[UC : DC Classique] Superman A Terre

Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par Arnonaud »

Autant je trouve la cover de l'album horrible, autant je trouve que les cases que tu montres sont tout à fait honnêtes.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Watchful
Super Courageux
Messages : 284
Enregistré le : 27 avr. 2013 03:53

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par Watchful »

Arnonaud a écrit :Autant je trouve la cover de l'album horrible, autant je trouve que les cases que tu montres sont tout à fait honnêtes.
Moi c'est l'inverse, j'adore la cover, mais pas fan de Barrows sur Superman, alors que je l'adore sur Nightwing.
La pluie éparpille le silence
Avatar du membre
jc_dusse
Super Débutant
Messages : 61
Enregistré le : 17 mai 2013 23:59

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par jc_dusse »

Je l'ai lu il y a quelque jours et j'ai été diablement dessus.
Après geoff john tome 2 et celui-ci j'ai pas eu de chance avec sup' ce mois ci...

Pour développer un peu, l'idée de base je la trouvé génial !!! superman le surhomme qui va "plus vite qu'une balle" qui se met à marcher pour comprendre les hommes et en pleine déprime, franchement l'idée vendait du rêve.

Le premier partie se lit sans déplaisir on à des guest : batman, flash, sup' croise du quidam et résout leur petit problème, l'épisode avec l'enfant battu est assez touchant et que sup' perd peu à peu pied.

Mais la second partie c'est le drame une météorite pointe son nez, un vestige de new krypton et tout fout le camp ! On se retrouve avec une "nemésis" ridicule, une légion de superman venu du futur qui à part nous cassé le rythme et le trip "dépressif" ne sert à rien, des retournement de veste à 2 balle (celui de flash ma juste tué), en 2 case sup' n'est plus dépressif (en même temps c'est superman il se remet super vite) et alors une propagande américaine vraiment lourdingue si tu as pas compris à la fin du book que superman est la pour défendre "les valeur américaine" c'est que tu ne sais pas lire tellement c'est dit et répété tout le long de cette fameuse second partie.

En conclusion l'idée de base et le début ma charmé mais après ça se gate et on garde un arrière gout de cette fait avoir par une pub pro "les valeurs américaine" bien emballé. A lire si vous avez l'occasion mais pas du tout un indispensable. :slade
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par DarkChap »

Je lis beaucoup de Superman mais s'il y a bien une histoire que je n'ai aucune envie de lire, c'est bien celle-ci.

J'en avais lu des critiques abominables sur quantités de sites, en particulier la critique très détaillée de Comics Alliance, qui le disait pire que le Titans avec Deathstroke, Cry for Justice et Rise of Arsenal, trois très mauvais comics que j'ai lu.
http://www.comicsalliance.com/2010/12/3 ... -grounded/

Linkara en a aussi fait une review, soulignant la bêtise des dialogues :
http://atopfourthwall.blogspot.fr/2012/ ... n-701.html

Je suis presque certain qu'un jour, je l'achèterai, par complétisme et par curiosité (c'est ce qui m'a poussé à acheter les Earth-One), mais des extraits que j'en ai lu, ne serait-ce que sur "Over there" et sur Thoreau, ça m'a tout l'air d'être un récit très prétentieux se voulant profond mais échouant lamentablement.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
jc_dusse
Super Débutant
Messages : 61
Enregistré le : 17 mai 2013 23:59

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par jc_dusse »

c'est exactement ça ! ça se veux profond mais ça échoue lamentablement après je veux resté assez tolérant pour la 1er partie car les idée été la mais après, la cata, la vrai, j'en attendais surement trop mais quand même :roll:
Terre 1 à l'air bien plus prometteur
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par MobRule »

Pareil, autant je suis bien rentré dans la première partie, j'ai même beaucoup aimé, mais à partir du moment où les supermen du futur pointent leur nez, l'histoire ne trouve plus le moindre rythme. C'est dommage, parce que, en plus d'une bonne idée, les premiers numéros était vraiment prometteurs.
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par Freytaw »

Non, vraiment effectivement, cet arc n'était vraiment pas terrible. Ils le publient je pense, car il est (plus ou moins) récent, mais au delà de ça, son intérêt est plus que limité. La faute à la valse de scénariste opéré sur le titre. JMS n'a pas écrit tout le run, hélas, il est parti je crois au bout de deux trois numéros en laissant quelques notes. C'est pour ça que ça démarrait bien mais qu'au final, il en reste pas grand chose d'intéressant.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par DarkChap »

Freytaw a écrit :Non, vraiment effectivement, cet arc n'était vraiment pas terrible. Ils le publient je pense, car il est (plus ou moins) récent, mais au delà de ça, son intérêt est plus que limité. La faute à la valse de scénariste opéré sur le titre. JMS n'a pas écrit tout le run, hélas, il est parti je crois au bout de deux trois numéros en laissant quelques notes. C'est pour ça que ça démarrait bien mais qu'au final, il en reste pas grand chose d'intéressant.
Ils le sortent surtout parce qu'il y a JMS sur la couverture. C'est la même logique que pour la réédition du de l'épouvantable Dark Knight Strikes Again ou les Dark Knight de Finch.
Après, c'est pas un reproche à Urban. Les lecteurs ne sont pas obligés d'acheter toutes leurs publications et il leur appartient de vérifier les avis avant d'acheter.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
jc_dusse
Super Débutant
Messages : 61
Enregistré le : 17 mai 2013 23:59

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par jc_dusse »

je n'avais pas fais attention à la valse des scénariste cela explique énormément de chose, comme les supermen sorties dont ne c'est où et surtout qui ne sert mais absolument à rien !!!! Tellement à rien qu'ils l'avouent eux même !!! "Si tu crois en toi on existera, mais si tu crois plus en toi... ba on existera toujours mais dans un notre espace temps (Et il y a des scénariste sans emploi :lol: ).

Mais l"épisode qui ma vraiment perdu (où je me suis dit wtf) c'est celui avec :theflashh Là on atteint le fond et on remontera plus. Hélas encore car je me répète mais la 1er partie est agréable à lire.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Classique] Superman A Terre

Message par TheRiddler »

Je l'ai fini aujourd'hui, et franchement je n'ai pas trouvé si terrible, et pourtant je ne suis pas un fan de Straczynsky! Au vu des critiques j'ai retenu mon souffle au changement de scénariste, mais finalement j'ai trouvé que le relais passait assez facilement. J'ai vu que certains ont été chiffonnés par la scene avec Flash, je l'ai trouvée amusante, ou celle avec les Supermen du futur, je l'ai prise comme une autre intervention de la Legion. J'ai apprécié le ton paisible, reposé, de ce voyage de Superman a travers les USA.

Les gros défauts de cet arc sont a mes yeux la légereté de la pseudo-réflexion un peu vue et revue ("Superman est-il nécessaire?", "Est-ce que la vérité, la justice et l'american way aont dépassés?", etc, la routine) et la simplicité avec laquelle Superman en sort, soit
en posant betement la question a des passants au bol et ouais!
. J'exige pas d'un comics qu'il me fasse réfléchir, mais ici les auteurs semblent vouloir mettre cet aspect en avant, pour le coup le résultat est mitigé.

Et les dessins aussi, que j'ai trouvés en général plutot vilains.
Répondre