[UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

mandrake
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2014 16:06

[UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par mandrake »

Il est sorti hier. Dans mes souvenir, on en disait plutôt du mal sur les site américain. Vous en pensez quoi ? :lex:
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Vinch »

Je l'ai acheté Jeudi et fini vendredi matin, dans l'ensemble j'ai trouvé sa un peu fade et sous exploité. Le récit en lui même est bien mais j'avais surtout envie de le lire pour en savoir plus sur ce fameux présent lex, sur l'impact sur les héros, leur réaction, comment Lex en est arrivé la et ce qu'il va faire .

Au final on exploite mal cela a mon sens, c'est vite expédier et pas aussi développé que je l'aurai souhaité^^
mandrake
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2014 16:06

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par mandrake »

Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je craignais. Je vais passer mon tour cette fois ci (pour l'instant du moins).
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Vinch »

mandrake a écrit :Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je craignais. Je vais passer mon tour cette fois ci (pour l'instant du moins).

Ce n'est que mon avis^^ D'autres auront peut être (surement) un avis plus positif sur le comics, mais j'en attendais pas mal et ça n'a pas comblé mes attentes^^
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Martianlegacy »

Ah j'attends d'autres avis et la review avec impatience alors !
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Vinch »

J'ai fais une petite review sur mon blog afin de donné mes impressions sur ce tome mitigé pour moi

Président Lex Luthor vient d’être publié par Urban comics en ce vendredi 12 Décembre 2014. Cet ouvrage est une traduction et réédition en VF du volume Américain «Superman : Président Lex TPB» qui est sorti en 2001 chez DC comics. Le tout est vendu par Urban comics pour la somme de 22.50€ dans la collection DC Némésis.

Voilà pour les formules d’usage afin de renseigner l’ouvrage, je n’ai pas détaillé les auteurs et dessinateur (honte à moi^^) mais ils sont nombreux et varier étant donné que ce volume est une compilation de différents numéros dont vous retrouverez les détails dans l’ouvrage ou sur le site de Urban comics.

Bon alors ce Président Lex il vaut quoi ? Et bien j’attendais avec grande impatiente ce récit, surtout depuis que j’avais vu l’animé «Batman/Superman : Public ennemis» j’avais toujours eu l’envie de voir comment Lex Luthor ce génie criminel et pire ennemi de Superman avait réussi à devenir le président des Etats-Unis, comment un criminel s’était-il fait élire ? Comment allait-il gérer son règne ? Comment allait-il imposer sa vision des choses et soumettre sa loi, tant de questions auquels je cherchais réponse et dont j’espérai une réponse dans ce récit.

Bon je casse le truc directement, je n’ai pas eu les réponses que je cherchais ! Ma déception vient peut-être de là, car le récit en lui-même est loin d’être mauvais, mais il manque de profondeur à mon sens.

Je préviens il y a des risques de léger spoiler mineur à partir de là afin d’expliquer le pourquoi du comment, mais au final je ne casserai pas vraiment le suspens mais je préfère prévenir^^

Lex Luthor se présente au présidentiel 2000 des USA, inutile de dire que Superman and co ne sont pas emballer, tout le monde sait qu’il s’agit d’un immense salopard, mais quand bien même, Luthor va réussir à faire pencher la balance via des manipulations tactiques et stratégiques.

Le récit nous expose clairement les manipulations de Luthor mais sans jamais vraiment nous les expliquer explicitement, comme s’il voulait que l’on reste parfaitement objectif face à ce personnage. J’ai trouvé cela agréable de pouvoir m’imaginer où Lex voulait en venir via les différentes stratégies qu’il opère pour redorer son image.

Cependant j’aurai voulu en voir plus sur les héros, car excepté voir superman tirer la tronche car il n’est pas content et désespérer de voir Lex gagner on ne développe pas vraiment le conflit qui unit les deux protagonistes, de même que la Justice League en elle-même ne semble pas vraiment inquiète de voir Luthor gagner les élections, Il y en a même un qui vient à le soutenir, là aussi j’aurai aimé en voir plus sur la réaction des autres face au soutien d’un des héros à Luthor.

Durant le récit on verra certaine partie moins utile au récit j’ai trouvé, comme la venue de Bizzaro qui aura surement une utilité dans la suite, mais vu que l’on n’a pas la suite j’avoue avoir été perplexe.
Au final on suivra Luthor dans sa campagne mais on y verra également pas mal de choses sans lien précis avec Luthor, qui je pense sont utilisés dans la suite de l’histoire mais vu qu’elle n’est pas publié (et ne le sera peut-être pas ?) sa laisse pas mal d’interrogation quand à l’utilité de cela dans l’histoire, comme les parties concernant Talia Head(Al gul).
La fin même laisse perplexe car elle ouvre clairement sur une suite qui me donne envie mais le récit s’arrête là et je trouve cela dommage de ne pas avoir prolongé un peu pour voir les réels impacts de l’élection de Luthor.

Pour résumer Président Lex Luthor est un récit moyen qui se laisse lire facilement mais qui a comme gros défauts de ne pas être complet et laisse plus de questions en suspend que de réponse ce qui peut gâcher le plaisir de la lecture final. Si vous êtes fan de Lex Luthor et que vous voulez le voir devenir président allez-y, mais si les simples faits rapide vous intéresse un résumé suffira largement pour combler cette partie de l’histoire du DCverse.



http://vinchshead.over-blog.com/2014/12 ... uthor.html
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Martianlegacy »

Ah super, merci !

Tiens j'ai ajouter ton blog et tes podcasts à nos liens sur mon Forum DC ;)

http://dc-earth.fra.co/t1969-vinchs-head#18994
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Vinch »

Merci :D, tiens l'image lien de ton site ne fonctionne plus?
pacclerouge
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 09 mai 2013 20:55

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par pacclerouge »

Je l'ai lu il y a une semaine, et c'est très mauvais. La thématique électorale est traitée avec une rare indigence et très (trop) rapidement car l'essentiel du recueil est composé de la série Superman. Finalement c'est plus une histoire sur le caca nerveux de ce dernier que sur l'ascension de Lex Luthor. Et je vous passe les confrontations risibles avec Aquaman et le coup des cadeaux ...
En plus c'est assez moche dans l'ensemble. C'est la période cartoony chez DC et même McGuiness, Mahnke font des trucs assez vilains.

A fuir absolument. Si vous vouliez savoir comment Lex est président, bah il est devenu président, ça vous suffit largement comme information pour votre culture générale.
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Martianlegacy »

Vinch a écrit :Merci :D, tiens l'image lien de ton site ne fonctionne plus?

En fait je n'ai pas fait d'image lien, mais j'ai changé justement.
Ça me fait tout autant plaisir :)


Bon les critiques ne sont pas bonnes alors...
Dommage c'est une histoire dont j'attendais beaucoup...
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Répondre