[UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Resendes »

Très intéréssant le retour d'un "débutant" de l'univers DC via la Justice League de Johns, run loin d'être mauvais mais pas mal critiqué (à raison) pour son côté popcorn, ses idées parfois farfelus et son écriture parfois très loin de ce qu'on pouvait attendre de lui. Heureusement il y a quelques éclats que tu mentionne notamment l'adversaire de Forever Evil ou encore Lex Luthor.

Je vois que tu as apprécié le crossover avec Aquaman et je comprends bien pourquoi même si à mon sens c'est clairement la période du "faible" niveau du run (disons que je préfère la seconde moitié). Ravi de voir que tu as apprécié également les dessins de Reis & Fabok (qui est mon préféré des deux) et hâte de voir ce que tu vas penser de la Justice League de Snyder que je trouve diablement plus efficace et mieux écrit malgré quelques facilités :D

D'ailleurs toi le fan de Aquaman et de la Ligue, tu seras content mais j'en dis pas plus ^^
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par jb681131 »

Azoth_Leto a écrit : 24 mai 2020 16:53 Je continue donc ma lancée de petites reviews sans spoil des séries Renaissance que j'ai acheté depuis que j'ai commencé à m’intéresser à l'univers DC.
...
Encore une fois, tes remarques sont très juste.
Moi j'ai trouvé les tomes 1 et 2 très mauvais, voir sans intérêt. Mais dès le crossover avec Aquaman, la série devient de très haute qualité.

Si tu veux comparer avec la période pré-renaissance, il faut lire les tomes suivants:
* La légende de Darkseid - création de la league de justice modern
* Justice League international
* Justice League of America (par Grant Morrison et Mark Waid)
*** les événements et crises DC sont aussi à lire mais il faudrait un tout autre sujet pour en parler.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Azoth_Leto »

Merci pour vos retours, c'est cool ! :)
Resendes a écrit : 24 mai 2020 19:43 Heureusement il y a quelques éclats que tu mentionne notamment l'adversaire de Forever Evil ou encore Lex Luthor.
Oui Lex Luthor c'est la grosse surprise, et j'adore comment est traité le personnage depuis son apparition dans la série. C'est vrai que j'ai particulièrement aimé le cross over avec Aquaman, mais c'est sûrement dû au vilain qui y est associé et que j'apprécie beaucoup.
J'ai dis mention special à Reis mais oui Fabok fait de l'excellent travail aussi. Sa double planche qui met en scène la bataille entre Darkseid et l'Anti monitor me fait encore baver. Tu as d'autres de ses œuvres en tête ?

Déjà que j'avais hâte de lire New Justice, là ça devient intenable !
jb681131 a écrit : 24 mai 2020 20:44 Encore une fois, tes remarques sont très juste.
Moi j'ai trouvé les tomes 1 et 2 très mauvais, voir sans intérêt. Mais dès le crossover avec Aquaman, la série devient de très haute qualité.
Je ne dirais pas que le premier est mauvais, mais ce qui l'a sauvé pour moi c'est juste son rôle de "premier titre qui rassemble la JL" qui m'a fait rêver à l'époque, étant donné que c'était la seconde serie que je lisais.
En dehors de ça oui il est pas terrible haha.

Depuis que j'ai lu cette série j'ai lu pas mal de nouveaux trucs, notemment pré crisis. J'ai donc pu lire la légende de Darkseid que j'ai adoré en effet, ainsi que la JLI qui était top (mais un peu moins sur la fin par contre)

Il faudra que je lise la JL de Grant Morrison, on m'en a déjà dit beaucoup de bien. Ainsi que les autres crises bien sûr (j'ai déjà lu Crisis on Infinite Earth que j'ai bien aimé même si j'ai été un peu largué).
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Resendes »

Content de savoir que tu as apprécié JLI, j'aime beaucoup ce run :D
JLA de Momo & Waid est très cool aussi, riche d'idées bien qu'un peu trop complexe à mon goût. Mais la dynamique de la Ligue est cool surtout avec Plastic Man aha
Azoth_Leto a écrit : 24 mai 2020 22:32 Tu as d'autres de ses œuvres en tête ?
Je pense notamment à Batman Rebirth : Le Badge ou prochainement aux US à Three Jokers mais sinon Fabok j'ai l'impression qu'il est plus appelé dans un collectif de dessinateurs comme dans Batman ou la Suicide Squad.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Skypaul »

Faut dire que Post Darkseid War il s'est beaucoup plaint du rythme imposé aux dessinateurs et grâce à cet arc il peut visiblement se permettre de vivre sans publier tout les mois.
Le voir sur un titre est donc rarissime malheureusement
Et quand je vois que le peu de choses qu'il a fait en quatre ans c'est bosser sur ce cross nul avec la Suicide Squad et préparer Three Jokers ça me fend le cœur.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Resendes »

Merci bien pour la confirmation de cette interrogation mon bon Sky. C'est dommage au vu de son talent, Gary Frank s'en sort un peu mieux (Batman Earth One & Doomsday Clock) mais c'est un peu pareil, il est trop peu présent même si ça lui permet de faire des choses magnifiques.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Skypaul »

Je peux pas piffer Frank. Je sors donc de cette discussion ' :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Resendes »

Ce mauvais goût !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Que c'est beauuuuuu !
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Skypaul »

Tout les visages d'hommes dans les images que tu montres ont le même visage serré Exactement le même.
Voilà
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Justice League Intégrale

Message par Azoth_Leto »

Et bien c'est parfait je vais avoir l'occasion de revoir son trait de crayon alors car il s'agit de comics que je compte acheter.

Par contre je n'ai jamais vu encore le travail de Gary Franck, il me semble, ou alors peut être il y a quelques mois quand je faisais moins attention aux nom des dessinateurs.
Répondre