[UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Barbuz

[UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Message par Barbuz »

Superman Identité Secrète édition Black Label
Scénario : BUSIEK Kurt
Dessins : IMMONEN Stuart

Depuis l'enfance, Clark Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de comic-books Superman.

Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône de papier. Alors qu'il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas.
  • Collection : DC Black Label
  • Contient : Superman: Secret Identity #1-4
  • Pagination : 208 Pages
  • Prix : 19€

    **************************************
    Image Image
    "Identité secrète"
    Scénario : Kurt Busiek / Dessins : Stuart Immonen
    Deux tomes, SEMIC pour le nº1 (2005), Panini Comics pour le nº2 (2006)
    Traduction : Nick Meylaender (nº1), Nicole Duclos (nº2)
    À rééditer
    Titre V.O. : "Secret Identity" (2004)
    Il s'agit d'une version alternative de la vie de Superman, en quatre parties correspondant à quatre âges : l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, et la vieillesse.
    Il n'y a aucun "super-vilain" ici, seulement des catastrophes naturelles, des dictateurs, des terroristes, et un gouvernement voulant tout savoir sur le super-héros en utilisant des méthodes pour le moins contestables...
    Et beaucoup de questions et de doutes auxquels Superman, luttant pour protéger sa famille, est constamment en proie.

    De multiples tranches de vie composent cette histoire humaine, adulte, touchante, montrant le super-héros sous un angle résolument différent.
    Une très grande histoire de Superman. Il faudrait vraiment qu'Urban Comics nous rééditent ça !
Modifié en dernier par Barbuz le 29 sept. 2013 19:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : Identité secrète

Message par TheRiddler »

Je croyais que t'en avais marre des origin stories? ^^ Quant à moi je ne l'ai pas encore lues, mais comme toi j'en ai ma claque d'apprendre comme Sup a fait ses débuts pour l'instant, je reviendrai ptet sur ce récit dans quelques mois compte tenu de sa bonne réputation!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : Identité secrète

Message par DarkChap »

Effectivement, c'est un véritable chef-d'oeuvre, aisément l'un des meilleurs comics Superman jamais écrit.
Le dessin est incroyable mais on l’oublierait presque tant l’histoire porte l’ensemble.
C’est très intelligent, en particulier dans son approche des questions abordées (sur la famille, les pouvoirs, la responsabilité), très touchant et surtout ça réussit à conserver toute l’impact de l’histoire de Superman en faisant du monde réaliste une force. Ca sait poser ce monde très similaire au nôtre mais en même temps à rester absolument fidèle au personnage de Superman, preuve qu'il n'est nécessaire de le changer pour qu'il s'y intègre (n'est-ce pas JMS et David Goyer).
Un must absolument indispensable, à mon sens pas loin derrière All Star Superman en termes de qualité.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Barbuz

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : Identité secrète

Message par Barbuz »

DarkChap a écrit :Effectivement, c'est un véritable chef-d'oeuvre, aisément l'un des meilleurs comics Superman jamais écrit.
[...]
Un must absolument indispensable, à mon sens pas loin derrière All Star Superman en termes de qualité.
Entièrement d'accord.
Je le mets dans mon Top 5, voire mon Top 3 des histoires consacrées au personnage de Superman.
Panini Comics avaient ajouté un récit de complément (de quelques pages) hautement dispensable dans le second tome. Espérons qu'Urban Comics l'omettront s'ils rééditent cette histoire :roll: ...
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : Identité secrète

Message par mavhoc »

Ca rentre donc dans ma case des must-have si un jour il est réédité
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : Identité secrète

Message par crazy-el »

Ohh absolument. C'est une grande et belle histoire de Superman, comme préservé dans notre inconscient collectif.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : Identité secrète

Message par 666Raziel »

Avant qu'Urban n'ait le site qu'ils ont actuellement je leur avais posé la question s'ils comptaient rééditer ce titre. Ils m'avaient répondu que non "pour l'instant".

J'espère que si plus de fans réclament ce comics, ça les fera changer d'avis.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : "Identité secrète"

Message par Sasahara »

J'ai essayé de lire le tome 1 que j'ai acheté mais ça m'est tombé des mains assez vite... trop de récitatifs ronflants et des partis-pris qui ne m'ont pas trop plu... Clark déjà Superman (ou Superboy) costumé, et en activité de super-héros à Smallville, bien avant Metropolis, ça n'est pas mon truc!
Je réessaierai plus tard...
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : "Identité secrète"

Message par Ezrea »

Oui c'est un bon elseworld mais c'est pas non plus indispensable comme récit surtout pour les lecteurs des séries mensuel.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[UC : DC Deluxe] Superman Identité Secrète

Message par AAAAAq »

Image
Scénario: BUSIEK Kurt – Dessin: IMMONEN Stuart

La vie rêvée d’un super-héros ? Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN abordent le mythe de Superman – sa formation, sa vie, sa mort – à travers ce qui reste encore aujourd’hui le traitement le plus réaliste possible sur le personnage. Un récit complet qui a marqué une génération d’auteurs et de lecteurs.

Depuis l’enfance, Clark Kent vit dans l’ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l’icône. Alors qu’il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d’une excursion des pouvoirs qu’il ne se connaissait pas.

(Contient SUPERMAN SECRET IDENTITY #1-4)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Action,Super-héros

Collection: DC Deluxe

Date de sortie: 14 novembre 2014

Pagination: 208 pages

ISBN: 9782365776028

Prix: 19.00 €
Peut-être me laisserai-je tenter, j'attend de savoir ce qui arrivera en Novembre et Décembre mais il faut dire qu'Urban vend bien son truc et apparemment c'est un super comics.
Répondre