[UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Strax »

Skypaul a écrit : 07 avr. 2020 01:34
Mais quelle lourdeur.
Boudiou!
Je passe la caractérisation aux fraises de toute la JL, l'humour d'Adam Strange, la relation Lois/Clark.
Je serais prêt à tout accepter. S'il n'y avait pas cette lourdeur.

Y a la narration. Reis multiplie les splashs plage pour ne pas aider à la fluidité, Bendis multiplie les explications pour rajouter une louche de lourdeur.
Tout ça me parait presque vieillot finalement, toutes ces bulles, toutes ces pensées de tout les héros. L'auteur ne te prend pas par la main il te kidnappe de force. Très désagréable.

Et finalement ce qui me dérange le plus c'est peut être cette impression constante d'arrogance.
Je ne connais pas Bendis, je n'ai pas d'a priori à son sujet, je ne suis pas ses déclarations, ses interviews. Rien. Je ne connais que ce qu'il écrit.
Et ça pue l'arrogance. Y a une volonté de montrer qu'il a compris le héros, qu'il connait l'univers, qu'il sait écrire qui me ruine toute envie de lire ce Superman.
Des longues démonstration d'écriture, de jeux avec les mots, avec les persos. Pour n'aboutir à rien que démontrer quelque chose.
Il aura certes réussi à démontrer à quel point il ne connait pas ou ne comprend pas Barry Allen.
Grosse réussite de cet arc.
Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par urbanvspanini10 »

Pour l'arrogance si ça rime à vouloir changer l'univers de Superman et de vouloir poser sa patte en proposant des changements importants alors oui, il est arrogant.

Pour ma part je suis toujours mitigé par son run, mais je le trouve pas inintéressant dans certaines de ses idées qu'il propose. Je suit donc avec intérêt son travail sur les titres Superman pour l'instant. (Mais qu'il est lourd avec les dialogues !)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Skypaul »

Je parle pas tellement du fond.
Bien plus de la forme qui, pour moi, se veut toujours dans la démonstration. L'impression que l'auteur me gueule "Je suis un bon écrivain regarde!"
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par mavhoc »

Je sens une vague de colère arriver dans le monde de la VF ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Hellblazer »

Cet arc en particulier a fait rager pas mal de monde côté VO ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Ludovic448 »

mavhoc a écrit : 28 juil. 2020 16:08 Je sens une vague de colère arriver dans le monde de la VF ...
« Vous croyez que ça peut durer tout ça! La tempête menace Monsieur Wayne. Vous et vos amis devriez fermer les écoutilles. Car quand ça va éclater, vous vous demanderez comment vous avez cru pouvoir garder la plus grosse part du gâteau et ne laissez que les restes à nous les autres »
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Resendes »

Clark Kent : Superman Tome 4
Image
Premièrement sachez une chose, c'est que dans TOUT ce beau (et je le dis positivement) bordel de Scott Snyder il y a bien UNE chose qui ne passe pas chez moi c'est Luthor & Year of the Vilain. Chaque apparition de cette version de Luthor me fait vomir et chaque chapitre de YotV est chiant et inutile à lire.

Concernant ce tome en question, je le diviserais en 2 parties. La première c'est avant la révélation. Bendis écrit le couple Lois & Clark de la PIRE manière possible. Il semble se recton lui même (ou c'est moi parce que j'ai pas l'impression que Jon n'est parti que 3 semaines) et non sincèrement sa Lois me sort par les yeux et est horrible. Je vomis littéralement sur cette première partie.

La seconde partie qu'on soit d'accord ou non avec ce choix (personnellement je ne suis pas fan mais soit) et bien propose des choses pas inintéressantes dans la manière d'écrire Clark. Nous aurions pu tomber sur une partie Dark mais il n'en est rien, le peuple pour la plupart est compréhensif et soutien Superman et ça prouve qu'il était bien un symbole d'espoir. Les relations de Clark avec Jimmy ou même Lois après sont meilleurs, OUF et le reste c'est de la baston type année 90 sur plusieurs chapitres contre Mongul et à défaut d'être intéréssant cela reste divertissant et assez joli. Donc j'ai plutôt apprécié cette seconde partie sans forcément trouver cela bon.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par Sasahara »

Merci pour ce retour, j'hésitais à la prendre... J'hésite toujours d'ailleurs, car toujours intrigué quand même par cette histoire de révélation d'identité et ce que ça peut apporter... ou pas !

Pour le reste c'est pas folichon on dirait, et puis encore Mongul ! Enfin, lui ou Doomsday ou Darkseid ou Rogol Zaar pour moi c'est idem... je me lasse de cette vision de Superman qui ne sert qu'à tataner les grosses brutes qui viennent et reviennent sur Terre prendre une pile à intervalles réguliers. Superman ce n'est pas Hulk, il a autre chose à apporter!

Il faudrait renouveler les menaces. Avec les comics on a toujours seulement ce choix binaire entre l'envahisseur alien (comme ici) ou l'ennemi intérieur (Leviathan). A quand une troisième voie ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Clark Kent : Superman (Bendis)

Message par urbanvspanini10 »

Tiens mon petit Res', tu a oublié de parler du tome 3. Simple oublie ou mise à l'écart volontaire ? :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre