[UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Freytaw »

J'exagère un peu t'inquiète pas ! haha
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par crazy-el »

:superman :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
DreamProphet
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 08 févr. 2013 16:03
Localisation : Lugdunum

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par DreamProphet »

Enfin lu ! Et dire que je suis tombé amoureux est un euphémisme !

Encore débutant dans ses fonctions de justicier, Superman se pose des questions sur sa prétendue invulnérabilité. Mais de la femme de ses rêves ou de l'étrange businessman véreux, lequel lui sera le plus fatal ? Voilà pour l'histoire absolument magique de cette mini-série comme il y en a peu. Une alchimie parfaite entre le récit de Darwyn Cooke et le dessin de Tim Sale (sa Lois est juste sublime...), pour un pur moment de romantisme et d'héroïsme, entièrement dédié à un héros qui n'a jamais été aussi humain. Une aventure intimiste et émouvante, écrin idéal au plus célèbre des supers-héros. Chef-d’œuvre !

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbioq ... 1_1280.jpg
:oops:
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant." Robert E. Howard
Avatar du membre
Benoît
Super Gringalet
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2013 18:54

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Benoît »

J'adore Tim Sale et je pourrai presque acheter n'importe quel comics où il s'occupe du dessin. <3

Sur l'histoire j'ai bien aimé, cela se lit facilement même si le genre n'est pas renouvelé. Cela reste posé, agréable et bien mené avec une cohérence sur le personnage et l'univers du début à la fin.
Mais de toute manière on lit juste pour Tim Sale qui nous offre des dessins magnifiques du début à la fin.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par TheRiddler »

alice a écrit : C'est un personnage très humain, qui se pose des questions et s’inquiète, sa famille a vieillit et eux aussi s’inquiètent. Et c'est finalement quand on voit un Superman fragile (tous le monde connais les effets de la kryptonite), qu'on se rend compte que superman est un héro même sans pouvoir.
Entièrement d'accord! Je crois que c'est une de mes histoires préférées de Superman, de celles publiées par Urban! Toute en simplicité, sans arrogance, les liens entre les personnages sont bien tissés, et je n'ai jamais eu autant d'empathie pour Superman, un coup de coeur! :superman
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par CaptainMasked »

C'est le premier Superman que j'ai eu, et franchement il est super bien passé.

Certes les dessins sont particuliers mais c'est bien justement, pour ma part je les aimes beaucoup.
Puis, l'histoire est vraiment pas mal non plu. On a là un vrai Superman, tel qu'on le connais.
Après ça fait longtemps que je l'ai pas lu donc je peux pas dire grand chose... ma mémoire est trop courte...

En tout cas, moi j'ai bien aimé et je le conseil à tous. :superman:
Avatar du membre
Pipadou
Super Débrouillard
Messages : 127
Enregistré le : 16 août 2013 14:45
Localisation : CH

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Pipadou »

J'ai eu la chance de lire cette superbe oeuvre il y a quelques semaines après l'édition d'Urban sur Superman les origines. Je ne connaissais pas Tim Sales et sa couverture ne me plaisait pas vraiment, je redoutais de m'y mettre à cause des dessins. Mais une fois dans l'histoire, que j'ai trouvé fluide, sans prise de tete et très agréable, je suis tombé définitivement amoureux de ce style graphique. Une oeuvre marquante qu'on a vite envie de relire. Je me réjouis de découvrir davantage l'homme d'acier après cette belle découverte :superman
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Loufok »

J'adore Tim Sale. <3
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par TheRiddler »

Loufok a écrit :J'adore Tim Sale. <3
Oh moi aussi <3 <3 <3
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Loufok »

Du coup rien que pour ça je sais qu'un jour je m'achèterais ce tome. <3 En ce qui concerne l'histoire je m'en rappelle plus assez pour dire si j'avais aimé ou pas vu que j'avais lu l'édition Panini à la bibli. Mais j'ai un souvenir plutôt bon.
Répondre