[UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

[UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par Ezrea »

Empereur Joker
Image
Scénario: Loeb Jeph – Dessin: McGuinness Ed

D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes. Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ?

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Action,Super-héros

Collection: DC Nemesis

Date de sortie: 21 février 2014

Pagination: 256 pages

Vivement conseillé aux fans de Superman comme à ceux de Batman les deux c'est encore mieux. :b: :s:

La preview du site: http://www.dcplanet.fr/83804-preview-vf-empereur-joker
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par TheRiddler »

Ah tiens j'ignorais que ça sortait en DC Nemesis! Décidément, j'ai de la peine à m'exprimer les décisions d'Urban ^^ j'aurais plutôt mis le Joker d'Azzarello dans cette collection!
Avatar du membre
bender_37
Super Débutant
Messages : 62
Enregistré le : 10 févr. 2014 10:29
Localisation : Belgique

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par bender_37 »

TheRiddler a écrit :Ah tiens j'ignorais que ça sortait en DC Nemesis! Décidément, j'ai de la peine à m'exprimer les décisions d'Urban ^^ j'aurais plutôt mis le Joker d'Azzarello dans cette collection!
il en fait partie il me semble
Avatar du membre
MadAsAHatter
Super Espoir
Messages : 576
Enregistré le : 15 mai 2013 15:08

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par MadAsAHatter »

bender_37 a écrit :
TheRiddler a écrit :Ah tiens j'ignorais que ça sortait en DC Nemesis! Décidément, j'ai de la peine à m'exprimer les décisions d'Urban ^^ j'aurais plutôt mis le Joker d'Azzarello dans cette collection!
il en fait partie il me semble
Non non, il est dans DC Deluxe :madhatter

(Edit : je pensais à Joker d'Azzarello, bien entendu!)
Modifié en dernier par MadAsAHatter le 01 mars 2014 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par DarkChap »

J'ai le TPB VO.
Sur la trame, c'est assez basique mais la série brille pour les détails du monde créé pour l'occasion. Les modifications qu'il fait aux personnages du DCU, Lois Lane en particulier, sont particulièrement bien pensées, de même que plus généralement ce façonnement d'un Monde où la folie a remplacé la raison. Dans le ton et les références, c'est très inspirés Silver Age, comme une grande partie du run de Jeph Loeb et compte tenu du fait que l'histoire tourne autour de la folie, c'est ici des plus appropriés, en plus d'être tout simplement fun.
Après, la fin est un peu abrupte et moins convaincante mais de manière générale, j'ai vraiment apprécié le crossover.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par Ezrea »

Le récit est vraiment fou Fou FOU ! Je le conseille il est très agréable à lire les auteurs ont rendu une histoire plutôt compliquée assez fluide et facilement compréhensible même pour les newbies.
Coté dessin on retrouve que du bon (malgré la présence de McGuinness) Kano, Rouleau, Nauck tous des artistes avec un trait un peu cartoon que je trouve extra.

Un must !
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par Vinch »

j'ai commencé le comics, on peu dire qu'on est vraiment dans du décalé là, mais sympa à lire pour le moment.
Avatar du membre
MadAsAHatter
Super Espoir
Messages : 576
Enregistré le : 15 mai 2013 15:08

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par MadAsAHatter »

Moi j'avais vu l'épisode de Brave and the Bold qui a un scénario ressemblant, sauf que c'est Batman qui combat le Joker à qui Bat-Mite a donné ses pouvoirs par erreur, et non M. Lettresquisesuiventsansaucunsens. En tout cas je me réjouis de le lire!
Avatar du membre
Pr.Pyg
Super Courageux
Messages : 285
Enregistré le : 14 oct. 2013 22:06

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par Pr.Pyg »

MadAsAHatter a écrit :Moi j'avais vu l'épisode de Brave and the Bold qui a un scénario ressemblant, sauf que c'est Batman qui combat le Joker à qui Bat-Mite a donné ses pouvoirs par erreur, et non M. Lettresquisesuiventsansaucunsens. En tout cas je me réjouis de le lire!

Mr.Mxyzptlk !
Nut.Nut.
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par BRISAK »

J'en suis à la moitié. C'est délirant!
J'ai vraiment eu du mal au début parce que c'est extrêmement fouilli sur la page (je trouve).
Ce n'est pas une critique négative, hein! Pardon d'avance, je ne suis pas très fort pour faire une review.
En faite, ce que je veux dire, c'est qu'on en prend plein les yeux. C'est vivant! Coloré et les pages sont extrêmements biens remplies.

En mode "Splash Page" quoi!!!
Oui, il fallait que je place cela. Je me l'a pète parce que sur DCP il y a le lexique où j'ai appris plein de mots trop cool.
Bref! On pourrait avoir l'impression d'étouffer en lisant mais pas du tout. J'étais avec les persos (J'étais? Je suis! Bah oui, pas encore fini) durant le récit.
Au début, je craignais un peu ce "style cartoon".
Des préjugés......

Finalement, au bout de quelques pages, on s'y fait et j'avoue que "ça déboite" (comme on dit dans le jargon médical (non, cette histoire n'a pas engendré un quelconque changement sur mon psychisme AhhhHAHahHAhikjiiikk))...
J'adhère totalement à l'idée. Cette façon de détourner l'univers DC, c'est génial.
Au final, moi qui, jusque là, préfèrais des dessin plus "réalistes" comme ceux de Lee Bermejo ou ceux de Alex "Boss"
(Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en Ross?????)
ainsi que des histoires plus sombres et sérieuses......me voici con.........qui?

Oui. Conquis! Et je commence à m'ouvrir aux autres persos. J'apprécie Superman, alors qu'au début, je le détes......n'aimais pas trop! Je kiffe Shazam, Arrow, Flash (merci Justice League Saga et Superman Saga).

Je me suis permis de donner mon avis sans l'avoir lu entièrement mais je lisais les avis des autres et il a fallu que je fasse de même. (Pouce vert si tu as compris cette phrase! Ah! Mince! Nous ne sommes pas sur YouTube)
Encore une fois je m'égare. Pour terminer, si vous êtes sceptiques pour Empereur Jojo, ne restez pas bornés. Foncez!
Je suis tout nouveau dans le monde des comics et j'accroche à donf.
Alors, si toi aussi tu es un jeune lecteur, demande à un adulte de t'aider et découpe selon les pointillés.

Ce message saute haut des truie rat dent 5-4-3-2-1 :jokerr

Édit: Évidemment, je referais un petit topo lorsque je l'aurai terminé.
Répondre