[UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

Question sinon. Justice league saga en sont loin dans l'histoire par rapport a ceux la ?
Parceque la on sait pas quand y'aura la suite du coup je vais ptetre basculer sur le format kiosque si la suite en libraire ne verra pas le jour.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Hellblazer »

Si je ne m'abuse, à leur actuelle, "Justice League Saga" en est précisément à la fin de l'arc "Le Règne du Mal", et n'a pas encore entamé la suite. Après, je ne lis pas de kiosque, je peux me tromper, d'autres confirmeront ou infirmeront.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par kriskent »

le kiosque est a l épisode justice league 33.....l histoire avec la doom patrol
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par mavhoc »

Pour compléter ce qu'à dit Kriskent, Justice League #33 (actuellement en kiosque) est le dernier numéro de l'arc Injustice League. Justice League tome 7 : Le règne du mal (seconde partie) s'arrête pour sa part à Justice League #29. Il y a donc 4 numéros de décalage.
Or, le prochain tome de Justice League est prévu pour octobre si je me souviens bien (ou novembre), ce qui fait qu'on sera, dans Justice League Saga, normalement à Justice League #38.
On ne sait pas encore le contenu de Justice League tome 8, mais je parie sur l'ensemble d'Injustice League et le numéro suivant (c'est à dire Justice League #30-34) ainsi qu'un numéro en plus, par exemple tiré du mois spécial Futures End de septembre 2014.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Hellblazer »

Désolé, alors, je me suis planté dans mes pronostics ^^

"Injustice League" c'est donc la suite directe des événements du "Règne du Mal", Mav ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par mavhoc »

Alors, on a eu l'annonce, aujourd'hui, du tome 8 de Justice League qui sort le 23 octobre 2015 et clairement on va dépasser le kiosque là puisque ce tome contiendra les numéros US #30-39 de la série Justice League ainsi que, surprise, le #14 de Justice League of America.
Un tome assez gros, qui coutera 22,50 euros donc et contiendra deux arcs entier : Injustice League (qui est bien l'arc à la suite de Forever Evil, Hellblazer) ainsi que les 5 numéros de l'arc Amazo Virus. On aura également un Aftermath de Forever Evil avec Justice League of America #14.

Cette présence de Justice League of America #14 m'étonne pas mal et il est possible qu'Urban décide de publier les débuts de la série Justice League United sous le titre de Justice League tome 9 ... En effet, Urban sera à Justice League #39 en octobre là où aux USA, on sera au #45 ... Donc, à moins d'être patient pendant pas mal de mois, je pense qu'on aura pas de Justice League, ce qui m'étonne, sauf si Urban décide de nous sortir un nouveau tome avec du "pas vraiment Justice League".
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Hellblazer »

mavhoc a écrit :Injustice League (qui est bien l'arc à la suite de Forever Evil, Hellblazer)
Merci bien pour l'info, Mav' =)
mavhoc a écrit :Cette présence de Justice League of America #14 m'étonne pas mal et il est possible qu'Urban décide de publier les débuts de la série Justice League United sous le titre de Justice League tome 9 ... En effet, Urban sera à Justice League #39 en octobre là où aux USA, on sera au #45 ... Donc, à moins d'être patient pendant pas mal de mois, je pense qu'on aura pas de Justice League, ce qui m'étonne, sauf si Urban décide de nous sortir un nouveau tome avec du "pas vraiment Justice League".
C'est un peu ce qu'il s'était passé pour le tome 4 de la série, qui contient les 5 premiers numéros de "Justice League of America", non ? En soi, si ça reste cohérent avec le titre, si ça sert l'histoire, etc., ça peut permettre d'attendre la "vraie" suite de la série. Et je suppose que ça fait bien vendre des exemplaires à Urban, tant qu'à faire ^^

Mais oui, du coup, étant donné que les tomes 5 à 7 sont sortis dans un laps de temps assez proche les uns des autres, je suppose que ce qui viendra ensuite devra attendre un moment avant d'être publié en librairie dans nos contrées...
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

Ca me frustre pas mal d'avoir commencer par ses tomes et pas le saga même.
Parceque dans les format kiosque y'a plein d'autre histoire sur les aventures solo de JL, en plus des hs.
J'ai décidé de me lancer dans superman saga j'ai tout les exemplaire jusqu'au 17 et les 3 hs. Je viens de terminé le premier hs le 7.
J'aime bien cette série mais j'etais larguer au debut si j'avais su j'aurais pris les 3 tomes de morrison sur les debuts de superman pour me lancer dans les actions comics.
En bref c'est le bordel tout cette univers lool. J'ai envie de tout savoir mais y'a trop de chose pas assez d'argent.
J'ai pris les 2 premiers tomes WW de dc renaissance la je pars de zero avec wonder women au moins et j'adore.
Quand j'aurais ete a jour avec sup saga donc jusqu'au 17 c'est a dire la fin du mois jprends les 3 tomes de morrison pour compléter la new 52 sur sup et je prends les 2 ou 3 dernier tomme de ww pour la aussi etre a jour sur la new52 ww et toussa pour le mois de juin.

Et puis merde du coup y'a supergirl aussi que j'ai envie de suivre vue qu'elle est dans sup saga.
Vous voyez ce que jveux dire c'est un putain de puzzle géant pour moi.
Et dc saga m'aurais mieux aider que les tomes de justice league pour réussir le puzzle.
Pour l'instant jme concentre sur ww sup et la LJL.
Ok je raconte ma life dsl
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

J'ai le tome de earth 2 en plus des 7tomes de la jl.
Y'a le deuxième qui sort en juillet ou juin que je vais prendre.
Il vaut le coup le tome de l'autre terre avec les méchants alternatif ?
Parceque j'ai l'impression qu'avec la parti un et 2 du règne du mal on en a fait le tour.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Hellblazer »

Porter a écrit :Il vaut le coup le tome de l'autre terre avec les méchants alternatif ?
Parceque j'ai l'impression qu'avec la parti un et 2 du règne du mal on en a fait le tour.
On n'a jamais fait le tour de quelque chose écrit par Grant Morrison.

Je l'ai lu avant que l'arc "Forever Evil" ne nous parvienne en France, et même si je n'ai pas forcément tout compris des enjeux, puisqu'à l'époque je débutais à peine à lire des oeuvres du DCverse, force est de constater que ce fut une lecture intéressante, soulevant des points et des théories très intéressantes sur "le bien" et "le mal". Forcément, passé à la sauce Morrison, tout devient plus gris, plus apparemment sans queue ni tête, etc. Donc je te le conseillerai quand même, dans ce one-shot, les personnages de l'univers alternatif ne sont pas là uniquement pour servir d'antagonistes dont on doit se débarrasser, ce sont des ordures, mais tu comprends pourquoi. Et les voir dans leur monde plutôt que dans le nôtre leur donne plus de fond, et facilite finalement la compréhension de leurs actes et de leur psyché.

Bref, tu devrais lire quand même.

Et puis il faut toujours lire des comics.

Surtout du Morrison.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre