[UC : DC Essentiels] Man of Steel

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Sh@dow »

Oh... Je vais voir ça ! Sur ce coup, tu es :s:
Merci, merci, merci...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par mavhoc »

DarkChap a écrit : 08 juil. 2018 19:49
Sh@dow a écrit : 08 juil. 2018 17:56
Et puisqu'on est dans les confidences, puis-je en appeler à tes connaissances encyclopédiques pour m'aider. Voilà, je me souviens que j'avais un exemplaire fût un temps, d'une revue Artima avec sur la couverture Jonah Hex. Et dedans il y avait un épisode avec une sorte de Batman du futur, mais je ne me rappel plus bien... Je ne suis pas certain que c'était un elseworld ou la série régulière. Mais l'épisode m'avait marqué. Si cela t'évoque quelque chose ?
Je pense que tu parles de la série Hex des années, qui a effectivement connu une publication VF chez Arédit et qui se déroule dans le futur (ce qui inspirera par la suite Gray et Palmiotti pour leur série New 52).
Malheureusement, je possède pas les albums en question mais j'ai rapidement regardé les descriptifs de la série à l'instant et Jonah Hex y rencontre effectivement un Batman du futur vers les #11-12, soit en VF l'équivalent des albums 8 et 9.
Je continue à penser que Darkchap devrait avoir un grade spécial : "Le Sauveur".
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Brutal Destr0y333r »

Quelle déception: le recueil man of steel de Urban ne contient pas "world of metropolis "...krypton" ou "...smalville" :'(
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par DarkChap »

Brutal Destr0y333r a écrit : 13 juil. 2018 12:42 Quelle déception: le recueil man of steel de Urban ne contient pas "world of metropolis "...krypton" ou "...smalville" :'(
Pas non plus de Earth Stealers d''ailleurs. Après, c'est sans grande surprise, je trouve. Il en était de même en VO et Urban a souvent tendance à s'en inspirer.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par TheRiddler »

Les rééditions en VO étant épuisés, la version d'Urban semble être encore la meilleure manière d'aborder le run de Byrne sur Superman, j'ai juste?

A moins que quelqu'un ait eu vent de projets de réédition dans les cartons de DC Comics?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Resendes »

Man of Steel Tome 1
Image

Et voilà ! J'ai enfin pu lire et découvrir Man of Steel de Byrne et c'était excellent ! Alors forcément c'est un récit historique à bien des égards qui a relancé l'homme d'acier après COIE et même s'il a y quelques réarrangements par la suite via Waid & Johns, il faut avouer que c'était clairement de qualité ! Il manque certes la présence de la Légion dans la jeunesse de Clark, mais voir le dernier fils de Krypton quitte sa planète, le voir évoluer avec des ellipses dans le temps, le voir rencontrer Lois et le voir se confronter à Lex ..

Bref toutes les bases étaient présentes et parfaitement géré. J'ai littéralement adoré voir l'écriture de Byrne et Wolfman sur l'homme d'acier, il en dégage énormément de positivité, de "lumière" tout en proposant un récit assez humain avec un Lex qui refuse de s'avouer la vérité, la relation entre Clark et ses parents ou celle avec Lana. Bref c'est beau, tant dans l'écriture que dans les dessins de qualités ! C'est franchement superbe ! Bon j'avouerais avoir plus apprécié le début que la fin mais c'est clairement subjectif.
Avatar du membre
Weapon X
Super Entrainé
Messages : 443
Enregistré le : 27 sept. 2017 19:40
Localisation : Metropolis

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Weapon X »

Des news pour le Tome 2 ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Resendes »

Aucune non. On vas attendre avant de donner l'alarme mais il semble poursuivre la petite mais importante liste des projets "En pause" chez Urban avec JLI, SSQ, Batman Beyond notamment .. La série Superman de la CW pourrait relancer l'intérêt d'Urban !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Sasahara »

En train de lire cette publication Urban avec retard, mais avec un plaisir énorme, notamment en découvrant tous les chapitres complémentaires notamment ceux signés Wolfman/Ordway...

Un album très complet et indispensable même pour ceux qui connaissaient déjà bien le Superman de Byrne, qui est un incontournable dont on avait aussi longuement parlé ici:
viewtopic.php?f=19&t=1406

Reste à espérer des ventes suffisantes pour que la publication prévue continue, mais j'ai un peu peur... ces albums old school à 35 euros sont un marché de niche qui a connu déjà des abandons de séries pourtant excellentes (Archives Suicide Squad, JLInternational)
Modifié en dernier par Sasahara le 04 janv. 2020 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Resendes »

Ohh merci pour la précision je l'avais manqué celui-ci ! Sujet fusionné par conséquent.
Répondre