[UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Resendes »

DC Univers Rebirth : Superman Reborn
Image
Scénario : Jurgens Dan, Collectif
Dessins : MAHNKE Doug, Collectif

Depuis la mort du Superman de cette Terre, un nouvel Homme d'Acier a pris la place du protecteur de l'humanité.
Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l'affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu'il n'a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ? Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s'effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, l'Homme d'Acier va devoir affronter un ennemi bien particulier, intimement lié à la chronologie de l'Univers DC.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Superman #18-19 + Action Comics #973-978
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 29 juin 2018
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Albash »

Resendes a écrit : 06 mars 2018 16:53
DC Univers Rebirth : Superman Reborn
Scénario : Jurgens Dan, Collectif
Dessins : MAHNKE Doug, Collectif

Depuis la mort du Superman de cette Terre, un nouvel Homme d'Acier a pris la place du protecteur de l'humanité.
Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l'affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu'il n'a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ? Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s'effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, l'Homme d'Acier va devoir affronter un ennemi bien particulier, intimement lié à la chronologie de l'Univers DC.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Superman #18-19 + Action Comics #973-978
  • Pagination : ??? Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 29 juin 2018
Le pitch donne envie, par contre niveau temporalité je suis perdu, c'est donc le superman de Earth Prime ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Resendes »

C'est le Superman de ... Prime Earth Oui mais difficile d'en dire plus sans spoiler même s'il me semble que tu as Lois & Clark donc tu dois +/- savoir ou te situer puisque c'est un titre Rebirth & que Lois & Clark est un préquel.

Maintenant je ne peux pas en dire plus concernant l'évent en lui-même, puisque je suis comme toi un lecteur FR et par conséquent je dois attendre l'édition d'Urban ^^
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Albash »

Resendes a écrit : 06 mars 2018 18:56 C'est le Superman de ... Prime Earth Oui mais difficile d'en dire plus sans spoiler même s'il me semble que tu as Lois & Clark donc tu dois +/- savoir ou te situer puisque c'est un titre Rebirth & que Lois & Clark est un préquel.

Maintenant je ne peux pas en dire plus concernant l'évent en lui-même, puisque je suis comme toi un lecteur FR et par conséquent je dois attendre l'édition d'Urban ^^
non non n'en dit pas plus :D ^^
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Antwan »

Lu, bien aimé même si j'aurais préféré avoir les numéros d'AC précédent. Cependant les 2 derniers numéros (AC 977-978) servent à établir le nouveau passé de Superman mais :
- ça signifie que Batman et Wonder Woman ont assisté à la naissance de Jon et donc n'ont pas de souvenirs du précédent Superman ?
- Superman est mort de la main de Doomsday, du coup l'Eradicator, Steel et Cyborg Superman sont les mêmes que ceux qu'on connait ? Leurs souvenirs ont-ils aussi été modifié ?

Je sais pas si c'était pour simplifier mais je trouve que ça complexifie vachement l'arrivée de ce Superman...
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par urbanvspanini10 »

Antwan a écrit : 23 juil. 2018 10:03 Lu, bien aimé même si j'aurais préféré avoir les numéros d'AC précédent. Cependant les 2 derniers numéros (AC 977-978) servent à établir le nouveau passé de Superman mais :
- ça signifie que Batman et Wonder Woman ont assisté à la naissance de Jon et donc n'ont pas de souvenirs du précédent Superman ?
- Superman est mort de la main de Doomsday, du coup l'Eradicator, Steel et Cyborg Superman sont les mêmes que ceux qu'on connait ? Leurs souvenirs ont-ils aussi été modifié ?

Je sais pas si c'était pour simplifier mais je trouve que ça complexifie vachement l'arrivée de ce Superman...
C'est justement le problème qu'on peut reprocher au crossover, il complexifie la continuité de Superman au lieu de la simplifier alors qu'elle était déjà plus simple avant.
C'est surtout pour effacer quelques moments de Superman qui dérange (sa romance avec WW ou Conner Kent par exemple)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Antwan »

Donc toute la réalité a été modifié du coup ? Le passé de Sup' et de ceux qui ont eu des interactions avec.
Rebirth sonne vraiment comme un retcon total des New 52. Entre Superman et les origines de Wonder Woman. Il manque qu'à dire que Bat Chappie était un mauvais rêve de Gordon et c'est parfait ^^
Pour revenir à Sup', est ce que par exemple Savage Dawn est encore canon ?
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par urbanvspanini10 »

Antwan a écrit : 23 juil. 2018 14:40 Donc toute la réalité a été modifié du coup ? Le passé de Sup' et de ceux qui ont eu des interactions avec.
Oui, mais ça était mal fait car ça pose plus de questions que ça en résous.
Rebirth sonne vraiment comme un retcon total des New 52. Entre Superman et les origines de Wonder Woman. Il manque qu'à dire que Bat Chappie était un mauvais rêve de Gordon et c'est parfait ^^
Oulha c'est discutable sur ce point car j'ai pas apprécié le recton sur WW, ça a annulé ses aventures par Azzarello que j'ai beaucoup aimé. J'ai moins apprécié le run de Rebirth par conséquent.
Et pour Bat-Chappie je pense que ça restera (d'ailleurs j'aime bien le Bat-Chappier perso ^^)
Pour revenir à Sup', est ce que par exemple Savage Dawn est encore canon ?
C'est justement le problème, on sait pas. :-/
Mais je pense que c'est plus canon.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Antwan »

On verra par la suite, pas à l'abri d'un autre retcon.

Merci urbanvspanini en tout cas ;)
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Sh@dow »

Je n'ai pas du tout aimé. C'est capillotracté au possible. L'histoire des deux Superman est totalement débile. Je déteste le personnage de Jon. Loïs est complètement inutile. L'identité du deuxième Clark Kent est le pire Deus Ex Machina que je connaisse.
Mais c'est joli. Et revoir des dessins de Ian Churchill, ça fait plaisir. Mais je ne mets pas de coté, le joli boulot de Mahnke ou de Gleason. Seulement, Churchill ce fait rare ces derniers temps.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre