[UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Répondre
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Martianlegacy »

J'ai lu le premier tome en accoues, ce qui n'était pas vraiment la meilleur manière pour l'émotion du moment.

Pourtant je j'ai ressentis cette émotion, après le combat, dans la détresse de certains personnages et ce malgré les bizarreries autours qui ne jouent pas forcément en faveur de la prise au sérieux du récit.

C'est une bonne histoire, j'ai l'ai eu à 30 euros, mais c'est un bon achat. Après, je ne sais pas si je vais prendre la suite dans les mois à venir...
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Resendes »

La Mort de Superman
Image
Voilà, voilà ! Après Knightfall pour Batman c'est au tour de l'évent historique du Man of Steel avec "La Mort de Superman" et même si javais déjà lu la bataille mortelle je voulais relire tout ça et découvrir l'après, la suite et je n'ai pas été déçu .. C'est encore plus décevant que je l'imaginais ! Alors je ne dis pas que tout est à jeter au contraire, Jurgens propose des nouveaux personnages sympathique et notamment l'incroyable Superboy, il propose une Matrix attachante et des moments touchants avec Lois & les parents Kent mais entre ça c'est quoi ? "Bim Bam Boum" dans une action sans réelle pose, toujours très bavard et avec cette impression de ne jamais souffler.

C'est très année 90 au point d'en devenir parodique lorsque Superman arrive avec une arme dans chaque mains .. Malgré sa plus grosse longueur et ses nombreux défauts j'avais trouvé Knightfall bien plus digeste et plus intéréssant parce qu'en soit et bien .. La Mort de Superman c'est du bavardage et de l'action non stop qui ne laisse jamais souffler le lecteur. Bref c'est clairement une histoire historique mais clairement pas qualitative même si je retiens clairement Superboy de magnifiques visuels (même si pas toujours régulier) !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par mavhoc »

Le retour de Superman, en noir, cheveux longs, une arme dans chaque main est d'autant plus ironique que c'est totalement les codes du début des années 90 que le dit comics entendait critiquer. Où est la gloire et l'espérance de Superman dans cette scène ? Nulle part, et pourtant c'était censé incarner cela.
Après, tout n'est pas à jeter, je trouve que la partie Reign of Supermen, le moment où l'on découvre chacun des potentiels Superman est réellement agréable. Je trouve aussi que Jurgens a une écriture très fine du Cyborg-Superman et globalement les caractéristiques des personnages sont respectées.
Ce n'est pas que du bourre-pif en veux-tu en voilà, même si, incontestablement la partie Death of Superman n'est que cela et qu'effectivement l'apparition de Doomsday est largement sur-estimé.

Je trouve Death and Return of Superman très sur-estimé, notamment par l'énorme travail de com' de DC (puis Urban) dessus alors que l'event est loin d'être merveilleux. Mais quelques bons points sont à garder, tout n'est pas à jeter. Ne serait-ce que visuellement on a de très beaux moments.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre