[UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

J'en suis au tome 5 et c'est vraiment sympa surtout la guerre des ligues et la fin me donne envie de prendre le 6 et le 7 direct.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par mavhoc »

Comme quoi il en faut vraiment pour tous les goûts ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Hellblazer »

Hahah pauvre Mav désespéré ^^ Non mais je suis bien d'accord avec toi, Porter, l'arc global formé par les tomes 5, 6 et 7 est bien agréable et se lit parfaitement bien. Ma préférence va au 5 mais l'ensemble est appréciable, en passant sur quelques petites incohérences, un manque de profondeur parfois, etc. Bonne lecture à toi !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

Bah voila j'ai fini le tome 6 et 7 hier soir.
J'ai franchement adoré c'était bien dark , tout n'est pas parfait mais franchement le tome 5 6 7 j'ai trouvé ca très prenant. Après c'est mon premier justice league que je lis , j'avais maté surtout les animes.
Y'aura un tome 8 quand ?
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Ares »

Porter a écrit : Y'aura un tome 8 quand ?
Pas encore annoncé.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

Ok merci.
Du coup je sais pas quoi prendre d'autre , peut etre me rabattre sur superman.
Vous me conseillé quoi ?
Y'a un reboot qui est récent et sympa ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par TheRiddler »

Porter a écrit :Ok merci.
Du coup je sais pas quoi prendre d'autre , peut etre me rabattre sur superman.
Vous me conseillé quoi ?
Y'a un reboot qui est récent et sympa ?
Si tu veux continuer la Justice League, on peut te recommander des histoires d'anthologie comme le Justice League - La Tour de Babel, récemment réédité par Urban, le Justice League - L'Autre Terre de Grant Morrison, ou, avec des personnages plus secondaires, le superbe Justice League - Crise d'Identité! Les trois sont des récits très accessibles et incroyablement bien foutus!

Toujours en Justice League, tu as le Justice League of America Tome 0 par Mark Waid qui arrive le 5 juin prochain et qui racontera les origines de la team juste après Crisis On Infinite Earths.

Pour Superman, l'idéal pour commencer ce serait le Superman - Les Origines, tu peux aussi donner sa chance à la Superman - Anthologie qui te donne un aperçu complet et éclairant de la carrière du personnage, la série Geoff Johns Présente Superman est également un point d'entrée idéal si tu fais une impasse sur le tome 4 plutôt obscur aux néophytes, enfin il faudra un jour ou l'autre que tu essaies le All-Star Superman, classique parmi les classiques.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

merci
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Hellblazer »

Et tu peux aussi citer le "Kingdom Come" de Mark Waid et Alex Ross qui vaut aussi largement le détour, qui reste accessible, même si je suppose que les gens qui connaissent bien le DCU y voient un nombre incroyable de références (puisque même moi j'en ai trouvé).
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par kriskent »

Porter a écrit :Ok merci.
Du coup je sais pas quoi prendre d'autre , peut etre me rabattre sur superman.
Vous me conseillé quoi ?
Y'a un reboot qui est récent et sympa ?
tu devrais prendre INJUSTICE car si tu aimes la ligue de justice tu vas adoré cette saga qui se deroule sur une autre terre.
pour superman je te conseille superman terre un qui est génial mais la aussi c'est sur une autre terre avec une vision differente de sup.
Répondre