[UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Resendes »

Alors pour être totalement sincère, j'ai lu ce tome 3 en début d'année dans ma voiture lorsqu'elle chargeait et j'avais TOTALEMENT oublié de faire une review et au moment ou je me suis rendu compte et bien j'avais oublié ce que j'avais réellement à dire dessus ^^"

Sasahara Effectivement c'est de la baston mais pour une fois j'ai trouvé que c'était plutôt bien géré niveau intérêt. Après j'ai un faible pour Mongul :mrgreen:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Resendes »

Clark Kent : Superman Tome 5
Scénario : Bendis Brian Michael
Dessins : John ROMITA Jr

Depuis que Superman a révélé son identité secrète, le chaos règne dans les rues de Metropolis... La mafia invisible, Lex Luthor et la Legion Fatale en ont fait leur terrain de jeu, et s'y s'affrontent pour en prendre le contrôle. De leur côté, les héros font leur possible pour protéger la ville, mais c'est une guerre sans merci qui se prépare. Dans cette lutte, le plus grand des super-héros ne sera pas de trop, mais maintenant que tous connaissent le secret de l'Homme d'Acier, sera-t-il bien en mesure de défendre Metropolis ? Et ses proches sont-ils seulement en sécurité ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Action Comics #1017-1021
  • Pagination : 136 Pages
  • Prix : 15,50€
  • Sortie :05 février 2021
------------------------------------------
Clark Kent : Superman Tome 6
Scénario : Bendis Brian Michael
Dessins : John ROMITA Jr, Collectif

Superman est pris entre deux feux : à Metropolis, l'Homme d'Acier se retrouve aux prises avec Brume Pourpre et Marisol Leone, nouvelle propriétaire du Daily Planet, tandis que dans le cosmos, la race des Synmar décide d'envoyer un émissaire pour tuer le surhomme ! Heureusement, le Dernier Fils de Krypton pourra compter sur l'aide de son fils, Jon, de sa cousine, Supergirl, et d'un nouveau venu dénommé Conner Kent, qui prétend être... son clone !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Action Comics #1022-1028, Superman #23-28
  • Pagination : 344 Pages
  • Prix : 2€
  • Sortie :23 avril 2021
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Sasahara »

Acheté et lu:

Image

Ce 5ème tome c'est le retour d'Action Comics donc Metropolis, le Daily Planet... mais la frontière est désormais très poreuse entre les 2 séries Superman de Bendis et on a droit aussi à pas mal d'action bien bourrine. C'est à la fois la lié au tome 4 (Sup à la veille de révéler son identité) et la suite de Leviathan (qui est toujours là et s'allie à Brainiac, Luthor et d'autres pour détruire la Justice League) c'est donc un album un peu fourre-tout, où l'on ne retrouve pas entièrement le charme et l'ambiance enquêtes, "mafia invisible" du tome 2 (même si on en retrouve les personnages, le brume pourpre, la chef des pompiers, la nouvelle patronne du Planet...)

Mais le plus important à dire c'est que c'est du Romita JR à l'intérieur, contrairement à ce que la couverture nous fait croire.
Quand on n'est pas prévenu, c'est un choc! Du Romita Jr pas forcément bâclé (les décors, les scènes d'action sont très bien) mais bien moche comme d'habitude quand même. Cet artiste est particulièrement manchot en ce qui concerne les visages - et notamment féminins. Et donc ça fait un choc de voir la tête des filles de la Young Justice, juste après avoir lu le tome 2 de cette série !
Image
Heureusement qu'il y a des costumes pour reconnaitre les personnages dans les séries de superhéros, sinon M. Romita Jr serait au chomedu depuis longtemps...
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Sh@dow »

J'aurais vraiment aimé pouvoir suivre cette série, mais le manque de place dans ma bibliothèque (ça déborde déjà de partout) et le retour du slip pour l'homme d'acier m'ont obligé à me montrer raisonnable. Mais pas impossible que je craque un jour, sur une intégrale si Urban daigne en faire une jolie édition puisque Bendis a laissé la destiné du dernier fils de Krypton à d'autres.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Resendes »

Moi c'est le tome de la rupture .. Je n'achèterais plus de Superman de Bendis. Ce tome est mauvais. Bendis parle énormément, c'est Year of Vilain (je déteste cette période), il se passe 36 choses sans que ce soit intéréssant et c'est vraiment moche tout le long.
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Elric »

Je viens de terminer le 6ème et dernier tome de cette série et j'ai envie de dire : ENFIN.
Il aura vraiment été très très long à lire et ce n'est pas forcément à cause de sa taille conséquente.
Tout d'abord le tome commence avec l'histoire de Xanadoth qui est libéré on ne sait trop comment. L'aspect assez intéressant de cette histoire vient de l'introspection de Kal-El et son dialogue avec Fate qui est un peu long mais plutôt agréable à suivre. En revanche l'histoire s'arrête sans être véritablement être résolue puisque visiblement Xanadoth est toujours là.

Ensuite nous avons cette histoire avec la planète Synmar (je n'en avais jamais entendu parler est-ce une invention de Bendis ?) et alors là on ne peut pas faire plus bête comme scénario. Des personnes à plusieurs années-lumières (je crois qu'il utilise un terme comme néo années-lumière pour bien insister sur le très grand éloignement vis-à-vis de nous) arrivent à voir que Superman existent sur Terre et on sait jamais des fois qu'ils veuillent nous attaquer (alors qu'ils voient aussi qu'il ne fait que le bien sur Terre) on va se créer notre Superman. Oh surprise ce superman version Synmar devient méchant et va vouloir se battre contre notre superman. Quelques pages de boum-boum et c'est réglé avec même un poil trop d'altruisme de la part de Kal-El qui vire presque à l'idiotie pour le coup. Heureusement la partie graphique est très réussie.

Ensuite on arrive sur l'histoire qui donne son titre au tome "la Famille Kent". J'ai l'étrange impression qu'elle était rayée et que je relisais le même chapitre à chaque fois avec une exposition de la situation beaucoup trop fréquente (au début du chapitre on en a l'habitude et on comprend mais des fois un personnage réexplique tout on ne sait pas trop pourquoi comme si Bendis voulait se convaincre de la cohérence de son histoire) ce qui fait que lorsque l'on lit le tome en enchainant les chapitres cela devient vite assez lourd. Le renversement de situation concernant la situation de Lois vis-à-vis de Léone est absolument ridicule et est réglée en 2pages (l'agent Chase passe pour une cruche d'ailleurs..) et alors la partie graphique est horrible (mention spéciale à l'omelette que Romita met sur les cheveux de la femme qui doit exfiltrer Léone pour montrer qu'elle a les cheveux mouillées...). Et j'oubliais le problème Brainiac 5. C'est sympa d'amener quelqu'un du futur mais si c'est pour que tout le long de l'histoire il nous dise "Mais je ne comprends pas je n'ai aucune information sur ce personnage, ni sur celui-ci" cela tourne vite au ridicule.

Ce run commençait pas trop mal j'avais aimé l'aspect enquête comme beaucoup de monde il me semble mais la décision d'envoyer Jon dans l'espace pour le faire vieillir (et surtout s'en débarrasser) m'avais beaucoup refroidi et clairement l'histoire n'aura pas apporté grand chose à la mythologie du Kryptonien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Resendes »

Image
Bon finalement c'était un dernier tome donc allons-y et comme ELRIC : ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!
C'est simple, le run de Bendis commençait plutôt bien notamment dans Action Comics sauf que ça s’éternise de manière hyper brouillonne et un peu comme le premier tome de Young Justice, ou Leviathan et bien : Ce n'était sympa qu'au début car pour le reste c'est lourd, inintéressant, ça se débarrasse des concepts DC et c'est chiant et ça termine même par être très vilain ... Reste que de ce tome je retiens effectivement le dialogue entre Clark et Fate, celle de Lana et Clark et surtout le côté "Rebirth" avec Superboy même si c'est entaché de plusieurs choses et j'espère sincèrement que nos personnages retrouvent la mémoire rapidement ! (Surtout qu'avec Clark il n'y a aucune excuse avec Reborn)
Répondre