[UC : Urban Kids] Superman Aventures

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

[UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par Sasahara »

Superman Aventures : Volume 1
Image
Scénario : Dini Paul, McCLOUD Scott
Dessins : Burchett Rick

Une menace sans précédent pèse sur Metropolis : conçu par le génie maléfique Lex Luthor, un robot créé à l'image de Superman dévaste la ville.
Le Kryptonien devra relever le double défi de garder son identité secrète tout en essayant de regagner la confiance de la population... Une aventure de l'homme d'acier signée par le maître incontesté, Scott McCloud.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : Superman Adventures Vol. 1 (#1-10)
  • Pagination : 272 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :25 mars 2016
-----------------------
Superman Aventures : Volume 2
Image
Scénario : McCLOUD Scott
Dessins : Burchett Rick

Depuis quelque temps, il semblerait que Superman soit devenu plus lent, plus maladroit.
L'ange de Metropolis serait-il à bout ? Aurait-il perdu sa volonté de sauver l'humanité qu'il a pourtant voué à protéger ? Non. Superman est en train de mourir. La seule personne qui puisse le sauver ? La plus intrépide de toutes les journalistes : Lois Lane.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : Superman Adventures #11-20
  • Pagination : 272 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :10 novembre 2016
----------------------------------
Superman Aventures : Volume 3
Image
Scénario : McCLOUD Scott
Dessins : Burchett Rick

La vie de super-héros n'est pas toujours facile, même quand on s'appelle Superman !
Mener une double vie, basculer d'une identité à une autre... L'Homme d'Acier ne sait plus où donner de la tête, et envisage même d'abandonner son identité de Clark Kent pour devenir Superman à temps plein. En attendant, le voilà réquisitionné pour une mission des plus importantes : protéger le Président des États-Unis d'Amérique durant la signature d'un traité de paix controversé.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : ???
  • Pagination : 272 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :29 juin 2018
---------------------------
Superman Aventures : Volume 4
Image
Scénario : McCLOUD Scott
Dessins : Burchett Rick

Pour venir à bout de l'Homme d'Acier, ses nombreux adversaires redoublent sans arrêt d'inventivité.
M. Mxyzptlk décide de remonter le temps pour batte le héros avant même qu'il en devienne un ! Darkseid et son fils Kalibak parviennent à retenir Superman prisonnier du corps du photographe Jimmy Olsen ! Mais la plus grande menace pour le héros de Metropolis ne serait-elle pas tout simplement d'être remplacée ? L'arrivée en ville d'un nouveau justicier appelé Demolisher risque de lui apporter la réponse plus rapidement que prévu car les habitants semblent l'avoir déjà adopté, lui dont les méthodes sont pourtant si éloignées de celles de Superman.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : Superman Adventures Vol. 4 (#26-35)
  • Pagination : 272 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :07 décembre 2018
*********************************
Tome 1 paru tout récemment:

Série de comics pour enfants produits à la suite de la série animée "Superman l'ange de Métropolis", cette publication s'avère une lecture formidable, pleine de fraicheur et de simplicité comme on désespère d'en trouver dans les comics Superman aujourd'hui! Le pendant solaire et joyeux de la série "Batman Aventures" et "Nouvelles aventures" disponibles dans la même collection.

Là aussi, des fiches sur les personnages de l'univers Superman (Luthor, Metallo, Brainiac, Electra, Mxyzptlx etc...) sont intercalés entre les 10 histoires qui composent le recueil. D''autres tomes sont à paraitre. Une lecture vraiment agréable et pour tous les publics, à plébisciter ! (pour 10 euros en plus, pourquoi s'en priver ?)
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par Sasahara »

Lu récemment:

Image

Toujours aussi top cette version tous publics de Superman avec des histoires solides et simples !
Superman fait équipe avec le Dr Hamilton, avec Zatara ou Lobo (une version pour enfants de Lobo bien sûr) et le divertissement est parfait.

A offrir aux petits pour en faire de futurs fans DC, la relève du forum dans 10 ans !
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par 666Raziel »

Avec la sortie du tome 3 il y a quelques semaines j'ai eu la triste suprise de voir qu'Urban annonce la série comme "complète en 4 tomes".

Sachant qu'en VO la série compte 66 numéros et que le tome 4 s'arrête au #35, ça ne sent pas très bon pour nous...
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par jb681131 »

666Raziel a écrit : 06 juil. 2018 23:10 Avec la sortie du tome 3 il y a quelques semaines j'ai eu la triste suprise de voir qu'Urban annonce la série comme "complète en 4 tomes".

Sachant qu'en VO la série compte 66 numéros et que le tome 4 s'arrête au #35, ça ne sent pas très bon pour nous...
En regardant mieux, en fait ça repend la série US qui n'a pour l'instant que 4 tomes, et ils en sortent 1 par an. Le dernier étant sortie en May 2017. Celui de 2018 n'est pas encore sorti.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par 666Raziel »

jb681131 a écrit : 07 juil. 2018 01:44
666Raziel a écrit : 06 juil. 2018 23:10 Avec la sortie du tome 3 il y a quelques semaines j'ai eu la triste suprise de voir qu'Urban annonce la série comme "complète en 4 tomes".

Sachant qu'en VO la série compte 66 numéros et que le tome 4 s'arrête au #35, ça ne sent pas très bon pour nous...
En regardant mieux, en fait ça repend la série US qui n'a pour l'instant que 4 tomes, et ils en sortent 1 par an. Le dernier étant sortie en May 2017. Celui de 2018 n'est pas encore sorti.
Moué, ils nous ont fait le même coup à l'époque avec Ed B présente Catwoman.
En l'état rien n'indique que DC ne continuera pas sa réédition ; quand bien même ça sera à raison de 1 tome par an...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par Resendes »

Superman Aventures : Volume 3
Image
Scénario : McCLOUD Scott
Dessins : Burchett Rick

La vie de super-héros n'est pas toujours facile, même quand on s'appelle Superman !
Mener une double vie, basculer d'une identité à une autre... L'Homme d'Acier ne sait plus où donner de la tête, et envisage même d'abandonner son identité de Clark Kent pour devenir Superman à temps plein. En attendant, le voilà réquisitionné pour une mission des plus importantes : protéger le Président des États-Unis d'Amérique durant la signature d'un traité de paix controversé.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : ???
  • Pagination : 272 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :29 juin 2018
---------------------------
Superman Aventures : Volume 4
Image
Scénario : McCLOUD Scott
Dessins : Burchett Rick

Pour venir à bout de l'Homme d'Acier, ses nombreux adversaires redoublent sans arrêt d'inventivité.
M. Mxyzptlk décide de remonter le temps pour batte le héros avant même qu'il en devienne un ! Darkseid et son fils Kalibak parviennent à retenir Superman prisonnier du corps du photographe Jimmy Olsen ! Mais la plus grande menace pour le héros de Metropolis ne serait-elle pas tout simplement d'être remplacée ? L'arrivée en ville d'un nouveau justicier appelé Demolisher risque de lui apporter la réponse plus rapidement que prévu car les habitants semblent l'avoir déjà adopté, lui dont les méthodes sont pourtant si éloignées de celles de Superman.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : Superman Adventures Vol. 4 (#26-35)
  • Pagination : 272 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :07 décembre 2018
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par Resendes »

Superman Aventures : Volume 5
Scénario : Millar Mark, Collectif, McCLOUD Scott
Dessins : Collectif, Amancio Aluir, Burchett Rick

Metropolis a grand besoin d'un protecteur.
De nombreuses menaces pèsent sur la ville, et seul l'Homme d'Acier semble à même d'en venir à bout ! Entre de multiples braquages de banque, le vol d'un avion, des mineurs coincés six pieds sous terre et un chien disparu... il semble que Metropolis soit devenu le théâtre de nombreux dangers. L'Homme d'Acier, aussi fort soit-il, saura-t-il répondre à toutes ces urgences sans en laisser une de côté ?
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : Superman Adventures #36-50
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :27 mars 2020
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par Resendes »

Superman Aventures : Volume 1 à 4
Image
Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas Mark Millar a cause de sa reprise de Authority. C'est très stupide de cataloguer un auteur pour une seule œuvre mais le choc était si important que cela a été fait et je pense que cela restera un auteur dont je me méfierais pour je ne sais quelle raison au final parce qu'ici il faut sortir le nuancier. Pourquoi j'en parle sur un topic de Superman TAS ? Car oui les 4 volumes débutent avec McCLOUD ou encore du Paul Dini et avec de très bonnes idées. Je pense notamment au récit de McCloud sur Mister Mxyzptlk avec un Superman qui remonte le temps afin dé découvrir la nature d'un déclencheur d'un énorme catastrophe, ou encore une histoire ou Lois sauve Superman d'une mort certaine.

Mais non ce que je retiens le plus c'est la GRANDE participation de Millar et son inventivité. C'est simple, les autres auteurs proposent un épisode de Superman TAS tout ce qu'il y a de plus banal (c'est positif) mais Millar propose des épisodes vraiment géniaux et aux niveaux de ceux que j'ai cité plus haut mais en étant plus régulier ! C'est frais et ça respire le Sup' TAS !
Des exemples ? Le dédoublement de Sup & Clark, l'affrontement entre Superman, Livewire contre Brainiac, l'association Barbara/Clark pour sauver Bruce, un arc sur Mxyzptlk, l'association de Bizarro et de Lobo ou encore une dimension parallèle avec les parents de Kal-El.

Ah et en tant que lecteur de Spidey, j'ai retrouvé Michelinie quelques fois dont un très sympathique numéro de coopération entre Lobo & Superman ! Ou encore un autre super numéro de Grayson avec un final merveilleux entre la famille Kent ! Ou encore un arc sur les origines de Supergirl avec Zod (du coup ça m'a un peu perturbé sur l'univers de Superman TAS :mrgreen: )

Bref même si c'est pas toujours régulier, je pense clairement que DC gagnerait à se rapprocher de ce qui a été fait avec les comics de cette époque adaptation TAS pour ces héros tant c'est fidèle, loin d'être totalement enfantin mais très agréable à lire et avec beaucoup d'espoir et de positif. Ah et puis visuellement j'adore tellement ce style <3
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par Strax »

Le tome 5 devrait aussi te plaire ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Superman Aventures

Message par Resendes »

Je le récupère lundi logiquement ^^
Répondre