[UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

[UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Hellblazer »

Enfin, enfin Urban se décide à nous donner de nouveau du Superman New52 ! =)

Bon cela dit j'ai quelques questions : que vaut ce run, qui suit directement celui de Morrison sur Action Comics, je crois ? L'auteur et le dessinateur sont-ils plutôt bons ? Leurs noms ne m'évoquent rien (désolé si certains les aiment =S ), donc je me demandais. Et sinon, comme il s'agit toujours d'Action Comics, vous pensez que l'on aura également droit à la série "Superman" elle-même en librairie ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par AAAAAq »

J'ai lu le début de leur run dans les kiosques Urban avant de les revendre.

J'ai préféré ça à Batman/Superman également scénarisé par Greg Pak.
Quant aux dessins, c'est assez original. Le style d'Aarun Kuder est influencé par celui de Quitely avec un effet cartoon en plus.

Que ce soit aux dessins ou au scénario, ça ne plaira pas à tout le monde. Greg Pak fait de la série quelque chose rapellant l'Âge d'Argent, énormément de science-fiction, d'Alien et de technologie loufoque. Ca me rappelle un peu le travail de Lobdell sur Superman mais il y a quand même pas mal de différences et ça reste assez frileux si tu cherches des changements de statu quo quoi que ça nous fait revenir l'amour d'enfance de Clark : Lana Lang.
Modifié en dernier par AAAAAq le 04 août 2015 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Vittorini »

Hellblazer a écrit :Enfin, enfin Urban se décide à nous donner de nouveau du Superman New52 ! =)

Bon cela dit j'ai quelques questions : que vaut ce run, qui suit directement celui de Morrison sur Action Comics, je crois ? L'auteur et le dessinateur sont-ils plutôt bons ? Leurs noms ne m'évoquent rien (désolé si certains les aiment =S ), donc je me demandais. Et sinon, comme il s'agit toujours d'Action Comics, vous pensez que l'on aura également droit à la série "Superman" elle-même en librairie ?
A l'avenir, si ça tu as des questions sur un run, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à la section VO où on détaille numéro par numéro ce que ça vaut.

Pour répondre à ta question : Pour ce premier arc oui, tu peux y aller les yeux fermés si tu recherches un récit touchant sur Superman. Pour la suite, Greg Pak part bien en roue libre et en ce moment, on est 3 à essayer de déterminer à quelle point c'est de la ***** sur l'échelle de Pfeifer/Mérédith.

Quant à Superman, impossible qu'Urban n'édite pas le court passage de Johns et Romita qui était très très très rafraîchissant :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Freytaw »

Son premier arc New 52 sur Action Comics, Greg Pak met en place un crossover entre Superman et les Pokémons (si si, regardez bien !). C'est un peu délirant, mais dans l'absolu, ça se laisse lire. Y'a Lana Lang aussi qui prend une bonne place.

Fort à parier aussi que cette nouvelle "série" de livre va inclure Doomed au format librairie, du moins je l'espère. C'est quand même le point le plus intéressant de ce run. Quand à ce que c'est maintenant, Vitto a tout dit.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Porter »

Ouai doomed c'était méga cool quand même...
J'espère d'avoir un peu de zod et faora vs sup et wonder dans ce run .
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Raeve »

Voilà une bonne occasion de s'essayer à du Superman new52! Je vais sûrement me laissé tenter en janvier!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Vittorini »

Raeve a écrit :Voilà une bonne occasion de s'essayer à du Superman new52! Je vais sûrement me laissé tenter en janvier!
Tu n'as pas tenté les trois tomes de Morrison ? :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Hellblazer »

Le premier tome était une lecture plutôt aisée quand même, hein, faut pas croire ^^ C'étaient les tome 2 et 3 qui sont plus hard, dans leur genre, mais qui pour moi restent très appréciables et bien fichus !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Raeve »

J'ai préféré passé mon tour vu la réputation de Morrison, mon peu de connaissance sur Sups et je vais aussi avouer que ça ne bottait franchement pas des masses(momo ou pas, le synopsis ne m'emballait pas).
En ajoutant l'année d'intervalle entre chaque tomes, ça m'a surtout convaincu d'aller voir du côté de Green Lantern(l'herbe paraissait un peu plus verte chez lui... ah ah). :mrgreen: ^^
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: [UC : DC Renaissance] Superman Action Comics

Message par Kendar »

Faisant partie de ceux qui ont adoré le run de Morrison sur Action Comics (oui, y'en à, et c'est même ce que j'ai préféré en matière de Superman New 52), j'avoue avoir moins aimé les numéros suivants de la série (sauf ceux en rapport avec Doomed, que j'ai adoré). Mais c'est juste un avis perso, car je ne suis pas vraiment fan du style de dessin d'Aaron Kuder.

Mais objectivement, ce run est quand même réussi car :
- C'est abordable pour un néophyte, et c'est une excellente idée de la part d'Urban d'avoir mis le Secret Original #1.
- C'est quand même moins prise de tête qu'un Morrison (personne ne dira le contraire, je ne crois pas... ).
- Ça prépare le terrain pour Doomed.

Bref, jetez-vous dessus, surtout qu'en librairie, il y a vraiment peu de publications sur Sup' en New 52, qui est quand même le héros principal de DC (oui, c'est lui, pas l'autre de Gotham).
Répondre