[UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Avatar du membre
wbrandnewname
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2013 22:36
Localisation : Genève, Suisse

[UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par wbrandnewname »

Image
Scénario: Cooke Darwyn – Dessin: Sale Tim

Encore novice dans sa carrière de justicier, Superman se découvre une vulnérabilité inédite quand les radiations d’une météorite mettent à mal son endurance. Quel rapport cela a-t-il avec un nouveau businessman de Metropolis ? Et quelle influence aura cette nouvelle donne sur la romance que nourrissent Lois Lane et le super-héros ? (contient Superman Confidential # 1-5, 11 et Superman #61)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre:

Collection: DC Deluxe

Date de sortie: 1 février 2013

Pagination: 168 pages

ISBN: 9782365771856

Format: 185 x 282mm

Prix: 15 €

Pour ceux qui l'ont lu en VO, sa donne quoi ?
This is where it starts, this is were it will end.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Biggy »

J'ai eu pas mal de bons retours.
Je vais sans doute le prendre.
Avatar du membre
Korben
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:56

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Korben »

Lu en VO, c'est pas mal mais pas forcément indispensable, à choisir entre celui-là ou "Origines" de Urban, je vous conseillerai plutôt celui-là qui est bien plus beau visuellement même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde ;)
Ceci dit, c'est une histoire qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire donc laissez-vous tenter ;)
Avatar du membre
wbrandnewname
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2013 22:36
Localisation : Genève, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par wbrandnewname »

Korben a écrit :Lu en VO, c'est pas mal mais pas forcément indispensable, à choisir entre celui-là ou "Origines" de Urban, je vous conseillerai plutôt celui-là qui est bien plus beau visuellement même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde ;)
Ceci dit, c'est une histoire qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire donc laissez-vous tenter ;)
Il est vrai que j'hesite entre celui-ci et celui des Origines publier le meme mois chez Urban.
Mais après avoir regarder de maniere aleatoire quelque images des origines dans google, j'ai du mal avec le dessin.
Et me semble que le style "retro" de Kryptonite pourrait plus me plaire.
This is where it starts, this is were it will end.
Avatar du membre
SilentShadow
Super Expérimenté
Messages : 702
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:48
Localisation : Au fin fond du Minnesota

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par SilentShadow »

Korben a écrit :Lu en VO, c'est pas mal mais pas forcément indispensable, à choisir entre celui-là ou "Origines" de Urban, je vous conseillerai plutôt celui-là qui est bien plus beau visuellement même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde ;)
Ceci dit, c'est une histoire qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire donc laissez-vous tenter ;)
Je n'en ai lu aucun des 2, mais entre Leinil Yu et Sale, il y a pas photo, reste à savoir le scénario !! =D
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par alice »

Acheté, lut, pas déçue.
Zavoue, il n'y a pas longtemps, ze n'aimais pas Superman. Ze le trouvais too much. Z'imazinais mal une histoire intéressante avec un personnaze comme lui, trop fort, trop beau, avec un cumul de pouvoir hallucinant (et même pas libre pffff!) alors ze n'en lisais pas.
Z'avais tords. Ze ne connais pas encore les autres, Z'ai lut ses orizines dans DC Anthologie, le Superman Genèse de Morrisson, alors z'ai sauté sur celui là pour voir a quoi ressemblait une histoire de mister S parmi les classique.
Superman est tout le contraire de ce que ze croyais. Surtout dans celui-ci.
C'est un personnage très humain, qui se pose des questions et s’inquiète, sa famille a vieillit et eux aussi s’inquiètent. Et c'est finalement quand on voit un Superman fragile (tous le monde connais les effets de la kryptonite), qu'on se rend compte que superman est un héro même sans pouvoir.
Le dessin de Tim Sale colle parfaitement aux enquêtes de journalisme et aux polars en zénéral. Le kryptonnien est tout de même un peu trop bariolé pour cette ambiance, mais après tout, il s'habille comme ca Superman.
Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par crazy-el »

''qu'on se rend compte que superman est un héro même sans pouvoir.''

:o Ah ben dis donc, on dirait que tu as lu mes commentaires précédents concernant ça :lol: Je suis entrain sérieusement me questionner de mon côté Ying et Yang de ma personnalité pour en arriver à ressentir ces truc :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par alice »

crazy-el a écrit : Ah ben dis donc, on dirait que tu as lu mes commentaires précédents concernant ça
Non même pas lut, mais si ze le dis, c'est que tu as raison :D
C'est dans quel topic?
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par Freytaw »

Il le dit dans à peu près tout les topics :lol:

C'est incroyable le nombre de personne en France qui pense que Superman est un personnage absolument pas intéressant... J'espère que Urban va vraiment permettre de changer cet apriori à grande échelle, parceque c'est vraiment vraiment dommage. J'avoue que moi même, avant de découvrir le personnage dans les comics (en VO), je le trouvais sympathique mais quelquonque... Puis j'ai appris à l'apprécier énormément. Oh, je suis pas un fanboy au même titre que crazy-el ou Nathko, mais j'en suis pas très très loin ! :D
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : DC Deluxe Urban] Superman : Kryptonite

Message par crazy-el »

C'est vrai que je le dis partout? Moi qui croyait être modéré dans mes transports et mes états d'âme :lol: Ça va être dure. :cry: :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre