[UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Sh@dow »

Mais ils ne peuvent pas effacer la Renaissance puisque c'est le fil rouge de Rebirth qui mène à Doomsday clock, et ces dix années volé par le Dr Manhatan. Ça n'aurait aucun sens. Et puis DC l'a assez martelé. Rebirth n'est pas un reboot.

Non, c'est juste que Rebirth n'a aucun putain de sens. Et sans sens, j'ai du mal à lui attribuer un quelconque intérêt. Tout ce que j'espère, c'est que Johns ne va pas merder avec Doomsday Clock, sinon c'est cuit pour lui.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Antwan »

King qui ignore ce qu'y était fait avant ? Dans le sens où il ne mentionne pas les histoires précédentes ? Il ne les renie pas non plus et il y a Snyder pour bien rappellé son run sans cesse sur Metal donc bon ... Après je trouve que justement le reboot de superman est plus "honnête" que celui de Wonder Woman, dans le sens "ça a existé mais la réalité est modifié" que "tout ça c'est dans ta tête" (ce qui me rappelle les théories du coma sur la majorité des oeuvres fantastiques) mais pour l'éxecution Rucka fait mieux dans le sens où il y a juste à se dire tout ce qui était avant n'a pas eu lieu, même si ça pose quelques problèmes, notamment Donna Troy. Superman la chrono devient b*rdélique, il devrait sortir un single qui ferait un bref résumé de ce qui c'est passé (à la manière de The New World mais mieux fait, quelles histoires sont canon, quelles sont les modifications notamment avec la JL)
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Sh@dow »

Surtout savoir si Kal et Diana ont ken ou pas. Ce qui pourrait canoniser la chronologie Dark Knight de Miller. On verrait alors, dans la décennie à venir, comment Kal quitte Loïs. Et comment lui et Diana élève leur fille Kara.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
BenJ BT
Super Courageux
Messages : 234
Enregistré le : 01 déc. 2013 21:03

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par BenJ BT »

J'ai strictement rien compris à cet "event". On en sort avec plus de questions que de réponses.
Les 2 Superman ont fusionné...leurs souvenirs aussi...mais quidd du reste de l'univers autour d'eux?
Heureusement que c'était pas moche à regarder...
"You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun." [Jor-El - Man of Steel]
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Resendes »

J'ai rattrapé mon retard sur Action Comics et donc l'event Superman Reborn et au mon dieu ... L'arc Men of Steel était plutôt sympa même si pas grandement original mais Superman Reborn est une énorme déception .. J'ai trouvé cela tellement mauvais .. Mais mauvais ! C'est simple je ne garde pas grand chose de positif. La résolution du second Clark tombe comme un cheveu sur la soupe mais est acceptable même si je n'ai clairement pas apprécié l'écriture de ce Mr Mxyztplk même si cela peut s'expliquer avec Oz, mais c'est juste chiant et inutile. Au final ce que je retiens de positif est négatif.

En effet, virer tout ce qui était mauvais dans le N52 n'était pas une mauvaise idée mais c'était forcément nécessaire ? En soit Superman N52 était mort et le Sup Pré-Flashpoint était back donc toute l'histoire de relation avec WW ou autre était à oublier d'autant plus que Rucka avait recton WW N52 de bien belle manière (plus qu'ici en tout cas) et surtout c'était nécessaire de le faire aussi brutalement sans explication ? Non parce que ce n'est pas les deux autres numéros de "The New World" qui calmes les choses. Superman se demande ce qui a changé en regardant des extraits de sa vie.
1) Donc en plus de 20 ans d'activité, il n'a pas regardé une seule fois l'histoire de Krypton ? Sérieusement ?
2) "Rien a changer" .. Euh ... D'accord .. Rappel moi qui était présent à ton mariage avec Lois ? Ah oui tes parents ! Ah mais ils sont morts maintenant ? Ah bah le changement ne dois pas te faire beaucoup de mal ..
3) Personne ne connaissait Jon mais maintenant toute la ligue a participé à sa naissance ? Sérieusement ?
Donc du coup on se retrouve avec 36000 fois plus de question qu'au départ. Que garde Clark de sa version N52 ? Pourquoi l'unification des deux "êtres" impacte également le monde autour de toi ? Non parce que je comprends bien le concept de l'HyperTime mais depuis quand Hawkman lors de l'unification de ses versions a fait en sorte que les parents de Bruce ne meurent pas ? Parce que bon c'est bien beau Jurgens mais autant ton run sur AC était plutôt sympa mais autant là j'ai jamais été autant perdu. C'est quoi la relation entre Bruce et Clark maintenant ? Les meilleurs amis du monde ou autre chose ? Lex vas devenir un vilain psychopathe juste parce que tu as récupéré une partie de "toi" ? Il y a tant de question ... Encore ce changement aurait été expliqué dans les autres titres Rebirth mais King n'a rien changé, Snyder non plus et les autres également. Au final c'est faire du Rebirth pour du Rebirth et autant je suis pas un grand fan du N52 autant si c'est pour faire une merde pareil autant garder le Sup N52 mort hein .. Parce que moi j'aime comprendre et faire en sorte que la chronologie change sans expliquer et sans que ce soit utilisé par les autres auteurs .. Jurgens tu nous refais un Zero Hour mais en soit à mon sens c'est bien pire ! Oui j'ose ! Ah oui et visuellement c'est une déception aussi .. Cela oscille entre le sympa et le vraiment moche ! Donc merci à Jurgens et Tomasi mais non merci ! En espérant que la suite de Rebirth réponde à certaines de mes questions.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Strax »

Autant j'aime le travail de Jurgens sur Superman Rebirth, autant j'ai aussi eu du mal avec cette retcon faite avec des gants de boxe.
J'ai bien aimé l'utilisation du vilain de cette histoire en ce qui me concerne, mais la façon dont les choses ont été changées, c'était vraiment... j'ai l'impression que Jurgens a dû faire avec un cahier des charges de l'éditeur si lourd qu'il a choisi de tout balancer d'un coup, et tant pis si le lecteur se sent lésé et perdu par ce flot de nouvelles info.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par mavhoc »

Resendes a écrit : 09 janv. 2019 17:46 J'ai rattrapé mon retard sur Action Comics et donc l'event Superman Reborn et au mon dieu ... L'arc Men of Steel était plutôt sympa même si pas grandement original mais Superman Reborn est une énorme déception .. J'ai trouvé cela tellement mauvais .. Mais mauvais ! C'est simple je ne garde pas grand chose de positif. La résolution du second Clark tombe comme un cheveu sur la soupe mais est acceptable même si je n'ai clairement pas apprécié l'écriture de ce Mr Mxyztplk même si cela peut s'expliquer avec Oz, mais c'est juste chiant et inutile. Au final ce que je retiens de positif est négatif.

En effet, virer tout ce qui était mauvais dans le N52 n'était pas une mauvaise idée mais c'était forcément nécessaire ? En soit Superman N52 était mort et le Sup Pré-Flashpoint était back donc toute l'histoire de relation avec WW ou autre était à oublier d'autant plus que Rucka avait recton WW N52 de bien belle manière (plus qu'ici en tout cas) et surtout c'était nécessaire de le faire aussi brutalement sans explication ? Non parce que ce n'est pas les deux autres numéros de "The New World" qui calmes les choses. Superman se demande ce qui a changé en regardant des extraits de sa vie.
1) Donc en plus de 20 ans d'activité, il n'a pas regardé une seule fois l'histoire de Krypton ? Sérieusement ?
2) "Rien a changer" .. Euh ... D'accord .. Rappel moi qui était présent à ton mariage avec Lois ? Ah oui tes parents ! Ah mais ils sont morts maintenant ? Ah bah le changement ne dois pas te faire beaucoup de mal ..
3) Personne ne connaissait Jon mais maintenant toute la ligue a participé à sa naissance ? Sérieusement ?
Donc du coup on se retrouve avec 36000 fois plus de question qu'au départ. Que garde Clark de sa version N52 ? Pourquoi l'unification des deux "êtres" impacte également le monde autour de toi ? Non parce que je comprends bien le concept de l'HyperTime mais depuis quand Hawkman lors de l'unification de ses versions a fait en sorte que les parents de Bruce ne meurent pas ? Parce que bon c'est bien beau Jurgens mais autant ton run sur AC était plutôt sympa mais autant là j'ai jamais été autant perdu. C'est quoi la relation entre Bruce et Clark maintenant ? Les meilleurs amis du monde ou autre chose ? Lex vas devenir un vilain psychopathe juste parce que tu as récupéré une partie de "toi" ? Il y a tant de question ... Encore ce changement aurait été expliqué dans les autres titres Rebirth mais King n'a rien changé, Snyder non plus et les autres également. Au final c'est faire du Rebirth pour du Rebirth et autant je suis pas un grand fan du N52 autant si c'est pour faire une merde pareil autant garder le Sup N52 mort hein .. Parce que moi j'aime comprendre et faire en sorte que la chronologie change sans expliquer et sans que ce soit utilisé par les autres auteurs .. Jurgens tu nous refais un Zero Hour mais en soit à mon sens c'est bien pire ! Oui j'ose ! Ah oui et visuellement c'est une déception aussi .. Cela oscille entre le sympa et le vraiment moche ! Donc merci à Jurgens et Tomasi mais non merci ! En espérant que la suite de Rebirth réponde à certaines de mes questions.
Tu exprimes exactement ce que j'avais ressenti pour ma part, le fait qu'on était parvenu à avoir quelque chose de cohérent, d'unifié jusqu'à présent, certes impactant le fait qu'on n'ait pas eu de Superman pendant des années mais je trouvais que l'évolution, les idées pour le justifier bref que tout était élégant et fonctionnait bien malgré sa complexité.
Dans un soucis de rester "normal", Jurgens a totalement effacé les N52 à coup de gant de boxe comme le dit très justement Strax. Je trouve ça extrêmement méprisant pour toutes les rares bonnes idées de N52 et les bonnes idées pour relier cela à Rebirth. C'est de plus non pas une solution aux questions mais bien un amas informes de questions que l'on se pose suite à cet arc.

Pour moi il s'agit de l'énorme tâche de Rebirth sur Superman, une erreur impardonnable car elle a détruit une des plus belles potentialités de la série : Superman succédant à Superman ... Idée qu'on n'aura jamais réellement creusé ! PUTAIN !!! Je rappelle que cette idée date de 1986 et n'a toujours pas eu le droit à sa réelle exploitation, si ce n'est pas rageant ça !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Resendes »

Je ne peux qu'approuver et content de voir que tu as eu le même ressenti même si forcément j'aurais préféré ressortir tout content de ce Superman Reborn. J'avais confiance en Jurgens pourtant et jusqu'ici son AC était plutôt sympa avec quelques bonnes idées mais tant dans le fond que dans la forme ce Reborn est une idée misérable indigne du Monsieur et encore moins de Sup' ..
Avatar du membre
Weapon X
Super Entrainé
Messages : 443
Enregistré le : 27 sept. 2017 19:40
Localisation : Metropolis

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Weapon X »

Ayant acheté les 6 tomes de Superman rebirth + celui-ci.

Ma question est, où ce situe chronologiquement ce tome par rapport au 6 tomes de Rebirth ? (Je ne les ais pas encore lu)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Superman Reborn

Message par Batman293 »

Weapon X a écrit : 28 janv. 2022 17:06 Ayant acheté les 6 tomes de Superman rebirth + celui-ci.

Ma question est, où ce situe chronologiquement ce tome par rapport au 6 tomes de Rebirth ? (Je ne les ais pas encore lu)
Entre les tomes 3 et 4 !
Répondre