[UC : DC Essentiels] Man of Steel

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par mavhoc »

GeronoHous a écrit : 15 déc. 2017 08:40 Le run de Byrne sur Sup', c'est le run qui est arrivé juste après Crisis on Infinite Earth?
Yep. Autant dire qu'Urban s'attaque à un must-read.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par HailMartha »

GeronoHous a écrit : 15 déc. 2017 08:40 Le run de Byrne sur Sup', c'est le run qui est arrivé juste après Crisis on Infinite Earth?
Il y a même Man of Steel dedans qui est une origin story qui avait été modernisé à l'époque comme Year One pour Batman :)
Image
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par GeronoHous »

Ok parfait ca! J'achète du coup ^^

Mon portefeuille et ma bibliothèque vont devoir se préparer en 2018
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Resendes »

Batman293 a écrit : 14 déc. 2017 23:53 Je sais pas ce qui s'est dit dans les bureaux d'Urban mais apparemment ils ont l'intention de carburer ^^
C'est clair qu'ils balancent les grosses cartouches :D
En tout cas très bonne nouvelle que ce run de Byrne que j'attendais depuis un moment ^^
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Sh@dow »

Je viens de terminer la lecture de ce premier tome. Et je l'ai plus apprécié que la première fois, lors de la publication de la mini-série Man of steel par Sémic. Mais surtout on y trouve du matériel jusque là inédit (à ma connaissance) comme les séries continues Superman, Action Comics et The adventures of Superman.
Alors évidemment vu l'omniprésence de John Byrne sur plusieurs de ces titres, c'est son travail qui ressort le plus. Et bien que j'adore le dessinateur, et c'est un vrai régal de voir son trait oeuvrer sur le kryptonien, ses scénarios quant à eux déroulent des histoires bien trop classiques. Sans fulgurances. Même si des épisodes comme ceux avec Bloodsport ou l'Étranger Fantôme font quand même leur petit effet.
A l'opposé, Marv Wolfman, l'instigateur de la crise sur les terres infinies, délivre dans ce volume quelques petites pépites. Comme la première rencontre dans The adventures of Superman 424 entre Clark Kent et Cat Grant. Et si vous aviez comme moi, cette image d'une Cat Grant égocentrique exaspérante, et bien le scénariste des Teen Titans en fait ici une vraie rivale de Loïs Lane dans le coeur de Clark Kent. Et cela en deux pages uniquement. Beau tour de force. Mais ma préférence dans ce tome va au numéro 428 des aventures de Superman, et son histoire autour de l'enlèvement du fils de Perry White. Je ne vous en dit pas plus, mais pour moi, c'est un incontournable. Il faut souligner néanmoins que, graphiquement, le travail fournis par Jerry Ordway sur les histoires de Wolfman souffrent énormément de la comparaison avec ce que délivre Byrne sur le reste des titres.
Reste que ce premier tome offre une bonne lecture globale, même si je connaissais déjà la mini-série, et malgré les numéros doublons de Legends qui ont déjà été publiés par Urban dans La légende de Darkseid.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par DarkChap »

Sh@dow a écrit : 30 juin 2018 16:02 Je viens de terminer la lecture de ce premier tome. Et je l'ai plus apprécié que la première fois, lors de la publication de la mini-série Man of steel par Sémic. Mais surtout on y trouve du matériel jusque là inédit (à ma connaissance) comme les séries continues Superman, Action Comics et The adventures of Superman.
La seconde moitié avait en fait déjà été collectée par Panini :

Image

La différence, c'est qu'eux s'étaient arrêté là tandis qu'Urban continuera très probablement la collection.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Sh@dow »

Effectivement, je confirme. En quatrième de couverture, il est indiqué que la collection comptera 4 volumes en tout. Reste, trois bouquins donc.

Mais je reste toujours aussi étonné de tes connaissances encyclopédiques sur les éditions DC, qu'elles soient vf ou vo. Tu as construit une base de donnée ou ce n'est que mnémonique ? Dans tous les cas, comme dirait Dark Vador : "impressionnant, très impressionnant..."
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par DarkChap »

Sh@dow a écrit : 07 juil. 2018 11:08 Effectivement, je confirme. En quatrième de couverture, il est indiqué que la collection comptera 4 volumes en tout. Reste, trois bouquins donc.

Mais je reste toujours aussi étonné de tes connaissances encyclopédiques sur les éditions DC, qu'elles soient vf ou vo. Tu as construit une base de donnée ou ce n'est que mnémonique ? Dans tous les cas, comme dirait Dark Vador : "impressionnant, très impressionnant..."
Pas mal de facteurs.

Le fait est que pré-Urban, l'offre était assez limitée donc, de base, tu en a beaucoup moins à retenir.
A coté de ça, je fais assez régulièrement des passages dans des bouquineries de livres d'occasions et je tombe quand même très souvent sur les mêmes albums VF (de mémoire, l'album Panini en question est en vente chez Aaapoum Bapoum depuis des années).
Enfin, il y a aussi le fait que; pour pas mal d'entre eux, je les possède (surtout pour ce qui est du Arédit/Artima, du Semic et dans une moindre mesure, du Panini) ou j'avais été inspiré par leur existence en VF pour m'acheter l'équivalent VO.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par Sh@dow »

Tu vois, je possède en ce qui me concerne, l'édition de Sémic, qui a l'époque était disponible uniquement par souscription. Et du coup, je suis passé complètement à coté de l'édition Panini du MoS de Byrne. Et a fortiori de sa suite dont j'ignorai même l'existence.

Et puisqu'on est dans les confidences, puis-je en appeler à tes connaissances encyclopédiques pour m'aider. Voilà, je me souviens que j'avais un exemplaire fût un temps, d'une revue Artima avec sur la couverture Jonah Hex. Et dedans il y avait un épisode avec une sorte de Batman du futur, mais je ne me rappel plus bien... Je ne suis pas certain que c'était un elseworld ou la série régulière. Mais l'épisode m'avait marqué. Si cela t'évoque quelque chose ?
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] Man of Steel

Message par DarkChap »

Sh@dow a écrit : 08 juil. 2018 17:56
Et puisqu'on est dans les confidences, puis-je en appeler à tes connaissances encyclopédiques pour m'aider. Voilà, je me souviens que j'avais un exemplaire fût un temps, d'une revue Artima avec sur la couverture Jonah Hex. Et dedans il y avait un épisode avec une sorte de Batman du futur, mais je ne me rappel plus bien... Je ne suis pas certain que c'était un elseworld ou la série régulière. Mais l'épisode m'avait marqué. Si cela t'évoque quelque chose ?
Je pense que tu parles de la série Hex des années, qui a effectivement connu une publication VF chez Arédit et qui se déroule dans le futur (ce qui inspirera par la suite Gray et Palmiotti pour leur série New 52).
Malheureusement, je possède pas les albums en question mais j'ai rapidement regardé les descriptifs de la série à l'instant et Jonah Hex y rencontre effectivement un Batman du futur vers les #11-12, soit en VF l'équivalent des albums 8 et 9.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre