[UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par TheRiddler »

Je crois qu'il y a confusion, Porter parle de la série New 52 Earth-2 et du graphic novel JLA : Earth-2 du très estimé Grant Morrison (puisse-t-il vivre mille siècles!)
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Ares »

TheRiddler a écrit :Je crois qu'il y a confusion, Porter parle de la série New 52 Earth-2 et du graphic novel JLA : Earth-2 du très estimé Grant Morrison (puisse-t-il vivre mille siècles!)
De toutes façons, même après que Grant "5 étoiles" Morrison soit mort, enterré et oublié, Batman vivra toujours ! #BatmanForever
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Hellblazer »

TheRiddler a écrit :Je crois qu'il y a confusion, Porter parle de la série New 52 Earth-2 et du graphic novel JLA : Earth-2 du très estimé Grant Morrison (puisse-t-il vivre mille siècles!)
En VF ce graphic novel a bien été édité par Urban sous le nom de "Justice League - L'autre Terre", non ? Si c'est le cas, c'est de ça que je parlais précédemment. Si ce n'est pas le cas, je me suis planté, désolé ^^

Mais reste qu'on n'a jamais trop lu de Grant Morrison.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par TheRiddler »

Ah purée la confusion est de moi, j'ai cru que tu répondais à Porter qui parlait de Earth 2 :
Porter a écrit :J'ai le tome de earth 2 en plus des 7tomes de la jl.
Y'a le deuxième qui sort en juillet ou juin que je vais prendre.
Il vaut le coup le tome de l'autre terre avec les méchants alternatif ?
Parceque j'ai l'impression qu'avec la parti un et 2 du règne du mal on en a fait le tour.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

Bon c'est décidé je vais tout recommencer a zero avec dc saga et ensuite justice league j'aurais du commencer par la.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par mavhoc »

Rien ne t'oblige à démarrer à zéro, c'est sur qu'au bout de 40 numéros le "retard" à rattraper semble moins long, mais en réalité tu as un retard de 76 ans, donc, il faut s'y faire ... Jamais tu ne sera totalement à jour :)
Je te dis ça parce que les DC Saga sont un peu cher, donc l'intérêt peut sembler limité. Je te le dis dans le cas où tu ne trouves rien qui te convienne en terme de prix, tu peux très démarrer avec les numéros actuels, tu aura peut être un peu plus de mal, mais ça ira :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

j'ai 75ans de retard oui , mais une fois que je serais à jour pour justice league et dc saga + les hors séries je vais pouvoir me lancer dans les grands bouquin.
La par exemple en plus de superman saga ou je suis à jour avec les 17 parutions et superman genese c'est prévu qu'e je prenne les 2 dernier tome de grant sur lui au mois de juin et je vais me prendre kingdom come en plus.
Je suis à jour pour superman et wonder woman niveau renaissance , enfin superman il me manque juste ces premieres aventures dans dc saga même si elle sont bof apparemment pas grave et j'aurais le débuts de supergirl aussi.

C'est juste que pour la renaissance des héros je vois avoir tout depuis le début du moins en ce qui concerne les kiosks.
Au lieu de prendre le sgros tome de justice league j'aurais du commencer par dc saga avec le début de sup les histoire de green lanterne et flash et supergirl. Dans justice league y'aura le début de la league des tenebres aussi earth 2 et j'en passe.

Les kiosk c'est bonheur t'as je sais pas combien de série en un numéro.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par mavhoc »

Ha mais attends, j'entends pas dire que tu achètes bien ou mal. D'ailleurs la théorie "il faut passer par le kiosque parce qu'il y a plus de série" c'est aussi très limité... Ba oui, parce que certaines aventures ne sortent pas en VF, donc faudrait dire plutôt "faut lire que de la VO".
Ensuite, tu as pas du comprendre ce que je voulais dire par "76 ans de retard", c'est dire "tu ne pourra jamais tout lire, c'est impossible". Ce n'est pas parce que Urban édite régulièrement quelques histoires faussement vieilles (non parce que jusqu'à présent on a du avoir 3 ou 4 compilations d'aventures pré-Crisis, donc pré-1985, or, DC, ça date de 1938) que cela signifie qu'on a tout ce qui est important. Beaucoup d'histoires excellentes, massives, importantes, ne sont pas publiées et ne le seront certainement pas par manque de moyens (faut se rassurer : DC eux-même ne rééditent pas toutes leurs histoires).

Cela dit, je ne juge pas tes envies de lectures, c'est important ça, et je comprend d'ailleurs que le kiosque soit pour un lecteur français, souvent le meilleur des choix. Je peux largement comprendre l'engouement pour New52 hein mais c'était juste pour te prévenir "louper des histoires, c'est pas grave en comics, parce que de toute façon, tu en as déjà loupé beaucoup".
Surtout que pour Superman, Urban a beau en édité relativement pas mal, on parle quand même du personnage phare de DC ... Donc c'est vraiment impossible de tout avoir :D

Mais une nouvelle fois, je comprend tes choix de lectures et je pense d'ailleurs que tant qu'on est pas trop loin depuis le reboot c'est pas du tout une mauvaise idée de chercher à prendre depuis le "début" (encore que ...) Mais ce n'est pas non plus obligatoire et donc ne te freine pas non plus en cherchant trop les débuts de New52. Il y a eu de bonnes choses depuis et il y a des choses excellente avant :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Ares »

mavhoc a écrit : Surtout que pour Superman, Urban a beau en édité relativement pas mal, on parle quand même du personnage phare de DC ... Donc c'est vraiment impossible de tout avoir :D
Je sais pas dans quelle réalité alternative tu vis mav' xD
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par kriskent »

meme remarque que ares,tu confonds pas avec BATMAN le perso phare de DC et ses nombreux album urbans??
Répondre