[UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Resendes »

Merci pour ce retour Mav ! :D
Effectivement savoir ce qu'on achète est assez primordial mais comme tu le signal même en sachant cela, Urban est assez traitre en espérant une petite continuité d'aventure au début pour au final couper court et parfois proposer un numéro de 2 pages :/
Tu compte lire les Superman New Metropolis du duo Loeb/McGuinness du coup ? C'est clairement la période que tu semble rechercher mais peut-être que tu l'as déjà lu en VO.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par mavhoc »

Resendes a écrit : 14 déc. 2019 19:34 Tu compte lire les Superman New Metropolis du duo Loeb/McGuinness du coup ? C'est clairement la période que tu semble rechercher mais peut-être que tu l'as déjà lu en VO.
Pas du tout : je voulais lire cette période pour le plaisir de revenir dedans. Loeb ici m'a beaucoup trop déçu pour que je continue à me faire souffrir et McGuinness a vite une tendance à m'énerver et à ne pas rendre Superman merveilleux pour moi tant c'est exagéré.
Après si je n'avais aucun achat de prévu, aucune lecture en retard. Pourquoi pas ... Mais ce n'est pas le cas !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Resendes »

Merci pour la réponse et je comprends un peu ton avis car j'ai été déçu de Loeb pour celui-ci et le premier tome de de New Metropolis mais bon je vais continuer parce que Loeb quoi :mrgreen:
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 15 déc. 2019 19:42 Merci pour la réponse et je comprends un peu ton avis car j'ai été déçu de Loeb pour celui-ci et le premier tome de de New Metropolis mais bon je vais continuer parce que Loeb quoi :mrgreen:
C'est stupid de dire "je vais continuer par ce que Loeb" - car Loeb as fait beaucoup de récits très bof. Il n'est pas une valeur sur.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par Resendes »

Sauf que moi j'aime Loeb et ce n'est pas parce que un premier tome est pas à mon goût que ce sera pareil pour le reste.

PS : Tu pourrais dire pareil pour n'importe quel auteur, que ce soit Miller, Rucka ou Morrison.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 15 déc. 2019 21:13
Resendes a écrit : 15 déc. 2019 19:42 Merci pour la réponse et je comprends un peu ton avis car j'ai été déçu de Loeb pour celui-ci et le premier tome de de New Metropolis mais bon je vais continuer parce que Loeb quoi :mrgreen:
C'est stupid de dire "je vais continuer par ce que Loeb" - car Loeb as fait beaucoup de récits très bof. Il n'est pas une valeur sur.
Loeb est une valeur sûr dans le sens où il est globalement audacieux et parvient à offrir beaucoup d'excellents scénarios, je parle bien d'excellence et non de juste "bon". Ses travaux sur Batman, Spider-Man, Hulk, Daredevil, Catwoman sont autant de preuve que l'on ne doit pas oublier. Pour autant, je suis d'accord pour dire que ça n'empêche pas de se péter la gueule et que Loeb a aussi quelques foirés. Comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs, mais globalement c'est assez positif dans l'ensemble pour qu'on lui fasse confiance.
Ainsi, Loeb peut être rassurant parce qu'on sait que la prise de risque est plutôt en notre faveur, à l'inverse d'un auteur comme Venditti qui a globalement eu plutôt des mauvais récits (et qui pourtant carbure aujourd'hui avec d'excellents titres hein, comme quoi rien n'est absolu).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par jb681131 »

mavhoc a écrit : 15 déc. 2019 21:43
jb681131 a écrit : 15 déc. 2019 21:13
Resendes a écrit : 15 déc. 2019 19:42 Merci pour la réponse et je comprends un peu ton avis car j'ai été déçu de Loeb pour celui-ci et le premier tome de de New Metropolis mais bon je vais continuer parce que Loeb quoi :mrgreen:
C'est stupid de dire "je vais continuer par ce que Loeb" - car Loeb as fait beaucoup de récits très bof. Il n'est pas une valeur sur.
Loeb est une valeur sûr dans le sens où il est globalement audacieux et parvient à offrir beaucoup d'excellents scénarios, je parle bien d'excellence et non de juste "bon". Ses travaux sur Batman, Spider-Man, Hulk, Daredevil, Catwoman sont autant de preuve que l'on ne doit pas oublier. Pour autant, je suis d'accord pour dire que ça n'empêche pas de se péter la gueule et que Loeb a aussi quelques foirés. Comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs, mais globalement c'est assez positif dans l'ensemble pour qu'on lui fasse confiance.
Ainsi, Loeb peut être rassurant parce qu'on sait que la prise de risque est plutôt en notre faveur, à l'inverse d'un auteur comme Venditti qui a globalement eu plutôt des mauvais récits (et qui pourtant carbure aujourd'hui avec d'excellents titres hein, comme quoi rien n'est absolu).
Certes chacun ses goûts, mais sur Batman seule 50% de ses travaux valent vraiment quelque chose (c'est à dire Un Long Halloween, Amère Victoire et Catwoman à Rome).
Sa quadrilogie Spider-Man, Daredevil, Hulk, Captain America, est pas si mal.
Et pour Hulk, je n'ai pas lu son run, mais il n’apparaît jamais dans les liste de Hulk à lire absolument.
Et le reste de ses travaux, je ne les ai jamais vu dans des listes de recommandations, que je consulte beaucoup pour savoir quoi lire sur chaque univers.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 15 déc. 2019 21:15 Sauf que moi j'aime Loeb et ce n'est pas parce que un premier tome est pas à mon goût que ce sera pareil pour le reste.

PS : Tu pourrais dire pareil pour n'importe quel auteur, que ce soit Miller, Rucka ou Morrison.
En effet, c'est pourquoi avant de lire une intégrale, je me renseigne sur la valeur du contenu avant.
Ensuite si j'ai acheté et pas aimé du tout le contenu, je ne vais pas me forcer à lire la suite.
Je comprend certain qui sont complétiste ou veulent finir le run pour avoir la vision globale avant de juger.
Mais là c'est pas comme ça que tu l'as présenté.

Et puis tu cites Rucka, mais je vois pas où sont ses ratés. Miller et Morrison oui je vois très bien.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Nemesis] Président Lex Luthor

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 15 déc. 2019 23:55 Certes chacun ses goûts, mais sur Batman seule 50% de ses travaux valent vraiment quelque chose (c'est à dire Un Long Halloween, Amère Victoire et Catwoman à Rome).
Sa quadrilogie Spider-Man, Daredevil, Hulk, Captain America, est pas si mal.
Et pour Hulk, je n'ai pas lu son run, mais il n’apparaît jamais dans les liste de Hulk à lire absolument.
Et le reste de ses travaux, je ne les ai jamais vu dans des listes de recommandations, que je consulte beaucoup pour savoir quoi lire sur chaque univers.
Bizarre ta statistique sur Loeb.
Outre le "valent vraiment quelque chose" pour ce qui est entre autre un des meilleurs récits sur Batman, et donc on a une espèce de jugement difficile. On a l'impression, en tout cas c'est ainsi que le propos a un sens, que Loeb a produit au mieux des choses correctes, voir un peu bonnes, mais pas excellentes.
De plus, je dois dire que les statistiques te donnent tord justement :
Loeb a écrit 12 numéros pour la série mère Batman, durant l'arc Hush, il a écrit 13 numéros pour Un Long Halloween, 15 pour Dark Victory, 3 numéros spéciaux dans Legends of the Dark Knight, la mini Catwoman à Rome en 6 numéro et un team-up Batman/Spirit. L'ensemble fait donc 50 numéros, et tu en donnes 34 qui sont bons. À ce titre, on est donc à 64%.
Cela étant, je n'ai pas tout lu, mais j'estime que Hush n'est pas mauvais. Et globalement, je pense que le soucis qu'on lui reproche est de ne pas avoir l'excellence d'Un Long Halloween, mais c'est très correct. De même, les mini sur Legends of the Dark Knights, pour ceux que j'ai lu, sont plutôt bons sans être incroyable.

Bien entendu, je n'ai pas compté Superman/Batman, et je ne l'ai pas lu non plus, donc je n'ai aucun avis dessus à donner.

Reste qu'en terme de chiffres purs, on a un Loeb qui, sur Batman, a majoritairement offert de très bons récits et qui, si on se limite à une division "réussie/ratée" oscille à un taux phénoménalement haut. Ainsi donc on ne peut guère dire de lui qu'il n'est pas une valeur sûr, quand bien même il peut se louper (puisque, encore une fois, je n'aime pas du tout son Superman dans la série du même nom).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre