[UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par mavhoc »

Ares a écrit :
mavhoc a écrit : Surtout que pour Superman, Urban a beau en édité relativement pas mal, on parle quand même du personnage phare de DC ... Donc c'est vraiment impossible de tout avoir :D
Je sais pas dans quelle réalité alternative tu vis mav' xD

De celle qui se rappelle que DC date d'avant 1990 ? Je sais que vous aurez du mal à y croire mais y a une époque où Batman était pas le héro numéro 1 ... Et, je sais pas si vous êtes au courant aussi ou non, mais la mascotte de DC c'est Superman et pas Batman (quand bien même on peut parler aujourd'hui d'une trinité).
Je veux pas paraître méchant, mais ce n'est pas sous prétexte que depuis une petite dizaine d'année on nous sort du Batman en veux-tu en voilà que ça a toujours été comme ça ... Au début des années 90, il y avait plus de séries Superman que Batman, au début des années 80, c'est les Teen Titans qui servaient à remonter la popularité de Batman (qui était en baisse vu l'énorme succès du Daredevil de la même période).

Je sais que ça peut vous semblez incroyable mais je vais vous dire un secret ... DC faisait déjà des comics avant 2011 ! Et même qu'il y a de très bons comics avant 2011 ... Et même avant 2000 ... Et même avant 1985 ... Et que même si Batman est un des deux plus grands personnages de DC, le personnage principal, le héro phare, le personnage central c'est Superman !
Faudrait voir à se rappeler que les 4 dernières années (ou même les 10 dernières) ça ne représente pas grand chose fasse à 76 ans d'histoire ;)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par TheRiddler »

Quel vieil aigri ce mav' :harley

Ceci dit, il y a du vrai dans ce qu'il dit!

Difficile similairement de concevoir que le héros le plus vendeur, tout éditeur confondu, était à une certaine époque... Captain Marvel :roll: Le pauvre n'a même pas de titre solo maintenant...
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Darkseid~sama »

Tu parles d un temps ou il était encore chez Fawcett comics en même temps XD.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Ares »

mavhoc a écrit : De celle qui se rappelle que DC date d'avant 1990 ? Je sais que vous aurez du mal à y croire mais y a une époque où Batman était pas le héro numéro 1 ... Et, je sais pas si vous êtes au courant aussi ou non, mais la mascotte de DC c'est Superman et pas Batman (quand bien même on peut parler aujourd'hui d'une trinité).
Je veux pas paraître méchant, mais ce n'est pas sous prétexte que depuis une petite dizaine d'année on nous sort du Batman en veux-tu en voilà que ça a toujours été comme ça ... Au début des années 90, il y avait plus de séries Superman que Batman, au début des années 80, c'est les Teen Titans qui servaient à remonter la popularité de Batman (qui était en baisse vu l'énorme succès du Daredevil de la même période).

Je sais que ça peut vous semblez incroyable mais je vais vous dire un secret ... DC faisait déjà des comics avant 2011 ! Et même qu'il y a de très bons comics avant 2011 ... Et même avant 2000 ... Et même avant 1985 ... Et que même si Batman est un des deux plus grands personnages de DC, le personnage principal, le héro phare, le personnage central c'est Superman !
Faudrait voir à se rappeler que les 4 dernières années (ou même les 10 dernières) ça ne représente pas grand chose fasse à 76 ans d'histoire ;)
Oh je parlais pas de Superman comme personnage phare (il l'a été beaucoup plus longtemps de Batman), je parlais de Urban éditant relativement pas mal de l'Homme d'Acier x)
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par anarchynpp »

Ares a écrit : Oh je parlais pas de Superman comme personnage phare (il l'a été beaucoup plus longtemps de Batman), je parlais de Urban éditant relativement pas mal de l'Homme d'Acier x)
Bah même si c'est loin d'être suffisant pour moi on a quand même un kiosque dédié à Sup, tout le run de Geoff Johns, une anthologie, le run de Morrisson, quelques récits cultes genre All star Superman et Identité secrète plus quelques autres récits ( Terre 1, Superfiction, a terre.... ) ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Ares »

anarchynpp a écrit : Bah même si c'est loin d'être suffisant pour moi on a quand même un kiosque dédié à Sup, tout le run de Geoff Johns, une anthologie, le run de Morrisson, quelques récits cultes genre All star Superman et Identité secrète plus quelques autres récits ( Terre 1, Superfiction, a terre.... ) ^^
En librairie, il n'y a qu'une quinzaine d'ouvrages consacrés à Superman hein ;)
Après les kiosques, peut-être, mais lorsque j'ai fait la liste des comics Superman publiés par Urban, on m'a dit de ne pas les compter. Alors certes Sup' a un kiosque, mais Batman aussi, etc.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par mavhoc »

Si on compte la diversité des récits Superman publiés par Urban, ba on est deuxième derrière Batman ... Il est largement devant Green Lantern qui a beau avoir pas mal de tome ne compte, en dernière instance, que le run de Geoff Johns et l'arc en commun de Green Arrow.
Pour Superman on a : All-Star Superman, le run de Geoff Johns, l'Anthologie, Kingdom Come, La Mort de Superman, Action Comics New52, A Terre, Identité Secrète, Origines, Kryptonite, Red Son, Superfiction, Earth-One... Je n'ai pas compté Empereur Joker ou l’étoffe des Héros vu qu'il y a aussi du Batman dedans.
J'ai pas non plus parlé des deux personnages annexes que sont Supergirl et Power Girl vu qu'à ce niveau là, y a que Batman qui a eu des séries du même genre et on les connait bien vu que Urban fait son beurre dessus (comme DC hein).

si on compare aux autres héros DC publié par Urban, Superman arrive donc en tête derrière Batman de par l'énorme diversité des récits (et pour le coup, je préfère même les publications Superman à celles de Batman). Il est largement devant Green Lantern, comme je le disais au préalable.
Le problème, et qui semble aveugler les fans d'ailleurs, c'est que Superman reçoit beaucoup moins de publication actuellement et que notamment on a pas la suite de Supergirl et une difficulté à recevoir la suite d'Action Comics (dernier tome : juin 2014 quand même). Cependant, si on regarde l'ensemble du catalogue avec un brin de bon sens on se rend compte que Superman est quand même très présent et possède beaucoup de diversité.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Porter »

Il est bien le run de geoff?
Pourquoi il a fait garder le slibard a su u_u.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par Ares »

Mais j'ai jamais parlé de la diversité des ouvrages, je parlais du nombre ><
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League

Message par anarchynpp »

Porter a écrit :Il est bien le run de geoff?
Pourquoi il a fait garder le slibard a su u_u.

Il est excellent ! :)

Bah c'est des récits prè new 52 donc encore de nombreux superhéros avaient encore le slip dont Superman ( et même Batman et ouaip ! ^^' )
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Répondre