[UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par GeronoHous »

Du coup, si je prend la librairie de Superman, je devrais acheter en plus Superman Reborn? C'est pas compris dans les tomes déjà?
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Strax »

ian0delond a écrit : 25 juil. 2018 14:06 Je confirme, le retour de Rucka sur Wonder Woman était complètement overhypé :sleep Mais c'est pas le sujet

D'ailleurs, je préviens les lecteurs vf que le titre Superman après Reborn, il reste un arc et ensuite ça va être un an de remplissage le temps que Bendis arrive. Et à deux numéros par mois, un an c'est long.
Si en plus c'est pour avoir des dia/monologues à la Bendis au bout du compte, ça ne me rend pas vraiment impatient. C'est que j'adore ce que font Jurgens et Tomasi, moi. :(
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Batman293 »

Bendis a convaincu des sceptique avec ses deux premiers numéros donc bon. Si t'aimes les slips par dessus le costume.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par urbanvspanini10 »

GeronoHous a écrit : 25 juil. 2018 16:40 Du coup, si je prend la librairie de Superman, je devrais acheter en plus Superman Reborn? C'est pas compris dans les tomes déjà?
Oui, c'est compris entre le tome 3 et 4.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Strax »

Batman293 a écrit : 25 juil. 2018 17:53 Bendis a convaincu des sceptique avec ses deux premiers numéros donc bon. Si t'aimes les slips par dessus le costume.
Et j'ai aussi lu qu'il avait moins convaincu sur les numéros suivants...
C'est comme pour tout, tant que je n'aurai pas le résultat sous les yeux, je n'aurai pas d'avis sur la chose autre que celui que j'ai sur l'auteur actuellement, et son écriture pesante et insistante sur les détails me gonfle.
Pour le slip, ça ne me gênait pas quand il était là, ça ne me gênait pas quand il n'était pas là, rien à carrer. C'est plutôt la disparition de vrais éléments importants actuels du perso qui me gênerait. Mais y paraît que c'est temporaire. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Batman293 »

Strax a écrit : 25 juil. 2018 19:05
Batman293 a écrit : 25 juil. 2018 17:53 Bendis a convaincu des sceptique avec ses deux premiers numéros donc bon. Si t'aimes les slips par dessus le costume.
Et j'ai aussi lu qu'il avait moins convaincu sur les numéros suivants...
C'est comme pour tout, tant que je n'aurai pas le résultat sous les yeux, je n'aurai pas d'avis sur la chose autre que celui que j'ai sur l'auteur actuellement, et son écriture pesante et insistante sur les détails me gonfle.
Pour le slip, ça ne me gênait pas quand il était là, ça ne me gênait pas quand il n'était pas là, rien à carrer. C'est plutôt la disparition de vrais éléments importants actuels du perso qui me gênerait. Mais y paraît que c'est temporaire. :sleep
Ah non me suis mal exprimé. Les deux premiers numéros des ongoings, Donc les deux derniers sortis ^^

Mais oui, tu te feras ton avis ^^
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Cielo »

Sh@dow a écrit : 24 juil. 2018 15:08 Même Rucka arrive à rendre Wonder Woman pénible à lire. C’est révélateur, non ?
Ca critique Rucka sur WW alors que c'est un des meilleurs auteurs sur ce personnage et que son run sur Rebirth fait un quasi sans fautes :lol:.
ian0delond a écrit : 25 juil. 2018 14:06 Je confirme, le retour de Rucka sur Wonder Woman était complètement overhypé :sleep Mais c'est pas le sujet
:lol: même réponse qu'au-dessus :sleep
Batman293 a écrit : 25 juil. 2018 17:53 Bendis a convaincu des sceptique avec ses deux premiers numéros donc bon. Si t'aimes les slips par dessus le costume.
Enfin quelqu'un qui ne dit pas du caca ♥
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Strax »

Ne pas avoir le même avis, c'est pas dire du caca. C'est juste ne pas avoir le même avis.

Perso, le run actuel de Rucka sur WW, je le trouve moins bon que ce qu'il a fait précédemment, même si j'ai bien aimé certaines choses aux débuts.
Je ne suis pas fan du virage à 180º effectué sur tout le travail d'Azzarello (et en restant sur le plan du comportement de l'homme, je n'ai pas non plus aimé son attitude envers Frank Cho), par exemple, et de certains choix sur les perso ou les histoires, comme Veronica Cale ou cet épisode 22 aussi lourd qu'un éléphant dans un magasin de porcelaines. Heureusement que certains passages avec Cheetah sauvent les meubles, et que Liam Sharp fait du beau boulot.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Antwan »

Je pense que Rebirth n'a pas fait que du bien pour Wowo et Sup'.
Il y a beaucoup d'incohérences, Wonder Woman New52 devient presque totalement non canon à part ses interactions avec la Ligue moins sa relation avec Superman. ça pose aussi le problème à Donna Troy du coup, toute son histoire New52 est bancale. Et pour Superman, je bloque vraiment sur l'âge de Jon, il aurait dû rajeunir aussi parce que là il est trop vieux pour que Superman se soit retiré à sa naissance et est du coup était un membre fondateur lors de l'attaque de Darkseid ..
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par mavhoc »

Antwan a écrit : 07 août 2018 10:40 Je pense que Rebirth n'a pas fait que du bien pour Wowo et Sup'.
Il y a beaucoup d'incohérences, Wonder Woman New52 devient presque totalement non canon à part ses interactions avec la Ligue moins sa relation avec Superman.
Comme je l'avais dit sur le topic de WW en VO, au contraire Rucka a rendu très canon le N52, mais en modifiant l'angle de vision. A la différence des autres auteurs qui, au mieux disent clairement qu'ils annulent ce qui a été écrit (Jurgens en tête sur Action Comics, avec comme tu le soulignes, notamment, la fin de tout ce qui est lié au couple Superman/Wonder Woman) ou de certains qui font comme si ça n'avait jamais existé (King sur Batman).
Encore une fois, ça avait choqué les lecteurs de Wonder Woman le travail de Rucka, qui avait au moins l'honnêteté de considéré que les New52 avaient eu lieu, face à ça on ne peut que remarquer que DC a annulé globalement tous les N52 en quelques mois seulement avec Rebirth sous l'angle de Superman.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre