[UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Skypaul »

Surprenant ce choix éditorial je trouve.
Surtout quand on est face à deux séries qui, pour l'instant ne se répondent pas du tout. On est bien loin de l'époque crossover infini du tournant du siècle. Ici les deux titres se lisent séparément et je dirais même s'apprécient séparément.
Les deux sont complémentaires, d'un coté quelque chose de très ground level avec AC et de l'autre de la bagarre interstellaire. Mais j'aime tenir les deux éloignés dans mes lectures. Déjà parce que la comparaison fait mal au titre Superman, vraiment, et ensuite parce que certains choix pour des persos m'embêtent foutrement chez Superman et j'aimerai pouvoir m'imaginer tranquille que ça n'impactera pas ma petite ongoing sur un journaliste qui galère.
Celà dit je parlais, en VO, de l'aspect feuilletonant que pourrait donner Bendis si ce n'était pas juste de la décompression, ici c'est compris et assumé par Urban, pourquoi pas.

En bref j'aurais bien aimé conseiller à des amis de fuir Man of Steel et de ne prendre que AC. Compliqué en l'état pour le complétiste.
Mais moi je me prendrais bien que les numéros paires.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par MoiToutSimplement »

Yeeees de nouveaux achats pour plus tard
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Sasahara »

Si je comprends bien il nous refait le coup de ses X-Men: 2 séries parallèles (All-New X-Men et Uncanny X-Men) et contemporaines, avec des passerelles entre les 2 (persos qui passent de l'une à l'autre, crossovers...).

Au final ça ne tenait pas vraiment la distance, une des séries partant en sucette assez vite, beaucoup de délayage aussi... bref je suis assez pessimiste. De toute façon Bendis sur Superman... ce n'est pas trop son registre (i n'a pas brillé sur Captain Marvel, qui est du même genre de héros) je le vois plus sur un vengeur urbain comme Batman ou Green Arrow, car dans ce domaine il est vraiment très bon.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Skypaul »

Pour l'instant non justement.
"Deux séries qui, pour l'instant, ne se répondent pas du tout"
Pour l'instant en tout cas.
Maintenant il me paraît obligé qu'il y ait crossover a certains moments. À des moments précis, je pense, des croisements, pas des séries parallèles

Il a l'air de tenir à l'idée de proposer deux tons, deux ambiances différentes. Deux niveaux
Et c'est peut être ce qu'il y a de plus intéressant dans son run pour l'instant. La démarche
Dommage qu"Urban fasse ressentir complètement l'inverse.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Batman293 »

Bendis est vraiment très bon sur Superman si on met de côte la mini-série Man of Steel.

T'as Action Comics qui est la meilleure des deux séries qui se concentre sur Clark Kent au Daily Planet avec les autres journalistes et une enquête sur une sorte de mafia. En plus d'être très beau c'est vraiment renouer avec de l'héroïsme bien beau. Et pour Superman (malheureusement je ne suis pas à jour) et c'est une série d'action, ça se bastonne et y a la JL parfois.

Mais globalement c'est l'un des meilleurs ensemble de DC Rebirth.

Peut-être à l'occasion de l'event qui commence d'ici quelques semaines en vo on aura des liens mais pour l'instant c'est plus ou moins indépendant sauf sur quelques détails de l'histoire.

Et oui la démarche est pas géniale de la part d'Urban. J'aurais mieux vu les deux séries dont les tomes sortiraient alternativement.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Resendes »

C'est marrant parce qu'avant c'était l'inverse ! Superman avec Tomasi était très "feel good Family" et AC était très .. Action ^^
Skypaul a écrit : 21 déc. 2018 22:04
Surtout quand on est face à deux séries qui, pour l'instant ne se répondent pas du tout. On est bien loin de l'époque crossover infini du tournant du siècle. Ici les deux titres se lisent séparément et je dirais même s'apprécient séparément.
Peut-être qu'Urban s'est mordu les doigts avec AC version Rebirth et s'est dit "On compile tout maintenant et puis crotte c'est le même auteur, évitons la confusion".
Avatar du membre
ArnoKikoo
Adepte de l'Anti-Didionitor
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2013 20:41
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par ArnoKikoo »

Y a une réalité qui est que Superman ne vend pas des masses en France ; grosso modo, le choix du titre permet de réfléter la dualité des deux titres inclus et le personnage sur lequel ça se concentre. Il y a eu une hésitation avec quelque chose plus tourné vers l'auteur - genre "Bendis présente Superman" mais ça n'a pas été gardé.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Resendes »

Clark Kent : Superman Tome 2
Scénario : Bendis Brian Michael
Dessins : Sook Ryan, Gleason Patrick

Pendant longtemps, on s'est demandé comment des criminels pouvaient évoluer dans les entrailles de Metropolis, la ville célèbre pour les exploits de son protecteur, Superman !
Aujourd'hui, alors que le Daily Planet est sur le point de sombrer et que les incendies se multiplient en ville, l'Homme d'Acier découvre qu'un ennemi invisible s'insinue dans les quartiers les plus dangereux.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Action Comics #1001-1006
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 15,50€
  • Sortie :05 juillet 2019
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Batman293 »

Très bon tome. Voilà :sleep
Avatar du membre
Corwyn McFly
Super Gringalet
Messages : 20
Enregistré le : 26 mars 2019 18:47

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Corwyn McFly »

Image

Alors je sais pas pour vous mais la couverture de ce tome 0 par Bendis est très sympa !
Répondre