[UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par Resendes »

Joe Kelly présente Justice League Tome 1
Scénario : JOE KELLY
Dessins : DOUG MANHKE, COLLECTIF

Depuis la Tour de Garde située sur la Lune, les membres de la Ligue de Justice veillent sur la sécurité de la planète entière. Venue à la rescousse d'une mère cherchant à retrouver son fils disparu, Wonder Woman se rend à Jarhanpur et rencontre Rama Khan, qui règne sur cette contrée d'une main de fer. Mais bien vite, la Princesse Amazone découvre que le soi-disant dictateur n'est pas le monstre qu'elle pensait et son Lasso de Vérité lui montre une réalité qu'elle n'était pas disposée à accepter. Blessée, affaiblie, Diana découvre la véritable nature de la race à laquelle appartient Rama Khan, les Homo Magi, dont l'existence est liée à la mystérieuse disparition du justicier appelé Aquaman.
  • Collection : DC Signature
  • Contient : JLA vol.6 (#61-76)
  • Pagination : 424 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :29 avril 2022
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par 666Raziel »

C'est la suite de ce qui a été déjà publié dans la série Urban JLA non ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par Resendes »

C'est la suite de Momo et Waid ouep !
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par urbanvspanini10 »

Aussi l'un des meilleurs run sur le titre JLA pour l'avoir lu en VO. Franchement à pas louper, j'avais même à l'occasion fait un avis (plutot raté et long de mémoire) sur l'arc centrale qui compose ce premier tome
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par 666Raziel »

C'est le même style un peu "baroque épique" que le run de Morrison et Waid ?
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par urbanvspanini10 »

666Raziel a écrit : 08 déc. 2021 22:30 C'est le même style un peu "baroque épique" que le run de Morrison et Waid ?
Il a un style épique, mais il est aussi plus centré sur les personnages et les relations entre membres de l'équipe.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par 666Raziel »

Ah cool !
Merci.
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par urbanvspanini10 »

Voilà mon avis sur l'arc principal de ce tome 1 réactualisé pour l'occasion :

Avec l'approche du film Aquaman, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de comics Aquaman. J'ai donc décidé de lire l'arc JLA qui permit le retour d'une série Aquaman. À savoir l'arc JLA Obsidian Age.
Suite à l'event "Our Worlds at War" Aquaman et l'Atlantis ont disparus. Cependant, l'Atlantis est réapparu récemment par magie, mais en ruines et vide d'habitant, la JLA va devoir voyager dans le temps pour retrouver Aquaman et les atlantes à l'Obsidian Age, mais que vont-ils trouver là-bas ?

Donc, pendant un arc assez long de 8 numéros, on va suivre l'intrigue sur 2 temporalités différentes :
-Le présent avec une nouvelle JL qui se forme en l'absence de la principale, nous permettant un roster assez séduisant (surtout avec l'intégration de Major Disaster qui suit les conseils de Superman pour faire le bien, de Faith et Nightwing) qui doit s'occuper des menaces classiques et de l'Atlantis au présent.
-Le Passé avec la JLA qui doit découvrir où est Aquaman et cie, tous en se confrontant au régime gouvernant l'Atlantis à ce moment-là.


Bon autant vous le dire, c'est un récit que j'ai beaucoup aimé, un de mes arc préféré du titre JLA de cette époque pour plusieurs raisons : Les dialogues réussis et humoristiques et les échanges entre les membres du nouveaux roster sont assez savoureux.
L’ajout de la mythologie d'Aquaman, c'est la vision passée de l'Atlantis nous montrant que ce n'était pas le régime idéal et comment on est arriver à la situation du présent. Les antagonistes sont assez classiques dans l'ensemble avec 2 qui se démarquent qui sont Manitou Raven, pour ses motivations et Gamemnae qui a des pouvoirs assez..dégueux.
Une histoire donc assez riche en action, en voyages dans le temps, de discussions entre les personnages et de mythologie. Bref un très bon récit avec de très bons dessins par notre Doug Mahnke qui gérait en grosse partie de l'arc sauf vers la fin, où on voit qu'il fatigue. D'ailleurs son trait est bien différent de maintenant, je trouve que son dessin fait moins crayonner qu'aujourd’hui.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par Resendes »

Nightwing dans la JL enfin en VF :')
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Signature] Joe Kelly présente Justice League

Message par Sh@dow »

Le visuel officiel

Image
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre