[UC : DC Rebirth] Superman

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Resendes »

Oui c'est possible mais ce n'est point agréable et surtout le manque de confort qui me fait rester en VF ne vas pas disparaître pour AC :sleep
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Batman293 »

Ou alors tu vas sur un site qui commence par "DC" et qui finit par "Trad" et tu trouveras ce que tu cherches :sleep

Caneton a écrit : 15 déc. 2017 21:48
Batman293 a écrit : 15 déc. 2017 17:22 Pourtant, indépendamment de ce qu'il vaut, c'est essentiel pour la suite.
Ce que je veux dire, c'est que je lis déjà les kiosques JL. Donc ça va me faire sévèrement doublon...
Je n'y avais pas pensé mais effectivement...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Resendes »

Batman293 a écrit : 15 déc. 2017 23:14 Ou alors tu vas sur un site qui commence par "DC" et qui finit par "Trad" et tu trouveras ce que tu cherches :sleep
C'est bien celui-ci qui était ma manière pas très légale :sleep
Cela dit je l'utilise jamais pourtant il y aurait de quoi mais je préfère l'achat militant Urban et la patience ^^
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Mocassin »

La VO c'est pourtant plus confortable, les gros pavés d'Urban pèsent lourd au bout d'un moment :sleep

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, et c'est à toi de voir. Je considère que c'est juste un coup de main à prendre, et la plupart des lectures se fait assez facilement avec un niveau de type fin de lycée. A part Alan Moore, son Watchmen est assez galère :lol:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Resendes »

Superman Rebirth Tome 2
Image
Après ma lecture de Stormwatch il me fallait lire du Rebirth et j'avais le choix !
- Nightwing T2, Flash T2, Green Lanterns T2, Detective Comics T2, Justice League T2, Suicide Squad T2 & T3, JL VS SSQ, Wonder Woman T1 & T2 ...
Bref autant dire que j'avais du retard à rattraper et passer après une superbe lecture était très difficile, en témoigne le Green Lantern Rebirth avec Hal Jordan ..

J'ai commencé à me demander ce qui était le mieux et qui de mieux que Superman pour apporter un peu de lumière après une lecture aussi sombre que Stormwatch ? J'avais "repoussé" cette lecture pour deux petites raisons :
1) Je me demandais si la partie Damian/Jon ne serait pas trop moyenne.
2) Superman Rebirth T1 était une sacré déception.

J'ai ouvert le T2 et je l'ai dévoré aujourd'hui ! Quel plaisir ! Ce n'est même pas un second arc, c'est +/- 3-4 petites histoires extrêmement sympathiques qui donnent une sacrée pêche, d'autant plus que bordel c'est vraiment beau ! Nous avons donc une petite histoire familiale avec Clark/Lois & Jon qui vivent comme des êtres normaux et cette petite tranche de vie est extrêmement plaisante avec une belle ambiance familiale sans pour autant délaisser le côté "Superman" avec une très bonne intervention de Clark qui aide les membres de la Ligue mais également à la toute fin quand Clark doit s'éclipser afin de régler une petite affaire sans que Lois ne s'en aperçoive. C'est génialement écrit avec beaucoup d'humour.

L'autre histoire envoie Jon & Clark dans le monde des "Dinosaures"' avec notamment une histoire des Losers assez "triste" (qui me pousse à lire des choses sur eux d'ailleurs) mais qui propose également quelques phases d'humour qui font mouche directement. Forcément la présence de Krypto explique énormément les sourires que j'ai pu avoir en lisant cette histoire.

La troisième histoire met en scène la "rivalité" entre Damian & Jon avec notamment la présence de Maya Ducard, que je ne connaissais pas. Sup' & Bat' proposent une série de défis afin de forcer la coopération entre les deux jeunes héros afin de faire passer un message. Tout marche parfaitement dans ce récit qui oppose deux visions différentes : Un Damian hautain et bagarreur & un Jon plus naïf et qui a envie de prouver sa valeur. Cependant les deux possèdent un grand cœur et à force d'aventure, même si cela arrive trop rapidement, commencent à plutôt bien s'entendre. Comme le dit l'adage :"Qui aime bien châtie bien". Le duo marche parfaitement bien et j'ai hâte de lire Supers Sons :D

La dernière histoire, peut-être moins intéressante mais pas forcément mauvaise, propose une histoire avec un monstre de Frankenstein qui part en chasse d'une criminelle extraterrestre. Cela permet de proposer beaucoup d'action mais je note tout de même un passage touchant entre le monstre de Frankenstein et son ancienne femme.

Visuellement ce second tome est de toute beauté avec un Jorge Jiménez et un Doug Mahnke de haut niveau et un Patrick Gleason qui profite de l'ambiance plus conviviale des chapitres Damian/Jon pour se faire plaisir avec des dessins plaisants et qui collent parfaitement à l'ambiance instaurée par l'écriture.

Bref ce second tome de Superman Rebirth est juste génial ! Beaucoup de plaisir avec cette lecture :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Resendes »

Superman Rebirth Tome 6
Scénario : Collectif, Gleason Patrick, Tomasi Peter
Dessins :
Collectif, MAHNKE Doug
Lex Luthor a toujours été le plus grand adversaire de Superman.
Mais contre toute attente, la chute de Darkseid et la horde de prétendants au trône d'Apokolips va précipiter l'alliance des ennemis d'hier dans l'espoir de maintenir un semblant de paix dans la galaxie. Mais qui pourrait prédire ce que fera son allié de fortune s'ils parviennent à remporter la victoire ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Superman vol.6 (#33-36 & #39-41) + Vol.7 (#42-45 + Special) + Action Comics 1000
  • Pagination : 296 Pages
  • Prix : 22,5€
  • Sortie : 08 mars 2019
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Elric »

Du coup ce tome 6 sera le dernier du run de tomasi ? Et ensuite on passe au run de Bendis ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par urbanvspanini10 »

Elric a écrit : 18 déc. 2018 22:52 Du coup ce tome 6 sera le dernier du run de tomasi ? Et ensuite on passe au run de Bendis ?
Yep, Urban accélère la cadence.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Skypaul »

Et Tomasi aussi avait accéléré la cadence.
La fin de son run part dans tout les sens, ça fourmille d'idées, c'est ambitieux.
Avant de fermer la porte. Proprement, sans un bruit. Un monde de rêve et de dinos derrière.

Très joli run, l'esprit Rebirth à pleins les ballons. On est nombreux, je pense, à être tombé amoureux de Jon et de cet univers.
J'ai envie de dire merci à Tomasi. Du sense of wonder, du slice of life et d'autres expressions anglaises que le lecteur comics utilise pour se la péter.
À mettre entre toutes les mains qui veulent rêver, même les plus petites, LaurentDo, si tu passes par là.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Superman

Message par Mocassin »

Vous allez chialer en lisant le numéro #45 tellement c'est beau. Une conclusion parfaite !
Répondre