[UC : DC Deluxe] Les derniers jours de Superman

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

[UC : DC Deluxe] Les derniers jours de Superman

Message par Mocassin »

Image
Pour commémorer la disparition de Superman il y a dix ans, un journaliste interview Lois Elliott, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu'à son ultime apparition.
15€, le 4 mars 2016. Contient Whatever Happened To The Man Of Tomorrow (Superman #423 + Action Comics #583) + Superman Annual #11 + DC Comics Presents #85
Modifié en dernier par Mocassin le 24 oct. 2015 00:14, modifié 1 fois.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par Aquaman »

Vu la réputation du bouquin, c'est une trop bonne nouvelle pour les fan de Superman ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par Darkseid~sama »

Merci Urban c'est franchement super depuis le temps que j attendais ce récit .
Loudon Dodd
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015 21:11

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par Loudon Dodd »

C'est écrit par Alan Moore, donc forcément...

J'espère qu'Urban comics rééditera aussi un jour Whatever happened to the caped crusader, à propos de Batman.

Connaissant davantage Batman que Superman, j'ai trouvé ce dernier plus enthousiasmant, mais pour ceux qui connaissent bien le Superman "classique", le volume d'Urban doit être un must.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par TheRiddler »

De mon côté, je préfère celui d'Alan Moore à son équivalent de Gaiman ; surtout qu'à celui-ci s'ajoute ici les supers For The Man Who Has Everything et The Jungle Line :)
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par mavhoc »

Typiquement le genre d'histoire de Superman que j'ai envie de lire ^^
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Loudon Dodd
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015 21:11

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par Loudon Dodd »

C'est sûr que c'est une chouette histoire. L'auteur de la préface de l'édition américaine (Jenette Kahn ?) explique qu'il s'agissait d'un adieu au Superman né en 1938, avant que le personnage ne soit recréé par John Byrne dans la série Man of steel. Il y a un défilé de personnages et plein de clins d'oeil à l'histoire de Superman, le tout étant assez poignant même si comme moi on ne saisit pas toutes les références. Qui plus est, et c'est là qu'Alan Moore est génial, c'est une histoire qui n'est ni cynique ni ironique sans être pour autant mièvre, à l'image de ce qu'est son héros à son meilleur.

C'est d'autant plus fort que ça a paru dans les années 80, la décennie des Watchmen et du Dark Knight returns... Et puis l'histoire de l'anniversaire de Superman compilée dans le même volume est vraiment géniale (j'avoue que l'autre histoire avec The Swamp Thing m'a laissé assez froid - il faudra peut-être que je la relise.)

N'empêche, Riddler, l'oraison funèbre d'Alfred lors des funérailles de Batman, elle est quand même géniale, non ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par TheRiddler »

Ah j'adore aussi le Whatever de Neil Gaiman, mais je le trouve moins ... "conclusif", puisqu'il s'éparpille dans des visions déformées de la carrière de Batman!

Quant à The Jungle Line c'est, comme pour Mogo Doesnt Socialize, une histoire assez simple qui se repose sur un seul concept génial, mais l'exécution suit à merveille et ça me suffit !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par Resendes »

Un ouvrage qui semble fort intéressant en tout cas. Un programme de fou en mars (sans parler du film) ^^
Loudon Dodd
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015 21:11

Re: [UC : DC Deluxe] Whatever happened to the man of tomorro

Message par Loudon Dodd »

TheRiddler a écrit :Ah j'adore aussi le Whatever de Neil Gaiman, mais je le trouve moins ... "conclusif", puisqu'il s'éparpille dans des visions déformées de la carrière de Batman!

Quant à The Jungle Line c'est, comme pour Mogo Doesnt Socialize, une histoire assez simple qui se repose sur un seul concept génial, mais l'exécution suit à merveille et ça me suffit !
Le Batman de Gaiman, dans l'ensemble, ça ressemble un peu à ce que tu décris, finalement : une série de courtes histoires qui reposent sur un seul concept (j'adore celle que raconte Alfred en particulier) ; avec en plus le running gag du portier, et une conclusion qui, bon, ressemble à du Gaiman quand il ne sait pas trop quoi faire et qui finit par se dire, "tiens, et si je faisais du Gaiman ?" (la fin du Superman me semble de loin plus aboutie.)

C'est vrai que Mogo c'est efficace, mais c'est un format très court si je me souviens bien (je ne l'ai pas sous la main, et j'attends de recevoir le volume de compilation d’histoires de Moore pour DC que j'ai commandé). J'avais trouvé quand même la chute un peu prévisible. Mais bon, ça reste du Alan Moore, et comme tout ce que faisait Moore à l'époque, bien au-dessus de la plupart des trucs.
Répondre