[UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : "Identité secrète"

Message par Aric »

Luane a écrit :Premier comic qui m'a rendu très satisfaite de mon achat et au-delà. Ça va me pousser à agrandir ce petit début de collection. Superman étant mon personnage préféré, je me demandais comment j'allais accueillir cette histoire originale qui ne parle pas vraiment du héros que je connais. Finalement, j'ai dévoré ce comic sans temps morts. Il y a ce mélange équilibré entre le super-héroïsme et l'humanité du super-héros, des secrets, des doutes, de l'humour, des instants de vie partagés. Tout ce que je cherche en somme. En outre le dessin est particulier mais excellent, bien travaillé. C'est beau.
Superman Identité Secrète est le comics qui a changé ma vision de ce personnage, je le trouvais inintéressant, et finalement je le trouve très très touchant comme super-héros. Bref, je l'ai lu au moins 3 fois ce comics sans me lassé. Je te conseille Superman: Kryptonite qui est aussi une oeuvre très belle et ayant un impact émotionnel plutôt similaire (bon un peu moins), la Lois de Tim Sale est magnifique by the way.

(j'ai pas aimé All Star Superman dans sa globalité, malgré des moments assez touchants, donc je te dirais de t'y jeter si tu aimes les délires à la Morrison ;) )
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : "Identité secrète"

Message par Parademon »

Meilleur comics Superman que j'ai lu, et c'est un elseworld (bon après j'ai pas lu 150 comics Superman mais quand même).
Placer dans un monde similaire au notre, où Superman est un personnage de fiction, avec comme personnage principal un Clark Kent qui se découvre, le pitch est assez WTF présenté comme ça, mais c'est vraiment formidable.
On voit Clark quasi tout au long de sa vie, vraiment une personne agréable à suivre, pas du tout moralisateur mais au contraire qui cherche à mener sa vie du mieux qu'il peut avec sa part de doutes et de certitudes. Les renvois à Superman sont toujours sympas, posent de nouvelles questions.
Vraiment le meilleur comics Superman. Sûrement celui qui me fait vraiment aimer Superman en comics (même si j'ai beaucoup apprécié American Alien aussi). Et c'est un elseworld. à relire encore et encore
Avatar du membre
Ariums
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2019 21:25
Localisation : Tours

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : "Identité secrète"

Message par Ariums »

J'étais venu en libraire pour un comics Batman, je suis finalement reparti avec l'album Superman Identité secrète.
Merci à Batman293 qui m'a conseillé le guide lecture Superman de Urban, cet album m'a séduit par sa magnifique couverture et son petit prix (vu que j'étais parti pour acheter la troisième intégrale Batman de Sale/Loeb à 35 euros...).

Une chose est sur parfois faire des économies, ça paye ! Ce comics est un vrai chef-d'oeuvre le dessin est magnifique mais on l'oublie tellement l'histoire nous transporte.
Mais tout d'abord, je l'ai déjà dit lors de ma présentation, je partais avec pas mal d'a priori sur les comics de super-héros, et si il y a bien un personnage qui incarnait tout ce qui me repoussait dans cet univers, c'est bien Superman ! Le coté Boy-scout un peu kitsh, l'homme "trop super", "trop parfait".
Et bien ce comics m'a fait l'effet d'une bonne grosse claque dans la figure, celle qui te fait redescendre sur terre. C'est sans aucun doute le comics le plus touchant que j'ai lu jusqu'à présent (donc depuis presque 1 mois 'Yeah').

Ce qui est génial c'est de pouvoir suivre le personnage de Clark tout au long de sa vie, ce qui le rend très mais vraiment très attachant. On découvre les doutes, les joies, les interrogations d'un jeune adolescent/jeune homme/homme confronté à son pouvoir et à ses conséquences.
Ce qui est fou c'est que on sent l'évolution du personnage mais de façon intelligente, petit à petit il endosse le rôle de superman et l'accepte après avoir été victime de celui-ci pendant toute son enfance.

Mais au final ce n'est pas un super-vilain ou une catastrophe planétaire qui fait évoluer le héros mais ses petits moment de joie comme de tristesse, la pression scolaire, le premier amour, le statut de père, qui sont finalement très humain.

Car si il y a bien un mot qui peut résumer Superman Identité secrète c'est, Humain.
Débutant qui ne comprend pas encore Morrison.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [SEMIC / Panini Comics] Superman : "Identité secrète"

Message par Resendes »

Superman Identité Secrète édition Black Label
Scénario : BUSIEK Kurt
Dessins : IMMONEN Stuart

Depuis l'enfance, Clark Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de comic-books Superman.

Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône de papier. Alors qu'il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas.
  • Collection : DC Black Label
  • Contient : Superman: Secret Identity #1-4
  • Pagination : 208 Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie : 03 juillet 2020
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Message par Vittorini »

Je vais profiter de la sortie de COTN pour prendre celui-ci en Black Label également. Merci pour l'info !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Message par Resendes »

Mais c'est avec plaisir mon Bitto :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Message par Resendes »

Superman Identité Secrète édition Black Label
Image
Un véritable coup de cœur. Une œuvre incroyable. Après la semi déception de Batman du même auteur, j'avais quelques doutes surtout que ça semblait bavard et purée quelle claque ! Assurément dans mon top 5 de l'histoire de Superman (avec notamment l’œuvre de King et celle de Loeb) et clairement LA lecture que je recommanderais pour un débutant chez Superman.

Ce comics n'est qu'amour. Busiek écrit un Clark Kent finement tout en proposant un cadre original. La narration n'est finalement pas si bavarde que ça, ou du moins qui sait raconter des choses intéressantes et tout avec des sujets très intéréssant et de l'humour, de la positivité (le couple avec Lois et après ses enfants est génial). Le tout est appuyé par les formidables dessins de Immonen.

Non sincèrement que vous aimez ou non Superman, lisez ce comics. Chef d’œuvre !
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Message par Hellblazer »

Et bien ravi que cette lecture t'ait plut ! Grosse claque pour moi également la première fois. Facilement dans mes 2, maximum 3, récits favoris sur le personnage de Superman. Il y a une douceur qui se dégage de cette œuvre, c'est assez dingue. Et ce Clark isolé dans des paysages énormes, comme sur la cover, c'est quelque chose que je trouve graphiquement très pertinent, très raccord au personnage.

Aaaah... Tu me donnes envie de le relire, tiens...
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Message par Resendes »

Comme tu le dis il y a une douceur. c'est clairement une lettre d'amour envers Superman donc '' Just Do It'' :D
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Black Label] Superman : "Identité secrète"

Message par Strax »

Totalement d'accord, un vrai plaisir à lire et relire. :)
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre