superman, je partais déjà quasi conquis.
J'ai vraiment aimé. On se retrouve ce qui me plait chez Bendis, avec les scènes d'introspection, la caractérisation fine. Après c'est qui le rend tant clivant : c'est Superman version Bendis, il s'approprie le personnage, son histoire, et la mets à sa sauce, ce qu'il y avait avant n'a que peu de cas. J'ai aimé l'implication de la Sup Family, notamment Kara.
Visuellement c'est pour la plupart très joli, sauf le pages par Hugues qui sont pour certaines franchement limite (il n'y a que certains plan sur le visage de Kara qui sont jolis)

Je vais attaquer le Tome 1!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Sasahara »

Image

lu le tome 2, toujours très bon, l'enquête sur les incendies avance, une nouvelle super-vilaine apparait!

On retrouve le style Bendis avec les scènes montrant les truands dans les bas-fonds ("mafia invisible") et les petits traits d'humour (chaque première page de chapitre montre le bureau d'un des personnages de journaliste, couverts de post-it avec des allusions à des auteurs (Bendis, Rucka, Byrne) ou des personnages plus ou moins connus (Naomi !).

Une très bonne lecture mais un peu rapide donc frustrante (5 épisodes seulement, et à quand la suite ?)
Répondre