[UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Freytaw »

Martianlegacy a écrit :
Bon les critiques ne sont pas bonnes alors...
Dommage c'est une histoire dont j'attendais beaucoup...
Les critiques, les miennes comprises, ça fait pas tout hein. Je sais, parfois on se dit "j'économiserais bien quelques deniers". Mais si c'est une histoire qui te fait vraiment envie, tu ne devrais pas te laisser influencer par les critiques. Les critiques, ça ralent, ça passe souvent à côté de détails essentiels qui font valoir les histoires et c'est jamais objectif, quoiqu'on en dise. Si vraiment ce titre te fait envie, achète le...
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par kriskent »

je l ai aussi acheté et je viens de finir la lecture et malgré que je l avais feuilleté avant de l acheté donc j avais vu les dessins de mauvaise qualité je suis dans l ensemble tres décu de ce bouquin..
je l ai acheté car president lex luthor est un moment important de l univers DC mais au final quelle deception..
le pire pourquoi mettre une seule page ou deux d une série???
enfin je comprend mieux pourquoi DC avait du mal a s implanter en France a cette epoque surtout superman car ses serie etait vraiment mauvaise..
bref un album que je déconseille ca fera économiser 22.50 euros..
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Martianlegacy »

Freytaw a écrit :Si vraiment ce titre te fait envie, achète le...


kriskent a écrit :un album que je déconseille ca fera économiser 22.50 euros..


^^ Non ce que j'attends c'est qu'il me livre une bonne histoire et j'ai encore tellement de chose qui m'ont l'air très bien et sûre et dans lesquels je ne me suis pas lancé, tout simplement Batwoman ou Swamp Thing, par exemple.

Merci quand même :)
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par DarkChap »

J'avais prévenu pour ce President Lex :
Le truc, c'est que c'est pas vraiment un arc à proprement parler. C'est plutôt un event et par conséquent, le TPB collecte un ensemble de numéros, parmi lesquels quelques arcs, qui utilisent tous d'une manière ou d'une autre la campagne de Luthor pour la Maison Blanche mais qui ne forment pas ensemble une histoire.
Alors, certains de ces comics sont très bons (en particulier ceux écrits par Rucka et Loeb) mais d'autres non et avec le passage en collecté, le tout donne l'impression de souffrir de ce manque de cohérence et de ligne narrative. Un nouvel exemple du fait que ce qui marchait en comics épisodiques peut ne plus fonctionner de la même manière une fois collecté, en raison des attentes que le format implique.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
pacclerouge
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 09 mai 2013 20:55

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par pacclerouge »

Si par manque de cohérence tu entends un gros déséquilibre entre la campagne électorale de Luthor et les ajustements moraux de Superman face à celle-ci, oui. Finalement il n'y a que les President Luthor Secret Files et Lex 2000 qui traitent de la première, alors que les ongoing ne s'attardent que sur la seconde. Sans faire de procès d'intention, on est à la limite de la publicité mensongère de la part d'Urban (et par extension de DC j'imagine) car la couverture et le résumé ne laissent pas supposer ce traitement.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par DarkChap »

pacclerouge a écrit :Si par manque de cohérence tu entends un gros déséquilibre entre la campagne électorale de Luthor et les ajustements moraux de Superman face à celle-ci, oui. Finalement il n'y a que les President Luthor Secret Files et Lex 2000 qui traitent de la première, alors que les ongoing ne s'attardent que sur la seconde. Sans faire de procès d'intention, on est à la limite de la publicité mensongère de la part d'Urban (et par extension de DC j'imagine) car la couverture et le résumé ne laissent pas supposer ce traitement.
Je parle d'apparence de manque de cohérence en relation aux attentes qu'on a vis-à-vis des collectés. L'avènement du TPB au début des années 90 a conduit les éditeurs à exiger de leurs scénaristes la production d'arcs en 4-8 comics faciles à collecter. De nos jours, lorsqu'un TP ne collecte pas un arc, on en est presque à le lui reprocher.

Je pense que l'autre problème vient d'Urban.
Là où DC présentait clairement la collection comme un ensemble de comics Superman tournant autour de la campagne, d'où le nom Superman: President Lex, cinquième tome (avec un joli 5 sur la tranche) d'une collection de comics Superman, Urban a choisi d'en faire un one-shot Nemesis, sachant que cette collection avait pour habitude de présenter des récits du point de vue ou au moins principalement sur le villain. Pour le coup, ce n'est pas ce à quoi on a le droit et effectivement, ça me semble problématique.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
pacclerouge
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 09 mai 2013 20:55

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par pacclerouge »

Merci pour l'éclairage. Effectivement Urban est directement responsable de ce couac éditorial. Si j'avais été moins confiant (et moins fainéant en faisant une vérification sur la toile), je n'aurais peut-être pas succomber à l'achat.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par mavhoc »

Merci pour les avis, je pensais l'acheter si je le trouvais d'occas, je pense que je vais préférer mettre ma thune dans un autre comics.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Sasahara »

Lu et apprécié - c'est vraiment disparate et inégal, mais j'étais prévenu !

Image

Par contre, on ne l'a pas assez dit, quel plaisir de replonger dans l'univers DC de ces années-là, le même que dans la série Superman/Batman des mêmes Loeb et McGuiness,.. Une période ou Lois et Clark sont mariés, où Plastic Man est un pilier de la JLA!

Le tout écrit par un Jeph Loeb virtuose qui sait utiliser toutes sortes de personnages, connus ou peu connus (les gardes du corps de Lex, Pete Ross et Lana, Steel et sa fille, par exemple) et qui s'autorise même une allusion à son propre "Superman for all seasons" !

Un petit étonnement face à la traduction, qui nomme Stargirl "la gamine étoilée!" C'était peut-être comme cela qu'on l'appelait à l'époque en VF (son vrai nom VO à l 'époque c'était star-splanged kid je crois, mais bon justement ce serait bien de simplifier, car ce n'est pas cohérent avec le reste des publications Urban où la Courtney New52 est bien nommée "Stargirl"... Ce n'est pas comme ça que les lecteurs vont s'y retrouver!
Modifié en dernier par Sasahara le 03 avr. 2016 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par DarkChap »

Sasahara a écrit :Un petit étonnement face à la traduction, qui nomme Stargirl "la gamine étoilée!" C'était peut-être comme cela qu'on l'appelait à l'époque en VF (son vrai nom VO à l 'époque c'était star-splanged kid je crois, mais bon justement ce serait bien de simplifier, car ce n'est pas cohérent avec le reste des publications Urban où la Courtney New52 est bien nommée "Stargirl"... Ce n'est pas comme ça que les lecteurs vont s'y retrouver!
Ca serait plus de la traduction pour le coup. En plus, ce n'est quand même pas non plus super compliqué, elle est pas la seule à changer de nom et pour le coup, contrairement à d'autres personnages, elle ne l'a fait qu'une fois (à la différence de Dick Grayson, de Donna Troy ou de Roy Harper, qui n'arrêtent pas de changer encore et encore).
D'ailleurs, son passage de Star-Splangled Kid à Stargirl, tant dans les pages du Starman de Robinson que de la JSA de Johns, représente un moment important dans l'évolution de son personnage donc à supposer qu'Urban réédite plus tard l'un ou l'autre, ça ne créerait que plus de confusion.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre