[UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Biggy »

Image
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Alors que Superman vient d’être abattu des mains de Doomsday, les prétendants au titre se pressent et tentent leur chance pour incarner le super-héros le plus populaire de Metropolis. Apparaissent alors 4 nouveaux super-héros prétendant être la réincarnation de Superman: le cyborg, Superman mi-homme mi-machine, Superboy, un clone ado mi humain mi kryptnonier, Steel, un ingénieur sauvé par Superman, et l’Eradicator, apparement le dernier fils de Krypton…

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure

Collection: DC Essentiels

Date de sortie: 25 octobre 2013

Pagination: 576 pages

ISBN: 9782365772877

Format: 185 x 282mm

Prix: 35 €
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par AAAAAq »

Le mois de Juin est décidément le mois des teasers ! Urban Comics s'y met !

Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par crazy-el »

Ahh oui. Ce type de publication en anglais, lors de cet évènement, sortait souvent comme des journaux vendus à part avec le comic. Un Daily Planet quoi, un vrai :D Je les ai tous. Quand j'avais ma boutique je les avais pas mis en vente :lol: je les ai gardé pour moi.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
c51kevin
Super Courageux
Messages : 209
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:14
Localisation : Reims

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par c51kevin »

Je n'ai pas encore finit la lecture de ce premier tome mais j'y 'ai remarqué une grosse erreur. En effet, en haut de la page 297, j'ai l'impression que deux bulles ont été échangées; Jimmy dit la phrase de la mère de famille et inversement.

Je ne sais pas si il existe d'autres erreurs de ce genre dans ce tome ou dans un autre, mais c'est un peu agaçant au prix que ça coûte :x .
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par mavhoc »

C'est une erreur récurrente dans la publication de BD. Heureusement la hausse du marché français en terme d'importation de BD a fait que les éditeurs/traducteurs font d'avantage attention que dans le passé, mais dans les mangas c'était une chose très habituelle il y a encore quelques années.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Biaze-Dredd
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 17 mai 2013 11:03
Localisation : THIONVILLE

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Biaze-Dredd »

c51kevin a écrit :Je n'ai pas encore finit la lecture de ce premier tome mais j'y 'ai remarqué une grosse erreur. En effet, en haut de la page 297, j'ai l'impression que deux bulles ont été échangées; Jimmy dit la phrase de la mère de famille et inversement.

Je ne sais pas si il existe d'autres erreurs de ce genre dans ce tome ou dans un autre, mais c'est un peu agaçant au prix que ça coûte :x .
Je lis de la vf parceque je suis nul en V.O.
Il y a pire qu'une case inversée. Il m'est arrivé de tomber une case en allemand dans ma V.F. (je suis encore plus nul en allemand qu'en anglais).
C'est des choses énervantes mais c'est pas pire qu'une page qui se décolle, qu'une page manquante ou qu'une grossière erreur de traduction.
La V.F Semic de La mort de Superman était succinte et se résumait au combat avec Doomsday, je ne la conseille pas.
La version Panini n'est apparemment pas tout à fait complète mais je garde mon album, il est bien plus intéressant que la version Semic.
Après, si je n'avais pas la version Panini, je conseillerais la version Urban qui revient moins cher que la version Panini épuisée.

Après celui qui spécule, il assume. S'il achète trop d'exemplaires et qu'ils lui restent sur les bras, je ne vais pas pleurer. Maintenant, il y a spéculation et spéculation, j'ai pas vendu une intégrale d'Elektra alors que j'aurais pu en tirer un bon prix. On peut être tenter... J'ai eu trop peur de ne pas la retrouver.
Panini ayant perdu les droits DC réédite beaucoup. Pour celui qui est intéressé par les histoires et non par les premières éditions, je conseillerais de vendre tant que les prix sont haut. Les grands formats Semic de l'Araignée ou des 4 Fantastiques ne valent plus rien sauf pour une poignée d'irréductibles.
Avatar du membre
Ji-Day
Super Débutant
Messages : 93
Enregistré le : 08 févr. 2013 18:42
Localisation : Lyon/Marseille/Sainté

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Ji-Day »

Je suis passé devant dans mon Comic-shop. Pas pris, car mon budget me permettait que de prendre All Star mais... C'est un sacré pavé! Et franchement vu le prix, c'est trop bien! Et ce n'est que le premier tome.
Bah voila, merci Urban!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Vittorini »

C'est la première fois qu'Urban fait d'aussi gros volumes non ? Je crains un peu pour la reliure qui n'a pas l'air très solide face aux 500 pages qu'elle est censée supporter :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Skogr »

C'est le premier volume aussi gros, un rien plus que Sandman et les knightfall.
C'est à manier avec délicatesse ça c'est sûr ! Il n'y en aura que deux faut se dire ^^.

Je viens de l'acheter mais pas encore lu pour ma part, j'attends mes vacances pour faire le rush ^^.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par TheRiddler »

Je viens de le terminer, en survolant les quinze dernières pages parce que je voulais m'en débarrasser, et je n'en tire qu'un souvenir fade. Pourtant, en feuilletant, l'histoire semble regorger de moments tragiques, dans les coeurs de tous les proches de Superman. Mais je n'ai réussi à avoir de compassion pour aucun d'eux, pas même Martha et Jonathan ou Loïs Lane. Tout manque de saveur, les personnages secondaires comme le Gardien viennent à peine donner du rythme à un monde sans Superman qui, avant d'être dangereux, est surtout ennuyeux.

Sans oublier ces mecs louches qui vivent sous terre, d'abord pitoyables et attachants, qui se tournent en dérision au fil d'apparitions inutiles et incongrues.

En y repensant, seul le combat contre Doomsday m'a paru sympathique, particulièrement lorsque toute la Ligue s'y frotte. Mais même là, on a vu mieux.

Je déconseille!
Répondre