[UC : DC Rebirth] Superman

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Resendes »

Je n'ai jamais dépassé le troisième tome (qui avait été le moins bon des trois) donc j'ai hâte de rattraper mon retard et de voir la suite de ce run de Tomasi !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Sh@dow »

Je repensais ce matin à ce Superman Rebirth. Et notamment le tome 5. Et comment tout ces tomes ont été les pires lectures des ces dernières années. Mais le tome 5, c'était vraiment horrible. Indigeste et pénible. Surtout ces numéros 27 et 28 qui sont tout ce que je déteste dans le traitement de Superman. Du nationalisme rampant et puant. Une horreur !

Les épisodes suivants, faisant intervenir Sinestro, sont à peine supérieurs, mais déjà plus digestes. Et il n'y a que les épisodes dans lesquels Deathstroke est présent qui sont intéressants. Avec enfin une Loîs qui n'est pas un prétexte ou une potiche. Mais ça reste trop rare dans cette époque Rebirth.

Vivement la fin, qu'on puisse passer à autre chose.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Batman293 »

Sh@dow a écrit : 30 déc. 2018 15:14 Je repensais ce matin à ce Superman Rebirth. Et notamment le tome 5. Et comment tout ces tomes ont été les pires lectures des ces dernières années. Mais le tome 5, c'était vraiment horrible. Indigeste et pénible. Surtout ces numéros 27 et 28 qui sont tout ce que je déteste dans le traitement de Superman. Du nationalisme rampant et puant. Une horreur !

Les épisodes suivants, faisant intervenir Sinestro, sont à peine supérieurs, mais déjà plus digestes. Et il n'y a que les épisodes dans lesquels Deathstroke est présent qui sont intéressants. Avec enfin une Loîs qui n'est pas un prétexte ou une potiche. Mais ça reste trop rare dans cette époque Rebirth.

Vivement la fin, qu'on puisse passer à autre chose.
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ce run ?
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Sh@dow »

Je risque d'être un peu lapidaire, mais presque tout, malheureusement. Autant j'ai été charmé par le boulot de Gleason/Tomasi sur Batman et Robin, autant sur Superman ça été une épreuve de chaque instant. Avec quelque fulgurances quand même. Comme les numéros 14, 15 et 16 de Superman et son histoire sur tous les supermen du multivers, ou ce magnifique annual n°1, toujours dans le même tome, qui associe l'homme d'acier à la créature des marais.

Mais en dehors de ça, c'est globalement pathétique. Avec une Loïs potiche, un John tête à claque et un superman ridicule à vouloir se montrer paternaliste à chaque instant. Et le tout dans une diégèse qui ne semble pas savoir où elle va et qui le démontre dans un Superman Reborn qui confine le personnage au grotesque.

Mais je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à répondre à ta question. Désolé.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Batman293 »

Ah mais si t'as répondu merci.
Personnellement je n'ai pas lu au-delà du début de l'arc Black Dawn mais je vois ce que tu veux dire. Après est-ce que je le partage ? Ma lecture date donc je ne sais pas ^^
Au moins avec Bendis une bonne partie de ce que tu n'aimes pas saute ^^
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Elric »

@ Sh@dow : j'ai pour ma part beaucoup aimé le run de Superman Rebirth mais je partage totalement ton avis sur le dernier tome avec l'histoire de l'Amérique et en effet ce sentiment nationaliste et patriotique assez indigeste et même écœurant.
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par BlurBoy »

Salut à tous,

J'avais totalement lâché le canon DC il y a quelque temps n'ayant jamais réussi à m'attacher au Superman version new 52, maintenant que Rebirth est arrivé je voudrais m'y mettre mais j'ai l'impression que c'est encore plus le bordel qu'avant ^^

Du coup j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il fallait commencer par le TPB Lois and Clark, mais ensuite ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait super cool =) :s:
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Ludovic448 »

Je te propose mon ordre chronologique pour la période Rebirth sur le personnage de Superman (jusqu'en mars 2019) : :s:
- Superman, Loïs et Clark. (Présentation de notre Superman Rebirth / Pré-Flashpoint).
- Superman, Requiem. (fin du Superman New 52 / pas obligatoire de lire).

- Superman Rebirth Tome 1, Le Fils de Superman.
- Superman Rebirth Tome 2, Au nom du Père.

- Super Sons Tome 1, Quand je serais grand.

- Superman Rebirth Tome 3, Mes doubles et moi.
- DC Univers Rebirth, Superman. (Fusion des histoires du Superman New 52 et du Superman Pré-Flashpoint / Rebirth).
- Super Sons Tome 2, La planète des Songes.

- Superman Rebirth Tome 4, Aube noire.
- Superman Rebirth Tome 5, Point de rupture.
- Superman Rebirth Tome 6, Imperium Lex.

J'ai rajouté quelques tomes de la série Super Sons car le personnage de Superman est pas mal présent ; d'autant plus que la série est chouette...
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par BlurBoy »

Merci énormément ! :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Resendes »

Superman Rebirth Tome 4
Image

Alors certes la motivation de lecture, loin d'être au rendez-vous, doit clairement jouer sur mon ressenti mais c'était .. Chiant ! Il y avait de bonnes choses comme une Lois courageuse, de beaux dessins et le retour de Manchester Black mais c'est probablement tout .. Une histoire assez vide avec une conclusion bordélique après avoir joué la carte du "Dark" (heureusement Lois n'as rien !) et je me suis fais chier durant tout l'arc en question .. J'ai trouvé ça affreusement inintéressant et pour du Tomasi c'est ultra décevant .. Bref Superman Rebirth continue sa petite descente niveau qualitatif après deux premiers tomes très sympathique et le gros loupé qu'est Superman Reborn .. Espérons que Tomasi se rattrape rapidement !
Répondre