[UC : Urban Link] Wonder Woman - Legendary

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Link] Wonder Woman - Legendary

Message par Resendes »

Wonder Woman - Legendary
Image
Scénario : De Liz Renae, Dillon Ray
Dessins : De Liz Renae, Dillon Ray
  • Collection : Urban Link
  • Contient : The Legend of Legend Woman #1-12
  • Pagination : 304 Pages
  • Prix : 14,50€
  • Sortie : 10 Juillet 2020
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Link] Wonder Woman - Legendary

Message par Sasahara »

Image

Celui-là ce sera la surprise, je ne connais pas du tout...
(Et c'est copieux, 12 épisodes)
...mais entre ça, le run de Wilson et Year One partie 2, les fans de WW vont vivre un été formidable !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Link] Wonder Woman - Legendary

Message par Sasahara »

Dans la brochure de présentation de la collection "Urban Link"disponible en librairie avec les 4 premiers albums, on trouve cet aperçu de WW - Legendary:

Image

Un style et surtout des couleurs très "girly", bien dans la lignée des BD jeunesse destinées aux jeunes filles. Quand au fond: une "origin story" de plus, à tester à partir du 19 juin !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Link] Wonder Woman - Legendary

Message par Resendes »

J'aime beaucoup les visuels surtout le visage de Diana ! Merci :D
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Link] Wonder Woman - Legendary

Message par Sasahara »

Enfin lu...

Image

...et encore une énième "origin story" sur Wonder Woman après Azzarello, Rucka, Morrison, et les films d'animation pour ne citer que les plus récentes. Et en fait c'est à celle du film live de Patty Jenkins que celle-ci ressemble le plus, sauf que ça se passe pendant la seconde guerre mondiale cette fois (hommage à la série TV ?). Par contre le côté "merveilleux" est bien plus prononcé (Themyscira est peuplé de créatures fantastiques, les dieux apparaissent etc...) mais la mise en place est quand même assez longue et bavarde (les trois premiers chapitres sur 9)

L'histoire décolle enfin quand Diana se retrouve à partir du chapitre 4 dans le monde extérieur, à Boston, qui semble dépeinte comme la ville majeure des USA à l'époque, ce qui renforce l'impression d'elseworld, puis Diana rencontre Etta Candy (une Etta assez classique, ni noire ni lesbienne, mais oui c'est possible!) et s'engage dans l'armée en tant qu'infirmière pour rejoindre le front en France où les nazis semblent utiliser des montres et des zombies au combat grâce à un champion d'Arès, qu'elle va alors affronter.

Les derniers chapitres oscillent entre exploits guerriers assez improbables et romances, rivalités féminines qui rappellent que cet album s'adresse en priorité aux jeunes filles, ce que le dessin et les couleurs évoquent également puisque visuellement ça ressemble fortement au style des BD franco-belges pour filles comme "la rose écarlate" par exemple. Heureusement quelques "easter eggs" sont jetés en pâture aux fans de DC de temps en temps avec quelques "cameos" de personnages connus, ce qui fait quand même plaisir.

Ce n'est pas désagréable à lire, même si parfois un peu trop léger, mais surtout le personnage de WW y est très réussi. Cela dit l'album m'a paru être quand même trop long et aurait gagné à être publié en plus grand format tant la taille des textes est petite et difficile à lire (pour un vieux schnock comme moi en tout cas!) mais du coup on n'aurait pas pu avoir ces 9 chapitres pour 14 euros, alors évidemment...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Link] Wonder Woman - Legendary

Message par Resendes »

Wonder Woman - Legendary
Image
Bon et bien une fois n'est pas coutume je vais me joindre du côté de l'avis de mon camarade Sasahara car en effet niveau rapport quantité/prix ça défi toute concurrence, cela dit effectivement l'écriture est très petite et parfois du jaune sur du blanc (les pensées de Diana) poussent l'oeil à se coller sur le comics pour pouvoir déchiffrer tout ça et ça rend la lecture lourde je trouve alors qu'au final le texte est simple même si parfois un poil trop bavard. Le récit est simple, pas dénué d'intérêt d'autant plus pour le public visé avec Themyscira bien présenté, une WW très bien écrite à mon sens et une amourette qui ne prend pas énormément de place (comme le film d'ailleurs) et une Etta Candy bien plus agréable que d'habitude. J'ai également adoré toutes les références et caméos à l'univers DC, c'est très cool !

Pas du tout fan de la menace par contre, mais genre pas du tout du coup l'intérêt est plus dans la forme que le fond surtout que j'adore les dessins et surtout les couleurs. Bref c'est plutôt sympa et dans le haut du panier de la gamme avec Supergirl et Raven.
Répondre